Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran défectueux

n°452843
pitipiedki​pue
Posté le 20-12-2007 à 15:12:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je jouais tranquillement à Warcraft III quand mon écran a commencé à afficher des erreurs (pixelisation et "trainée" à l'écran). Il a ensuite quitté W3 et pour finir, j'ai eu droit à l'écran BLEU ô_O
 
Je me suis dis que c'était mon écran qui était mort (charnière cassée depuis un moment. J'ai donc pensé que le câble avait été "croqué" ).
J'ai redémarré mon portable. L'écran ne répondait quasiment pas. Je l'ai laissé "refroidir".
Quelques heures plus tard, j'ai pu arriver sur mon bureau. Là, j'ai eu droit à un bureau tout "moche", et partout ou je passais avec ma souris, une trainée restait (par exemple, lorsque que je lis un texte, lorsque que je descends, les lettres laissent des "traces" rouge à l'écran).
J'ai connecté un autre écran au portable pour avoir plus facile à trouver le problème. Seul "HIC", les défauts y apparaissaient aussi !
Il s'agit donc de ma carte graphique... Non ?
J'ai désinstallé ses pilotes et depuis, mon portable est (beaucoup) plus "stable". C'est à dire qu'à la veille des examens, je peux encore surfer, lire mes cours et mails. Mais les traces sont toujours là (disparaisse à chaque fois que mon ventilo se met en route).
 
A votre avis, que dois-je faire ?
Une ré-installation windows serait-elle utile ? Ou s'agit-il d'un défaut hardware ?
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : autre détail, quand mon écran de veille se met en route, j'ai un écran noir avec des nuages de différentes couleurs ô_O qui bouge aléatoirement (comme le texte qui devrait apparaitre en fait). Et à ce moment là, plus moyen de faire réagir le portable... il ne reste plus qu'à le couper :-s

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 15:12:20  profilanswer
 

n°452870
It_Connexi​on
Posté le 20-12-2007 à 16:16:54  profilanswer
 

pitipiedkipue a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je jouais tranquillement à Warcraft III quand mon écran a commencé à afficher des erreurs (pixelisation et "trainée" à l'écran). Il a ensuite quitté W3 et pour finir, j'ai eu droit à l'écran BLEU ô_O
 
Je me suis dis que c'était mon écran qui était mort (charnière cassée depuis un moment. J'ai donc pensé que le câble avait été "croqué" ).
J'ai redémarré mon portable. L'écran ne répondait quasiment pas. Je l'ai laissé "refroidir".
Quelques heures plus tard, j'ai pu arriver sur mon bureau. Là, j'ai eu droit à un bureau tout "moche", et partout ou je passais avec ma souris, une trainée restait (par exemple, lorsque que je lis un texte, lorsque que je descends, les lettres laissent des "traces" rouge à l'écran).
J'ai connecté un autre écran au portable pour avoir plus facile à trouver le problème. Seul "HIC", les défauts y apparaissaient aussi !
Il s'agit donc de ma carte graphique... Non ?
J'ai désinstallé ses pilotes et depuis, mon portable est (beaucoup) plus "stable". C'est à dire qu'à la veille des examens, je peux encore surfer, lire mes cours et mails. Mais les traces sont toujours là (disparaisse à chaque fois que mon ventilo se met en route).
 
A votre avis, que dois-je faire ?
Une ré-installation windows serait-elle utile ? Ou s'agit-il d'un défaut hardware ?
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : autre détail, quand mon écran de veille se met en route, j'ai un écran noir avec des nuages de différentes couleurs ô_O qui bouge aléatoirement (comme le texte qui devrait apparaitre en fait). Et à ce moment là, plus moyen de faire réagir le portable... il ne reste plus qu'à le couper :-s


 
Salut.
 
Ca ressemble à une surchauffe de ton chipset graphique...  
 
Je te conseilles d'attendre d'autres avis pour te faire une idée  :jap:  

n°452978
Beetlejuic
Posté le 20-12-2007 à 23:27:02  profilanswer
 

j'ai la meme idée ou quelque chose qui utilise les resources voir un probleme de RAM mais moins sur !

n°452979
Beetlejuic
Posté le 20-12-2007 à 23:28:42  profilanswer
 

tu as combien de memoire en theorie et combien d'affiché au demarrage ?

n°453270
pitipiedki​pue
Posté le 22-12-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

512 et idem affiché au démarrage...

n°454343
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 27-12-2007 à 19:03:23  profilanswer
 

C'est mort..... ta carte graphique a trop chauffé..... le procédé de remplacement est trop onéreux et même pas garantie..... la boite dans laquelle je bosse le font mais le taux de reussite est d'environ 50%. Dans le meilleur des cas ca va fonctionner pendant 1 mois ou 2, et dans le pire des cas il faut remplacer la carte mère complète :(

n°454346
pitipiedki​pue
Posté le 27-12-2007 à 19:13:00  profilanswer
 

Je me le suis bien dit...
 
:(
 
Merci pour la confirmation.
Je vais continuer sans installer les pilotes de la carte graphique. Ca tourne un peu. En dépannage.
 
Je vais limer les pales de mon ventilateur, on ne sait jamais (parce qu'elles sont nazes).
Merci.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran défectueux

 

Sujets relatifs
Virus ? Surchauffe ? Materiel défectueux ? Plz HelpMon ecran HD ou pas ?
quel marque echange en cas de pixels défectueux sur ecran TFT ??Ecran IISONIC LCD 15" défectueux
Pixel defectueux sur ecran LCD tout neufEcran tft défectueux?
ecran plats defectueux !Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !
écran retourné défectueuxecran sony 17" crt défectueux
Plus de sujets relatifs à : écran défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR