Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième ecran

n°1035283
takemiya
Posté le 17-03-2022 à 11:15:53  profilanswer
 

Bonjour ici  :hello:  
 
J'envisage d'acheter un second ecran pour la première fois.
 
Voici les infos que j'ai :
Carte mère: msi b450m pro-m2 max (ms-7b84)
Carte graphiqe : GTX 1660 super
Ecran actuel: acer QG241Y branché en HDMI
 
Le port HDMI étant pris, j'ai seulement un display port de disponible.
Est-ce qu'il y a des spécificités à vérifier au niveau des ecrans ou c'est un port standard?
A priori ma carte mère est compatible avec le multi ecran, vous pouvez me le confirmer ? :??:  
 
Il ne me reste plus qu'à vérifier si je garde mon ecran actuel en écran principal (pour jouer donc) ou si je le remplace pour le garder en secondaire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 11:15:53  profilanswer
 

n°1035523
B-NeT
Posté le 22-03-2022 à 18:15:03  profilanswer
 

Salut,
 
Juste pour être sûr, tu as branché ton écran actuel sur ta carte graphique ? Car ce que tu as dis là me met le doute  :D  
 

Citation :

A priori ma carte mère est compatible avec le multi écran, vous pouvez me le confirmer ? :??:


 
Normalement sur ta GTX1660 Super tu dois avoir de quoi brancher 3 écrans, c'est quel modèle ?
 
Si tu souhaites profiter au mieux de ton/tes écrans, c'est de les connecté à ton PC via le Display port, car via le port HDMI tu peux être limité surtout si c'est un port HDMI d'ancienne génération. Dans ton écran ne peut afficher que du FullHD@75Hz, mais si tu envisage de prendre un second écran de 144Hz ou plus, il te faudra obligatoirement passer par le Display Port pour profiter de ton écran.
 
Concernant les écrans, au niveau des ports en entrée, c'est standard, tu retrouves aujourd'hui au minimum un port HDMI et un Display port notamment sur un écran orienté gaming. Sur des écrans bureautiques tu peux n'avoir que du HDMI.
 
En présumant que l'écran que tu vas acheté sera plus récent que celui que tu possède, il faudra plutôt passer celui là en écran principal et l'autre en secondaire.
 
Je ne sais pas si j'ai répondu à quelques unes de tes interrogations.  :)


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième ecran

 

Sujets relatifs
Deuxieme ecran sur carte mere 78LMT-USB3Conseil écran 4K pour deuxième écran
Achat d'un deuxième écran en 1440p, config assez puissante?Deuxième écran pas détecté par Windows
Petite question technique deuxième écranProblème détection deuxième écran sous windows 10
Choix pour un deuxième écran orienté grapshimePC Fixe, deuxième écran noir
Choix deuxième écranDeuxième écran pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Deuxième ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR