Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Dell 2007 fpw c'est pour quand ?

n°294051
groskachou
Posté le 07-06-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut avoir une photo du retroeclairage sur ecran allumé affichant un noir complet dans une piece avec lumiere eteinte pour voir si on voit un X à cause de retroeclairage ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

n°294144
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 01:21:22  profilanswer
 

andre2000 ? et pour le fourmillement de ton coté ? tu confirmes comme NooBDoG que c'est 3 fois rien ?
 
merci pour vos retours en tout cas! ca fait du bien de voir des premières impressions :)

n°294149
andre2000
Posté le 08-06-2006 à 03:38:05  profilanswer
 

fabinou77 a écrit :

andre2000 ? et pour le fourmillement de ton coté ? tu confirmes comme NooBDoG que c'est 3 fois rien ?
 
merci pour vos retours en tout cas! ca fait du bien de voir des premières impressions :)


 
Oui je confirme! j'y avais meme pas pensé avant de lire ce message.
 
En revanche, ce qui est plus embetant pour les amateurs de divix, c'est que sur ce grand ecran on remarque toutes les imperfections dues à la compression.. j'ai pas testé un vrai dvd car j'en ai pas un seul chez moi mais je suis curieux de voir la difference. En tout cas le fait d'avoir un grand ecran pousse a acheter des dvd et laisser de coté les divix aparament...
 
 
@groskachou
Cette semaine j'ai meme pas un appareil photo de portable à ma disposition dsl..
Je viens de restester avec ecran noir et pendant un film, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de difference d'intensité entre les bord de l'ecran et le centre!

n°294159
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 08:26:57  profilanswer
 

pas cool ca kan meme :-/
 
tu es s ur ke ca vient pas du DivX ? l'ideal ca serait de comparer avec un autre ecran.

n°294210
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 11:34:57  profilanswer
 

oui effectivement tout depend du DivX ;)
 
c'est pour cela qu'il faut faire attention sur ce genre de test pour pas se tromper dans les sources du problème... c'est pour ca ca serait cool de comparer la lecture d'un Divx sur le 2007 et sur un autre ecran en parallèle, voire si effectivement y'a une différence ou si c'est le DivX.

n°294212
groskachou
Posté le 08-06-2006 à 11:38:04  profilanswer
 

Excuser moi de revenir sur le fourmillement mais y a un truc que je comprends pas. Pourquoi il y aurait un fourmillement dans les films et pas dans les jeux ?? C'est pourant identique niveau affichage. Et pourtant, on ne parle jamais de fourmillement dans les jeux. Expliquez moi svp.

n°294228
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 12:10:46  profilanswer
 

:D
 
Si vous voulez avoir mon avis à ce sujet ... il y a à mon avis énormément de gens ultra-perfectionniste qui donnent leur avis et vont crier haut et fort au fourmillement ou la rémanence la où 80% des gens n'y verront quasiment rien au final. Ils n'auront pas tord en soi, car le phénomène existe, mais le quiproquo c'est que ca passe souvent pour un problème alors que ca n'en est pas forcément un... ou alors très minime.
 
Quand j'ai acheté mon Belinea 10 19 20 (ancien modele) tout le monde criant à la rémanence et tout ... ben ... j'en ai vu une fois sur PES4, sinon jamais dans tous les autres jeux :D
 
Les gens donnent souvent leurs "premières impressions", genre j'ai testé mon LCD àen matant un DivX à 20cm de mon nez et j'ai vue du fourmillement et donc j'le crie haut et fort sur le un topic... mais 3 jours après le gars y fait plus forcément attention ... et son message cours toujours sur le forum :D Enfin bon j'en rajoute la... mais y'a un peu de ca kan meme des fois :P

n°294235
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 12:32:21  answer
 

LOL
 
Essayez plusieurs écrans avec diverses technologies et vous verrez la différence de fourmillement.
 
Les dalles TN sont mauvaises et les nouvelles IPS sont encore pires. C'est possible que ça ne dérangera pas tout le monde, mais ça restera bcp moins bien que les dalles MVA par exemple.
Si c'est pour regarder bcp de videos, c'est bcp plus logique de prendre une dalle MVA (et surtout pas une IPS de nouvelle génération).


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 12:33:12
n°294367
andre2000
Posté le 08-06-2006 à 21:02:05  profilanswer
 

Je reviens un peu sur les divix...
 
Evidemment que c'est l'encodage qui est fautif! Un divix moyen regardé en plein écran sur un 20 pouces montrera en grand toutes les traces d'encodage... que ça soit sur le dell ou sur un autre écran.
 
Et pour répondre aux pros de l'encodage, l'intérêt du divix c'est qu'il y a un large choix de films en divx disponibles sur emule&co. Malheureusement l'encodage n'est pas tout le temps en "triple passe extra fine de la mort qui tue la HD". Donc à moins de ne télécharger plus que 10% des divix qu'on télécharge habituellement, il faut faire avec.
Parce que je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter/emprunter/louer un dvd et l'encoder en divix avant de le regarder (sauf pour constituer une collection). Je pense que les amateurs de divix qui regardent uniquement leurs propres encodages sont très rares...
 
Bien sur je rappelle que le téléchargement de certains divix est illégal ;)
 
 
 

n°294369
andre2000
Posté le 08-06-2006 à 21:03:58  profilanswer
 

fabinou77 a écrit :

:D
 
Si vous voulez avoir mon avis à ce sujet ... il y a à mon avis énormément de gens ultra-perfectionniste qui donnent leur avis et vont crier haut et fort au fourmillement ou la rémanence la où 80% des gens n'y verront quasiment rien au final. Ils n'auront pas tord en soi, car le phénomène existe, mais le quiproquo c'est que ca passe souvent pour un problème alors que ca n'en est pas forcément un... ou alors très minime.
 
Quand j'ai acheté mon Belinea 10 19 20 (ancien modele) tout le monde criant à la rémanence et tout ... ben ... j'en ai vu une fois sur PES4, sinon jamais dans tous les autres jeux :D
 
Les gens donnent souvent leurs "premières impressions", genre j'ai testé mon LCD àen matant un DivX à 20cm de mon nez et j'ai vue du fourmillement et donc j'le crie haut et fort sur le un topic... mais 3 jours après le gars y fait plus forcément attention ... et son message cours toujours sur le forum :D Enfin bon j'en rajoute la... mais y'a un peu de ca kan meme des fois :P


 
 
Je suis d'accord avec toi, à trop vouloir montrer ses connaissances de pro, on tombe dans le perfectionnisme ridicule...  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 21:03:58  profilanswer
 

n°294379
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 21:36:51  answer
 

andre2000 a écrit :

Je reviens un peu sur les divix...
Evidemment que c'est l'encodage qui est fautif! Un divix moyen regardé en plein écran sur un 20 pouces montrera en grand toutes les traces d'encodage... que ça soit sur le dell ou sur un autre écran.
 
Et pour répondre aux pros de l'encodage, l'intérêt du divix c'est qu'il y a un large choix de films en divx disponibles sur emule&co. Malheureusement l'encodage n'est pas tout le temps en "triple passe extra fine de la mort qui tue la HD". Donc à moins de ne télécharger plus que 10% des divix qu'on télécharge habituellement, il faut faire avec.
Parce que je vois pas vraiment l'intérêt d'acheter/emprunter/louer un dvd et l'encoder en divix avant de le regarder (sauf pour constituer une collection). Je pense que les amateurs de divix qui regardent uniquement leurs propres encodages sont très rares...
 
Bien sur je rappelle que le téléchargement de certains divix est illégal ;)


C'est vrai mais ça ne change rien au fait que certaines dalles fourmillent plus que d'autres (on peut appeler le fourmillement comme on veut, ce qui compte c'est que les videos sont de moins bonne qualité sur certains types de dalles).
Et les nouvelles dalle IPS sont les pires, encore plus mauvaises que les TN.
 
 
Pour le perfectionnisme ridicule, revenez-en parler quand vous aurez testé plusieurs types de dalles et aurez vu la différence de vos propres yeux. Tant que vous ne l'avez pas fait, ne parlez pas comme ça de ce que vous ne connaissez de toute évidence pas :D


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 21:38:57
n°294391
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 21:54:40  profilanswer
 

ben ecoute ... j'crois ke personne sera jamais d'accord :D
 
Moi j'veux bien croire que y'ai des dalles meilleurs que d'autres y'a aucun problème... et c'est même une évidence. Par contre au final je ne fais plus ke du cas par cas ... exemple tu dis donc ke pour toi les IPS sont les pires et ca vaut pas du MVA ...
 
ben extrait du test hardware.fr
http://www.hardware.fr/articles/61 [...] 16-ms.html
 

Citation :

Manifestement Dell s´autorise carrément le grand écart : le 2007WFP peut être équipé de dalles IPS... ou MVA.


...

Citation :

Les premiers utilisateurs américains et japonais ont visiblement reçu des écrans assemblés autour d´une dalle IPS LG-Philips de référence LM201WE2. Champagne ! Cette dalle est en fait identique à celle du Nec 20WGX², en version matte. C´est le rêve : la réactivité du Nec (donné lui avec un temps de réponse de 6 ms) avec le design, l´ergonomie et le prix Dell (il est déjà sorti aux Etats-Unis, à $459)


 
Bref moi je sais plus à koi m'en tenir  :pt1cable:  :whistle:  :D Et malheureusement dans mon cas je vais plus ecouter le test hr.fr et faire en sorte d'etre sur ke le 2007FPW à bien une dalle IPS...

n°294392
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 21:59:01  answer
 

Tu m'as mal compris, je dis que les IPS sont les pires pour les videos, pas pour le reste... et c'est exactemment ce que dit le testeur de hardware.fr, vas voir ici (test du NEC 20WGX2 avec la toute nouvelle dalle IPS): http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -2-ms.html
 

Citation :

prendre du recul par rapport au moniteur, sinon on est franchement gêné par le fourmillement. Il est encore plus marqué que sur les dalles TN. Ce point n´a pas été corrigé par rapport aux précédents IPS. Reculez d´au moins 1 mètre 50.

Encore une fois, si c'est pour regarder bcp de videos, un écran à dalle MVA est bcp mieux.
 
 
J'ai fait un petit test du NEC 20WGX2 et da sa nouvelle dalle IPS: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t290399

Citation :

La dalle, je la trouve vraiment excellente: très rapide, belles couleurs, luminosité homogène,  angles de vue très larges (ça change de la dalle TN du L90D+)... seul point négatif, le fourmillement dans les vidéos qui est très prononcé (mais je ne regarde pas de vidéos sur le PC, donc je m'en fous).
Par contre l'écran a 2 autres gros défauts: les reflets (beurk!) et le fait qu'il ne soit pas réglable en hauteur (moins important, mais dommage quand même).
 
Malgré toutes les qualités, je ne vais pas me le prendre (celui-ci n'est pas pour moi, mais pour qqn pour qui je monte un PC) car les reflets me dérangent trop, et ça gâche le reste. Comme je l'ai dit, si l'écran n'avait pas de traitement glossy, je l'aurai acheté sans la moindre hésitation car la dalle est vraiment impressionante.


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 22:06:51
n°294396
fabinou77
Posté le 08-06-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

ok je pige mieux ! ;)
 
Au final c'est donc une histoire de compromis alors ... :/ Chaque dalle ayant son avantage du coup ...

n°294406
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 22:14:39  answer
 

Oui, il faut choisir la dalle en fonction de ce qu'on a besoin.
 
Fais un petit tour ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0015-1.htm

n°294437
groskachou
Posté le 08-06-2006 à 23:48:53  profilanswer
 

Bon moi j vais attendre encore un petit peu pour voir les sorties de septembre. Je me déciderais a ce moment la, surement pour une dalle de type MVA car si je prends du wide c'est surtout pour les films et coder.

n°294491
fabinou77
Posté le 09-06-2006 à 11:32:50  profilanswer
 

tres bien le ptit guide lazar ;) merci bien pour toutes ces infos  
 
ca me réconforte dans l'idée que tout est assez subjectif au final suivant ses besoins et ses exigences

n°294887
astro18
Posté le 11-06-2006 à 18:54:35  profilanswer
 

Bon, après quelques jours d'utilisation... c'est le pied !!
Ma copine a aussi branché le sien, pas non plus de pixel mort et écran recconu direct sous une GeForce4. J'ai pu tester avec un "vrai" dvd (sous VLC), et c'est là qu'on sent véritablement l'intérêt de ce format large puisque l'image est alors presque en plein écran ! La qualité d'image n'était par contre pas super, mais ça venait du dvd puisqu'avec d'autres divx encodés en haute qualité l'image était top (et aucun fourmillement) - bien sur pour les formats d'image 4/3 on a des bandes noires à droite à gauche. Je vais retester avec d'autres dvd. Sinon la petite enceinte fait très bien l'affaire pour regarder des films sans gêner les voisins ;)
 
Petit inconvénient (du au format, pas à cet écran !) La longueur des lignes sur certaines pages web ça fatigue un peu, mieux vaut réduire la largeur de la page (ou basculer à 90° - pas encore testé)
 
andré2000 > je n'ai pas touché au calibrage des couleurs, j'ai juste modifié la courbe des gammas via les réglages nvidia de ma carte graphique.

n°294897
astro18
Posté le 11-06-2006 à 19:38:58  profilanswer
 

Mon navigateur internet (Firefox ;) ) garde en mémooire la taille de la dernière fenêtre ouverte. Pareil pour les applications, peut être que ça vient de windows.
 
Pour mes icônes pixelisées je pense que ça vient du fait que j'ai agrandi la taille des polices, du coup les icônes aussi et ça les pixellise légèrement.


Message édité par astro18 le 11-06-2006 à 19:40:05
n°294899
groskachou
Posté le 11-06-2006 à 19:49:39  profilanswer
 

oue fini le plein ecran pour vous messieurs :) Va falloir penser "fenetré" :D

n°295074
fabinou77
Posté le 12-06-2006 à 16:39:05  profilanswer
 

Salut à tous
 
pour info, dans le cadre de la commande groupée en cours, Dell ma informé que c'etait des dalles IPS dedans.
 
Personne n'a pu vérifier cette information finalement parmi ceux qui en ont reçu ?

n°295089
groskachou
Posté le 12-06-2006 à 17:51:03  profilanswer
 

Dites moi sur le site de hardware dans le test des 20" on peut voir les photos prisent dans les films. On peut voir le fourmillement sur ces photos ???

n°295116
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 19:54:50  answer
 

T'as déjà posé la même question ici... et ça a été répondu.


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 20:12:45
n°295251
andre2000
Posté le 13-06-2006 à 12:41:06  profilanswer
 

Yes pour moi aussi c'est fini la navigation internet en plein ecran! mode fenetre d'un peu plus de 1000px de largeur et c'est top.

n°295373
Cerrone
Posté le 13-06-2006 à 22:27:56  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-t-il me dire s'il est possible d'utiliser un tuner TNT de télévision directement sur cet écran sans passer par un ordinateur svp?
Sinon que pensez-vous d'une utilisation TV de cet écran? Est-il assez lumineux pour ca?
 
Merci d'avance.


Message édité par Cerrone le 13-06-2006 à 22:48:15
n°295374
Cerrone
Posté le 13-06-2006 à 22:45:59  profilanswer
 

Astro18, pourrais-tu me renseigner sur le type de connectique utilisé sur ton écran pour connecter la barre de son stp?
Merci d'avance.

n°295376
astro18
Posté le 13-06-2006 à 22:48:33  profilanswer
 

Ben la connectique est livrée quand tu achètes la barre, il y a un fil qui  relie la barre à l'écran, et un autre qui relie la barre à l'unité centrale (alimentation par USB).

n°295377
astro18
Posté le 13-06-2006 à 22:49:31  profilanswer
 

donc si tu veut la TNT sans l'ordi il faudra trouver comment alimenter la barre  - et le tuner.

n°295418
Cerrone
Posté le 14-06-2006 à 07:18:16  profilanswer
 

C'est le genre de fil qu'on branche sur une carte son je suppose?! Pour ce qui est du type de fil qui relie la barre à l'écran, à quoi ressemble la connectique stp?

n°295421
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-06-2006 à 08:30:22  profilanswer
 

up une CG de cet écran est en cours pour ceux qui ont zappé:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°295425
astro18
Posté le 14-06-2006 à 09:09:51  profilanswer
 

Une prise ronde percée au centre - en fait je crois que c'est elle qui alimente l'enceinte.
Pour ce qui est du cable qui va au PC je m'étais trompé, en fait la barre son est reliée au PC via un fil vert classique branché sur la sortie enceinte.

n°295457
Cerrone
Posté le 14-06-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

Oki! merci beaucoup astro18!

n°295647
mickcha
Posté le 15-06-2006 à 07:05:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains, l'écran n'est visiblement pas HDCP (bien précisé sur le test d'Hardware). Il n'en est pas non plus fait référence sur le site de DELL, alors que ca l'est pour le 24 pouces
Je suis un peu surpris que personne ne l'ait relevé (du moins dans ce fil), car cela semblait interessé les gens...

n°295653
Cerrone
Posté le 15-06-2006 à 08:30:51  profilanswer
 

A moins que tu aies un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray sous la main, ca ne te servira à rien...

n°295784
noobdog
Posté le 15-06-2006 à 17:13:17  profilanswer
 

mickcha a écrit :

Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains, l'écran n'est visiblement pas HDCP ...


 
Intéressant, en même temps comme dirait Cerrone, je ne vais pas investir des millions pour un put*** de format qui n'est pas standard.
Bref je crois que je vais me laisser porter par les sentiments et proceder à un échange. Comme ça je garderais une "dalle pour les films", ca me va très bien, et puis y aura plus ce put*** de BL. :kaola: et je gagne en contraste :wahoo:  
 
Est ce quelqu'un a déjà procédé à un échange avec Dell? Du même type que le mien 2005fpw=>2007wfp?  
Mes hypothèses sont les suivantes: comme je suis en début de production j'ai moins de chance d'avoir un écran tout dégeux non? Je plane ou pas?
 
merci

n°295792
noobdog
Posté le 15-06-2006 à 17:28:32  profilanswer
 

fabinou77 a écrit :

tu confirmes comme NooBDoG que c'est 3 fois rien ?


 
yep je confirme. Mais par contre c'est comme décrit dans le test, faut pas être coller à l'écran. Pour ce qui est des divx je suis d'accord aussi, tout dépend de l'encodage mais ça c'est un autre problème.
 
Sérieux si t'as un dvd et que tu mattes le film à plus de 1,5m, c'est OP ;)


Message édité par noobdog le 15-06-2006 à 17:29:23
n°296291
astro18
Posté le 17-06-2006 à 22:52:26  profilanswer
 

J'ai changé ma Geforce 2 contre une ATi Radeon 9250 (32 euros), j'ai ainsi pu brancher mon 2007WFP en DVI, l'image semble être plus fine et plus stable (applats nets, plus aucun balayage visible).  
J'ai calibré l'écran via Adobe Gamma Loader.  
Pour tourner l'écran à 90°, j'ai désormais le menu ATI dans la barre des taches à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par astro18 le 17-06-2006 à 22:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier DELLAffichage (rude) écran Dell M993s CRT 19"
changer de pièces sur un ordinateur dell[Ecran 19''] recherche shema : Dell ultrtascan 1600Hs
mémoire dell 1710 et ajout réseaudell m770 17' : petit problème avec la géométrie de l'image.
cartouches imprimante dellhelp ecran tft dell qui saute tout seul
Acer AL2416w ou Dell 2405FPWfilm pas beau sous mon 19" DELL
Plus de sujets relatifs à : Dell 2007 fpw c'est pour quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR