Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix pour un deuxième écran orienté grapshime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour un deuxième écran orienté grapshime

n°968126
asteldas
Le ridicule ne tue pas
Posté le 21-01-2019 à 10:18:40  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d'un deuxième écran orienté graphisme pour compléter mon Asus VG248QE. Ce dernier est bien réactif, mais les couleurs sont pas tops, et on est sur du TN, donc angles de visions pas tops non plus
Je voudrait un écran avec une dalle IPS afin d'obtenir de bonnes couleurs et de bons angles de visions.
Ma question est la suivante : vaut-il mieux acheter un écran "entrée de gamme" (j'ai repéré le BenQ GW2406Z) pour en avoir un de suite et commencer à m'habituer à ce style de setup, ou c'est plus worth it de prendre direct un écran un peu plus cher (ici, j'avais pensé au BenQ BL2420PT), ou alors carrément taper du côté d'un Samsung C24FG73FQ, pour chopper du 144Hz sur une dalle VA (si ça vaut le coup) et du coup, juste utiliser l'asus en écran secondaire basique ?
Si vous avez des suggestion d'écran je suis aussi preneur. En sachant que soit je dépense pas trop, soit un peu plus : 100 à 150, ou alors 200-250, voire 300.
Ah, et je précise que je prend que du 24 pouces, sinon, ça rentre pas sur mon bureau xD


Message édité par asteldas le 21-01-2019 à 10:57:09

---------------
Ne laisse personne t'imposer la Voie, choisi celle qui te sera propre. Arpente la  avec honneur et humilité, et repecte toujours les conseils de ceux qui l'ont parcouru avant toi.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 10:18:40  profilanswer
 

n°968188
asteldas
Le ridicule ne tue pas
Posté le 21-01-2019 à 19:12:11  profilanswer
 

Après un certain nombre de recherches, je vais m'orienter sur un écran "peu" cher. Cependant, une question me trotte encore dans la tête.
J'hésite encore entre le BenQ GW2406Z et un écran incurvé de chez Samsung avec une dalle VA : le C24F396FHU.
Est-ce que, dans mes critères (écran orienté graphisme) une dalle VA est plus recommandée qu'une IPS en terme de qualité de couleurs ?
Ce qui concerne la connectique ou l'ergonomie passe au second plan ici puisque les deux sont relativement équivalent pour mon setup.
Ma question porte vraiment sur la dalle...


---------------
Ne laisse personne t'imposer la Voie, choisi celle qui te sera propre. Arpente la  avec honneur et humilité, et repecte toujours les conseils de ceux qui l'ont parcouru avant toi.
n°968236
remcol
Posté le 22-01-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

Bonjour, pour la justesse des couleurs, l'IPS est mieux (ce n'est que mon avis), écran incurvé ; bof faut aimer, pas justifier sur un 24".  

n°968238
patrick220​00
Posté le 22-01-2019 à 12:10:28  profilanswer
 

L'ips est plus juste que le VA pour les couleurs . Pour du graphisme il serait bien de passer à une taille plus importante d'écran en 4K dalle mate. A mon avis l'écran incurvé n'est pas une bonne idée surtout au dessous de 32".
Actuellement je suis sur une dalle LG IPS 4K UHD en 27"( c'est une HP envy) qui est excellente pour le traitement d'image, mais je pense qu'une 32" serait mieux.

n°968313
asteldas
Le ridicule ne tue pas
Posté le 23-01-2019 à 11:57:21  profilanswer
 

Merci pour vos avis. Au final, j'ai pris le BenQ...
J'aurais aimé pouvoir prendre du plus grand, mais c'est complexe, avec mon budget et la place sur mon bureau.
J'investirais plus tard, sûrement dans un eizo.
Actuellement, c'est juste pour avoir un deuxième écran pas trop dégeu pour bosser.
Au final je suis assez content. Faudra ptet que je le calibre un des ces jours :p
 
En tous cas, merci pour vos conseils :)


---------------
Ne laisse personne t'imposer la Voie, choisi celle qui te sera propre. Arpente la  avec honneur et humilité, et repecte toujours les conseils de ceux qui l'ont parcouru avant toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix pour un deuxième écran orienté grapshime

 

Sujets relatifs
Support écran l'un sur l'autre 21:9 37' et 27'Bête d'orage (thrip) morte dans mon écran PC
Ecran polyvalent bureautique & photo ? 24 ou 27" ?ecran 32" wqhd 144hz
zone grise écran ASUS ROG SWIFT PGécran secondaire ne s'allume qu'avec windows pas accès au bios
Double écran 1 ne fonctionne pas [ Aide s'il vous plait ]Écran pour PS4
Écran 27" - 32"Besoin d'avis sur cet écran Acer
Plus de sujets relatifs à : Choix pour un deuxième écran orienté grapshime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR