Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Help] Difficultés à régler la luminosité/zones sombres de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Difficultés à régler la luminosité/zones sombres de l'écran

n°962735
tete2lion
Posté le 02-11-2018 à 18:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mon écran :
 
iiyama Prolite XU2492HSU
IPS, 1920x1080, 60hz
 
 
 
Mon problème :
 
J'ai quelques soucis avec cet écran lorsque je visionne des vidéos (Netflix, youtube, ... c'est peut-être lié à la qualité de la source) alors que je n'avais jamais rencontré ce type de problème avec d'autres écrans.  
 
 
Pour expliquer, c'est comme si mon écran gérait très mal les dégradés dans les zones sombres. Dans le cas d'une onde lumineuse, il n y a pas vraiment de fondu entre les zones sombres et lumineuses mais plutôt un effet arc-en-ciel "gros pixel".
 
 
Il n'y a pas très longtemps, je suis passé en RGB Full via le panneau de configuration nvidia => changer la résolution car les noirs avaient une teinte blanchâtre.
 
 
J'ai également essayé de faire un réglage via l'étalonnage de windows 10 et j'ai observé que le gamma était légérement en dessous de ce qu'il devrait être. J'ai essayé de le corriger mais tous les problèmes que j'ai cité au-dessus se sont accentué. J'ai bidouillé comme j'ai pu le panneau de configuration nvidia, la luminosité/contraste/etc... de mon écran mais rien y fait.
 
L'étalonnage windows 10 est-il fiable au moins ?
 
 
Finalement, j'ai remis les paramètres par défaut (en conservant le RGB Full).
 
 
Je n'ai pas l'intention de m'acheter une sonde de calibration pour l'usage que j'ai de mon écran mais tout ça me chiffone quand même un peu . J'aimerai déjà comprendre ce qui se passe ^^.
 
 
Merci de m'avoir lu.  
 
 
 
Ma config :
 
i5 8400
MSI Z370-A PRO
KFA² Geforce GTX 1050 Ti
Barette G.Skill 4*2 gb


Message édité par tete2lion le 02-11-2018 à 19:00:26
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 18:39:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Help] Difficultés à régler la luminosité/zones sombres de l'écran

 

Sujets relatifs
Ecran noir Acer 7750GConseil Ecran Dell ou AOC
Ecran polyvalent photo/gaming 2kEcran pour dualscreen
Cherche bon écran full HDproblème avec mon écran acer xf240h pour le 144hz
[HELP] Corsair K95 Platinum : comment enregistrer un profil ??Recherche Volant pour PC à moins de 100€ (Help !)
Ecran détecté mais qui reste noirConseil Achat Ecran TV pour PC
Plus de sujets relatifs à : [Help] Difficultés à régler la luminosité/zones sombres de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR