Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Dell Ultrasharp U3011

n°666941
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 14:21:14  answer

Reprise du message précédent :
Je vous comprends pas.
On achète un écran pour la quantité d'info affichage (c'est à ca que sert un écran), pas à sa diagonal.

Donc acheter une télé pour un usage PC, mouais bof.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 14:21:14  profilanswer

n°666946
ordimans
Posté le 13-10-2011 à 15:27:33  profilanswer

Euh la quantité d'info affiché, c'est lié à la réso, lié à la diagonale (implicitement)

Car une diag de 17 20 avec réso de 2560, bah pas pour moi :o

Ce qui est surtout dommage c'est qu'on ai pas d'écran plus grand que du 30, ET supérieur à du 2560.

n°666949
flatplane
Posté le 13-10-2011 à 15:45:23  profilanswer

Tiens la CGP vient de s'aligner sur le marché... comme par hasard.

Résultat : 85€ de bénef si ils atteignent leurs objectifs. Ca fait même pas 10% sur 30 unités. C'est pas lourd.
Il disaient qu'ils n'avaient aucune marge (prix pas négociable) : ni de manoeuvre avec leur fournisseur, ni bénéficiaire pour lui(eux).  

Moi je dis : ça laisse carrément perplexe [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par flatplane le 13-10-2011 à 15:50:09
n°666972
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 13-10-2011 à 17:20:06  profilanswer

flatplane a écrit :

Résultat : 85€ de bénef si ils atteignent leurs objectifs. Ca fait même pas 10% sur 30 unités. C'est pas lourd.
Il disaient qu'ils n'avaient aucune marge (prix pas négociable) : ni de manoeuvre avec leur fournisseur, ni bénéficiaire pour lui(eux).  

comme jeune nouveau puceau sur le forum... je te trouve quand même un peu douteux dans tes propos  :sarcastic:  

je pense qu'il faudrait que tu renseignes un peu avant de parler ça ne te ferait pas de mal  :pfff:

---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°666987
flatplane
Posté le 13-10-2011 à 19:39:08  profilanswer

Tu sais ce qu'il te dit le "puceau" ?  :D  

J'y peux rien moi si la CG démarre pas. C'est peut-être qu'elle est pas intéressante.

Comment t'explique que le prix se soit aligné subitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par flatplane le 13-10-2011 à 19:53:47
n°666992
lone
Posté le 13-10-2011 à 20:06:36  profilanswer

Du sang du sang  :lol:

n°667023
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 13-10-2011 à 22:09:24  profilanswer

flatplane a écrit :

Là mon grand tu vas te calmer de suite du haut de tes 19 posts.
Je vais te la faire simple, si les prix ont baissé, c'est pas par l'opération du saint esprit, ni pour une autre raison obscure!

J'ai relancé des négo dans la journée suite à des infos de tarifs d'autres sites m'ayant donné des arguments pour le faire.
Suite à ça, j'ai obtenu une remise supplémentaire.
Quand je dis prix non négociable, c'est parce que j'ai pas envie de répondre 45 fois par jour que les prix sont ce qu'ils sont. Si j'arrive à les faire baisser, je le dis pas la peine de demander.

Donc tes gentilles insinuations (à moins que j'ai mal compris) tu peux les garder. Je pense que les orgas que nous sommes n'avons pas besoin de rappeler que ça nous coûte du temps et qu'on en retire rien de particuliers sinon la même remise que les autres.

Je te sens aigri envers cette CGP. Peut-être as tu un souci dont tu veux me parler, on peut régler ça.
Mais quoi que t'en penses, je ne vois pas l'intérêt de nous pourrir la CGP.

A bon entendeur...

philre a écrit :

comme jeune nouveau puceau sur le forum... je te trouve quand même un peu douteux dans tes propos  :sarcastic:  

je pense qu'il faudrait que tu renseignes un peu avant de parler ça ne te ferait pas de mal  :pfff:

[:spikler]  

flatplane a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit le "puceau" ?  :D  

J'y peux rien moi si la CG démarre pas. C'est peut-être qu'elle est pas intéressante.

Comment t'explique que le prix se soit aligné subitement ?

La CGP démarre tranquillement, et perso je suis pas inquiet ;)
On a certes 10 écrans en commande en 2 jours... On en reparlera dans 2 semaines. Cette CGP durera fatalement plus de temps que la dernière étant donné le délai court entre les 2.
Par conséquent au lieu de cracher dessus, autant faire de la pub :jap:

Par contre, si elle t'intéresse pas ça tombe bien, n'en parle plus ;)

:jap:

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°667033
flatplane
Posté le 13-10-2011 à 23:20:52  profilanswer

Si vous êtes bien transparent (qui se connait vraiment sur internet ? personne ), c'est franchement que votre fournisseur est plus que dur en affaire.  
Et puis vous prendriez une commission que ça ne me choquerait pas plus que ça. Cela ne ferait pas de vous des gens malhonêtes.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance pour atteindre vos objectifs avec des tarifs aussi serrés, du moins sur le 30.

Et oui je m'attendais à mieux. Comme dit lone, je sais pas si beaucoup seront prêts à poireauter pour une si petite remise, et à supposer que l'objectif soit atteint.

P.S : si j'avais voulu pourrir, j'aurais posté directement sur le sujet CGP.

n°667035
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 13-10-2011 à 23:28:51  profilanswer

+ de 150€ de remise sur les prix les plus bas du marché à prestation équivalent (garantie 5 ans incluse) en premium J+1... c'est pas si mal je trouve...

Perso pour 150€ je suis prêt à attendre.
Ceci dit je vise pas forcément un 30" qui je te l'accorde est moins interessant cette fois ci que lors de la dernière.

Je te ré affirme toutefois que nous n'avons aucune commission ni autre profit que de l'organiser pour réussir à avoir ces tarifs. (perso je pense prendre 3 aw2310 :jap:)

---------------
n°667119
flatplane
Posté le 14-10-2011 à 21:13:41  profilanswer

papa de luna a écrit :

+ de 150€ de remise sur les prix les plus bas du marché à prestation équivalent (garantie 5 ans incluse) en premium J+1... c'est pas si mal je trouve...

Pour les rapias (on est un peu tous comme ça) C'est 90€ à objectifs atteints pour la garantie 3 ans de base, et sans possibilité de remboursement sous 7 jours. [:moundir]
Evidemment il faut faire l'effort pour être sûr que la garantie a bien été transférée en France. Disons que ça compense le non remboursement.
Finalement c'est, au mieux, une attente à 90€. Et j'ose pas imaginer le cas ou tu as accident perso avant la fin des livraisons.

Message édité par flatplane le 14-10-2011 à 21:30:28
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 21:13:41  profilanswer

n°667164
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 15-10-2011 à 13:12:57  profilanswer

Beh moi même 90€ je crache pas dessus. Et encore une fois avec une garantie de 5 ans (non négligeable sur ce type d'investissement) on est bien au delà des 100€

Et pour la livraison vu que c est pas moi qui vous livre je vois pas ou est le problème. Et en prime on est 2 sur l orga donc bon...

---------------
n°667182
flatplane
Posté le 15-10-2011 à 15:35:34  profilanswer

Lone, tu as testé le wide gamut depuis avec ton nikon/raw ?

n°667184
flatplane
Posté le 15-10-2011 à 15:58:43  profilanswer

papa de luna a écrit :

Beh moi même 90€ je crache pas dessus. Et encore une fois avec une garantie de 5 ans (non négligeable sur ce type d'investissement) on est bien au delà des 100€

Et pour la livraison vu que c est pas moi qui vous livre je vois pas ou est le problème. Et en prime on est 2 sur l orga donc bon...  

Un truc que j'explique pas c'est qu'il a perdu 240€ depuis mars chez mediafrost alors que le prix CGP a à peine bougé durant le même intervalle, excepté la petit rallonge de dernière minute.

Ca m'étonne pas que 23 écrans je crois étaient partis dans les 24h suivant l'ouverture de la vente, si j'ai bien suivi. On avait une remise de 22% sur prix marché alors que là on est sur une base de 9%.
Vous aviez fait un super coup. Qu'est-ce qui s'est passé depuis, le commercial Dell s'était trompé de touche avec sa nouvelle calculette ?

Message cité 2 fois
Message édité par flatplane le 15-10-2011 à 16:05:30
n°667194
hisvin
Posté le 15-10-2011 à 17:21:27  profilanswer

Pourquoi n'achètes tu pas chez Mediafrost alors?

n°667211
lone
Posté le 15-10-2011 à 20:15:51  profilanswer

flatplane a écrit :

Lone, tu as testé le wide gamut depuis avec ton nikon/raw ?

Non pas testé, je fais mes retouches sur un autre écran.

n°667214
flatplane
Posté le 15-10-2011 à 20:35:00  profilanswer

Et l'autre tu l'utilises en wide gamut ?

n°667220
flatplane
Posté le 15-10-2011 à 21:02:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Pourquoi n'achètes tu pas chez Mediafrost alors?

J'attends une CGP à -22%/marché  :D

n°667242
lone
Posté le 16-10-2011 à 00:13:35  profilanswer

flatplane a écrit :

Et l'autre tu l'utilises en wide gamut ?

Non, je stock mes photos en sRGB, c'est plus souple et multisupport.
Peu de particuliers travaillent en AdobeRGB.

n°667260
Yoyo_5
Posté le 16-10-2011 à 10:24:06  profilanswer

flatplane a écrit :

Un truc que j'explique pas c'est qu'il a perdu 240€ depuis mars chez mediafrost alors que le prix CGP a à peine bougé durant le même intervalle, excepté la petit rallonge de dernière minute.

Ca m'étonne pas que 23 écrans je crois étaient partis dans les 24h suivant l'ouverture de la vente, si j'ai bien suivi. On avait une remise de 22% sur prix marché alors que là on est sur une base de 9%.
Vous aviez fait un super coup. Qu'est-ce qui s'est passé depuis, le commercial Dell s'était trompé de touche avec sa nouvelle calculette ?

Nous avons affaire à un commercial moins enclin à baisser les tarifs. Mais les prix sont toujours meilleurs qu'ailleurs. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667265
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 16-10-2011 à 10:53:00  profilanswer

flatplane a écrit :

a un moment donné il va falloir aussi apprendre la différence entre prix de revient et prix de vente.
Le U3011 a baissé en prix public (et encore pas partout) mais pour autant son coût de fabrication lui reste le même... donc les marges diminuent...  
Par conséquent la remise est au final moins intéressante si on regarde en % par rapport aux prix les plus bas du marché, mais reste toujours intéressante si on se base sur le prix final ;)

---------------
n°667274
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 12:18:57  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Nous avons affaire à un commercial moins enclin à baisser les tarifs. Mais les prix sont toujours meilleurs qu'ailleurs. ;)

Peut-être que quand il va voir le volume de vente des 30 CG, il se dira, j'aurais peut-être dû miser sur plus de volume avec une marge plus faible. Psychologiquement, les 9% sont "justes". Je pense que le prix du 30 fait peur et beaucoup hésitent à sortir la somme. Avec 15% voir 20% beaucoup d'opportunistes auraient peut-être été capables de sortir cette ronde somme par pur opportunisme. Avec 9% qui est déjà une réduction, on ne touche que la population qui voulait déjà acheter cet écran et qui tombe au bon moment et, surtout, n'est pas pressée.

Concernant le prix de revient, ben oui, celui-ci baisse avec l'âge (les ventes) du produit, si le coût variable ne baisse pas, le coût fixe lié à la conception et la mise en place de la chaîne de fabrication lui baisse avec le temps. Aussi  j'imagine que Dell fait plus d'argent en vendant aujourd'hui au même prix un modèle qui a déjà été écoulé depuis plus de 6 mois, à moins que les ventes se soient complètement écroulées et que la chaîne ne soit plus aussi rentable. Le prix distributeur a baissé partout il me semble.

Je ne pense pas que des distributeurs comme mediafrost aient rogné sur leurs marges depuis 6 mois.
Si ils ont baissé les prix, c'est qu'ils les achètent moins cher ou qu'ils ont explosé en volume (j'y crois pas trop car la baisse est générale, c'est pas que chez mediafrost !).  

Peut-être que le commercial Dell a bêtement cru qu'en vendant au même prix qu'il y a 6 mois, il allait faire autant de vente qu'en Mars. Pour l'instant ça joue contre lui, et contre la CGP. Si il continue comme ça il va en vendre 1 ou 2. Il est au courant que par rapport à la même période on est passé de 30 à 2 et que si il continue comme ça ce sera 65 contre peut-être 1 ? Je pense qu'il s'est complètement planté sur ce coup là.

Message édité par flatplane le 16-10-2011 à 12:48:58
n°667275
Yoyo_5
Posté le 16-10-2011 à 12:28:57  profilanswer

papa de luna a écrit :

a un moment donné il va falloir aussi apprendre la différence entre prix de revient et prix de vente.
Le U3011 a baissé en prix public (et encore pas partout) mais pour autant son coût de fabrication lui reste le même... donc les marges diminuent...  
Par conséquent la remise est au final moins intéressante si on regarde en % par rapport aux prix les plus bas du marché, mais reste toujours intéressante si on se base sur le prix final ;)

Pas faux. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667290
maybachfan​67
Posté le 16-10-2011 à 14:33:29  profilanswer

Je pense effectivement que les marges diminuent, mais pas forcément tant que ça vu qu'on est plus avancé dans l'amortissement du matériel.
Pour le 30", effectivement tant qu'on est pas à 10 personnes je pense que c'est pas forcément intéressant de passer par la CGP, mais je pense quand même qu'on devrait pouvoir dépasser ce nombre même si beaucoup de U3011 ont été vendu lors de la précédente CGP.
Et puis certes ne pas avoir de possibilité de remboursement sous 7 jours peut rebuter, mais en même temps j'achète pas un 30" comme j'achète un processeur ou une carte graphique.
Par contre c'est vrai cela? ça me parait un peu bizarre vu que facture nominative et que ce délai court à partir de la signature quand on le reçoit, vu que c'est directement envoyé par le vendeur ça me parait à la limite de la légalité qu'ils refusent un éventuel retour (après je comprends que c'est pour éviter des achats fantômes dont le seul but serait d'avoir un meilleur prix).

Message édité par maybachfan67 le 16-10-2011 à 14:39:23
n°667295
Yoyo_5
Posté le 16-10-2011 à 15:52:26  profilanswer

flatplane a écrit :

999€ hors livraison.

http://www.systemworkx.net/home-sh [...] mium-panel

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tous les distributeurs on baissé leur prix en 6 mois mais pas la CGP.  :pfff:

C'était 997€ avec garantie 5 ans livré, maintenant c'est 979€. Ça fait toujours 80€. Après c'est sûr, c'est toujours moins qu'à la CGP précédente. :/

Autre chose, quand les gens qui participent à la CGP reçoivent l'écran, ils reçoivent peu de temps après la facture avec le montant payé, y a pas d'entourloupe, le fournisseur ne fait pas de fausses factures, il ne le peut pas. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667306
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 17:08:26  profilanswer

Ya qu'à rappeler le commercial Dell :

-Dédé.. Tu veux te faire un max de blé sur les 30 pouces ?  
- Because là euh... On peine à faire décoller les ventes....on en est à ...(tut).
- Fais-nous un bon prix comme la dernière fois et on explose comme en mars. Tu te souviens ? C'était dingue !
- Tu as été un peu trop gourmand sur ce coup.  On pédale là ..
-Grrr non.... fff, je peux pas, ma hiérarchie....(...)  Bon je vais voir ce que je peux faire...
...
-Ben voilà.. Là tu me rassures Dédé..On va pouvoir bosser là.

n°667309
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 17:14:55  profilanswer

830-840 pour 30 unités C'est ça qu'i faut. C'est la crise mince !

Message cité 2 fois
Message édité par flatplane le 16-10-2011 à 17:16:39
n°667310
Yoyo_5
Posté le 16-10-2011 à 17:19:48  profilanswer

flatplane a écrit :

Ya qu'à rappeler le commercial Dell :

-Dédé.. Tu veux te faire un max de blé sur les 30 pouces ?  
- Because là euh... On peine à faire décoller les ventes....on en est à ...(tut).
- Fais-nous un bon prix comme la dernière fois et on explose comme en mars. Tu te souviens ? C'était dingue !
- Tu as été un peu trop gourmand sur ce coup.  On pédale là ..
-Grrr non.... fff, je peux pas, ma hiérarchie....(...)  Bon je vais voir ce que je peux faire...
...
-Ben voilà.. Là tu me rassures Dédé..On va pouvoir bosser là.

Déjà dit, ce n'est pas le même commercial que la fois précédente. :jap:

flatplane a écrit :

C'est bien de rêver. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667312
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 17:25:48  profilanswer

A ce prix , je suis sûr qu'il croute encore bien. J'ai mis une "remise" moins forte que la dernière fois alors du rêve.. C'était une CG de rêve la dernière et celle là serait tristement réaliste ?

Il connait le compteur actuel pour rester aussi ferme ?

J'ai revu les posts de la dernière vente. Dès l'ouverture ça pleuvait. 23 x 30" en 24h je crois pour terminer à plus de 64... Si c'est pas un argument...
Franchement, si il bouge pas c'est qu'il veut pas vendre et malheureusement ici ça restera calme pour pas dire pire.

Message cité 1 fois
Message édité par flatplane le 16-10-2011 à 17:33:28
n°667313
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 17:43:48  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Déjà dit, ce n'est pas le même commercial que la fois précédente. :jap:

Suite à la CGP ?

Alors,  il a été promu ou il s'est fait viré ? [:moonzoid]

Message cité 1 fois
Message édité par flatplane le 16-10-2011 à 17:44:33
n°667319
Yoyo_5
Posté le 16-10-2011 à 18:10:45  profilanswer

flatplane a écrit :

A ce prix , je suis sûr qu'il croute encore bien. J'ai mis une "remise" moins forte que la dernière fois alors du rêve.. C'était une CG de rêve la dernière et celle là serait tristement réaliste ?

Il connait le compteur actuel pour rester aussi ferme ?

J'ai revu les posts de la dernière vente. Dès l'ouverture ça pleuvait. 23 x 30" en 24h je crois pour terminer à plus de 64... Si c'est pas un argument...
Franchement, si il bouge pas c'est qu'il veut pas vendre et malheureusement ici ça restera calme pour pas dire pire.

Tu as mal revu les inscriptions. ^^
Le post avait été ouvert le 19 Mars, les gens intéressés ont été teasés pendant plus de 4 jours. Une fois que les inscriptions ont été ouvertes, là toutes les inscriptions ont plu. C'est cette étape-là qu'on a zappé cette fois-ci qui a grandement aidé. L'autre chose c'est qu'il n'y avait pas eu de CGP depuis longtemps. Aujourd'hui, il faudra être patient. ;)

flatplane a écrit :

Suite à la CGP ?

Alors,  il a été promu ou il s'est fait viré ? [:moonzoid]

Ça ne te regarde pas, mais pour que tu ne te fasses pas de film, c'est ni l'un, ni l'autre. ^^

EDIT: Fin de la discussion sur ce topal, au pire du pire, si tu veux encore parler CGP, fais-le sur le topal en question. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 16-10-2011 à 18:11:26

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667321
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 18:23:24  profilanswer

Pour conclure : le tease avait déjà bien eu lieu sur l'ancien thread. De plus, avec l'ouverture de la CG voilà déjà un temps, le tease, il a largement eu le temps d'avoir lieu sur le nouveau thread. Le problème n'est pas là.

Yoyo_5 a écrit :

... si tu veux encore parler CGP, fais-le sur le topal en question. :jap:

Faut pas me voir comme ça, je suis pas assez sadique pour suivre ton conseil.  :non: J'aurais aimé qu'elle fonctionne cette CGP, sinon je n'en parlerais même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flatplane le 16-10-2011 à 18:28:51
n°667322
ingmar
Posté le 16-10-2011 à 18:45:59  profilanswer

flatplane a écrit :

+1

En Pologne il est à 965€ TTC (TVA a 22%) ... mais bon la politique commerciale de Dell est .... , ils ne vont pas brader un produit qu'ils arrivent à fourguer en nombre aux grands comptes avec des prix supérieurs. C'est comme le 27" hyper cher alors qu'on trouve des clones avec la même dalle en Corée autour de 200€ :/

Message édité par ingmar le 16-10-2011 à 18:52:28

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°667324
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 19:15:42  profilanswer

Je pense que si on connaissait le vrai prix de revient, on serait bien dégoûté.

Bons résultats chez Dell l'année dernière (attention c'est en millions $)

http://moneycentral.msn.com/invest [...] ymbol=DELL

n°667335
ingmar
Posté le 16-10-2011 à 21:12:05  profilanswer

C'est effectivement intéressant, 5% de bénéfice net sur 61 milliards de CA et avec ce que je trouve le plus intéressant, le budget R&D à seulement 1% du CA ce qui montre que Dell n'est qu'un simple assembleur/revendeur.

Ça m'a motivé à aller voir les chiffres d'Apple ... encore mieux, R&D de 2% et bénéfice de 33%, ça marche le marketing viral et le iProfit :D

Message édité par ingmar le 16-10-2011 à 21:15:18

---------------
n°667354
flatplane
Posté le 16-10-2011 à 23:22:06  profilanswer

Trop fort chez apple oui ! 33%

n°667414
Yoyo_5
Posté le 17-10-2011 à 14:35:32  profilanswer

flatplane a écrit :

Pour conclure : le tease avait déjà bien eu lieu sur l'ancien thread. De plus, avec l'ouverture de la CG voilà déjà un temps, le tease, il a largement eu le temps d'avoir lieu sur le nouveau thread. Le problème n'est pas là.

Oui sauf que l'ancien Thread, y avait écrit que c'était fermé, donc ça n'attire pas la foule, ce n'était pas du tout la même chose. :/

flatplane a écrit :

Faut pas me voir comme ça, je suis pas assez sadique pour suivre ton conseil.  :non: J'aurais aimé qu'elle fonctionne cette CGP, sinon je n'en parlerais même pas.

A en parler mal et à remettre en cause les orga, on ne dirait pas. :jap:

ingmar a écrit :

+1

En Pologne il est à 965€ TTC (TVA a 22%) ... mais bon la politique commerciale de Dell est .... , ils ne vont pas brader un produit qu'ils arrivent à fourguer en nombre aux grands comptes avec des prix supérieurs. C'est comme le 27" hyper cher alors qu'on trouve des clones avec la même dalle en Corée autour de 200€ :/

Une dalle, c'est bien, mais si l'électronique interne est à la ramasse, t'auras rien de bien. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 17-10-2011 à 14:36:49

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667421
ingmar
Posté le 17-10-2011 à 14:55:50  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Une dalle, c'est bien, mais si l'électronique interne est à la ramasse, t'auras rien de bien. ;)

De toute façon je n'achète pas en Corée :ange: et dailleurs peut-être que ce sont des dalles 2e choix ... mais la dalle représente la plus grosse partie du coût de production, un peu d'électronique et un hub USB (made in China?), ça ne va pas chercher loin, exemple un lecteur carte USB2 multiformat SDHC moins de 2€50 au détail en Chine (acheté par mon épouse) :whistle:  

Le problème de la CGP, ce ne sont pas les organisateurs  :jap: mais la politique commerciale de Dell ... si tu prends le 30" qui me fait de l'œil, ça a l'air d'être un super écran mais avec une techno vieillissante qui consomme énormément et risque d'être difficile de revendre dans deux ans avec la profusion d'écrans LED à l'horizon. M'enfin bon, peut-être que le commercial de Dell scrute le fofo ^^, pour moi ça se joue entre le U3011 et le S27A850d suivant le prix  [:thesphinx]

---------------
n°667458
Yoyo_5
Posté le 17-10-2011 à 17:55:29  profilanswer

ingmar a écrit :

De toute façon je n'achète pas en Corée :ange: et dailleurs peut-être que ce sont des dalles 2e choix ... mais la dalle représente la plus grosse partie du coût de production, un peu d'électronique et un hub USB (made in China?), ça ne va pas chercher loin, exemple un lecteur carte USB2 multiformat SDHC moins de 2€50 au détail en Chine (acheté par mon épouse) :whistle:  

Le problème de la CGP, ce ne sont pas les organisateurs  :jap: mais la politique commerciale de Dell ... si tu prends le 30" qui me fait de l'œil, ça a l'air d'être un super écran mais avec une techno vieillissante qui consomme énormément et risque d'être difficile de revendre dans deux ans avec la profusion d'écrans LED à l'horizon. M'enfin bon, peut-être que le commercial de Dell scrute le fofo ^^, pour moi ça se joue entre le U3011 et le S27A850d suivant le prix  [:thesphinx]

Je te parle d'électronique de traitement d'image, de codage de couleur, tout ça. Tu peux avoir 2 écrans avec 2 dalles mais un avec des couleurs codées sur 8 bits et l'autre sur 10 bits. ;)
S'ensuivent les différentes solutions logicielles intégrées au moniteur (PiP, PbP, etc.). :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°667464
ingmar
Posté le 17-10-2011 à 18:13:08  profilanswer

C'est pas faux :) Commercial Dell lis-tu? ^^ Il faut traiter Yoyo_5 et Papaluna comme un grand compte :D

Message édité par ingmar le 17-10-2011 à 18:13:43

---------------
n°667480
Moz007
Posté le 17-10-2011 à 19:07:48  profilanswer

Bonsoir,

Je possède actuellement un Ilyama ProLite B2712HDS que j'aimerais remplacer par un 30" IPS.

Je ne suis pas un expert en écran, loin de là, seulement j'ai du mal à supporter la résolution de mon 27" que je ne trouve pas assez importante.

J'hésite entre trois modèle, même si j'ai une préférence pour le Dell :

- Dell U3011
- Nec PA301W
- HP ZR30w

Quel serait le plus adapté en jeu, celui qui possède la meilleure dalle, etc...

Merci d'avance !

n°667488
Keldun
Posté le 17-10-2011 à 20:04:30  profilanswer

Pour moi sur un ecran de 30 pouce, dans les jeux les plus recents, il me faut un bon scaler car ce n'est pas toujours possible de jouer en 2560x1600 a 60 fps+ constant avec les details aux maximum(a moins de racheter un sli tous les 6 mois bien qu'il faut quand meme se payer une bonne carte de temps en temps pour bien profiter du jeu sur 30" ) et je trouve que dans certains jeux c'est aussi plus agreable d'avoir du texte qui ne soit pas minuscule et bien lisible.  
Le u3011 a un bon scaler donc on peut baisser la resolution sans que cela se degrade trop.
Sinon niveau input lag d'apres les tests, il a un peu de latence (23-24 ms) mais je ne le ressent pas dans un fps par exemple.
Le dell a aussi pas mal d'input pour brancher autre chose que son pc (ps3,xbox360 etc..)  et la aussi le scaler est tres pratique.
Je ne connais pas les autres modeles mais d'apres ce que j'ai lu, le nec a l'air superieur au dell niveau rendu des couleurs et il a ~6ms d' input lag en moins. Je ne sais pas par contre ce que ca donne avec une console dessus ou en resolution inferieur a 2560x1600.

Message édité par Keldun le 17-10-2011 à 20:08:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell ST2320L?Quelle carte graphique pour Dell Ultrasharp U2711 ??
Problème touche shift Dell D600TouchPad Dell en mode charge
Ajsutement image sur ecran dellpb connexion écran dell u2410 par cable DVI
Ajouter un écran 20 pouces à un Dell avec cette carte graphique ?[Topic unique] Dell Ultrasharp U2312HM et U2311H - Dalle IPS - 23"
Plus de sujets relatifs à : Dell Ultrasharp U3011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)