Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !

n°186576
cycnus1
Posté le 22-06-2005 à 00:18:04  profilanswer
 

LDLC s'y met aussi. Décidément, ces derniers temps, toutes les mauvaises idées, ils les adoptent (ce qui fait qu'ils ressemblent de plus en plus «aux autres», malheureusement).
 
Alors pourquoi râler qu'ils proposent une garantie 0 pixel défectueux ?
Tout simplement parce que que pensez-vous qu'ils font des écrans de retour, avec un ou plusieurs pixels défecteux ? Ils ne les renvoient pas au constructeur, qui ne les considère pas comme défectueux. Ils peuvent donc les vendre sur un marché "bas de gamme" (pays émergent, etc.). Mais je doute que c'est ce qui se passe.
Reste alors la solution de les refiler à ceux qui ne prennent pas la garantie. Bref, c'est désabiller Pierre pour habiller Paul (parce que Paul est plus riche que Pierre, ou moins naïf).
 
Un conseil : n'achetez plus d'écran dans les boutiques qui font cette garantie si vous ne la prenez pas. Je suis presque sûr que la probabilité de tomber sur un écran avec un ou plusieurs pixels défectueux est alors plus forte que chez les concurrents.
 
Je peux me tromper. Mais il faut alors me dire où.
 
Cordialement, un consommateur qui commence à en avoir assez qu'on le prenne pour un c...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 00:18:04  profilanswer
 

n°186591
flashback4​3
Posté le 22-06-2005 à 02:47:39  profilanswer
 

oui je suis du meme avis que toi...
 
Il reste cepandant une chose plus simple, commande de l'ecran et en cas de pépin avec les pixels il faut tout simplement se servir du droit de rétractation...
 
il n'y à meme pas de motif à invoqué pour la rétractation...

n°186592
cycnus1
Posté le 22-06-2005 à 02:57:05  profilanswer
 

Oui mais...
Le port d'un écran, même TFT, n'est pas négligeable, avec une assurance minimale (car s'il se perd...). DOnc le retour dans le délai de rétractation est utile mais coûteux.
 
Donc il est tout de même tjs plus risqué de commander dans ces boutiques. Même si le risque n'ets pas «total». En gros, si l'on considère que le port et la garantie ont le même prix, c'est un peu comme s'ils nous obligeaient à débourser le prix de la garantie quoi qu'il se passe. Alors autant avoir une vraie garantie (bref, souscrire à leur offre).
 
ET c'est un cercle vicieux : la garantie fait que si on ne la prend pas, on risque fort d'avoir de très mauvaises surprises. Donc on la prend. Mais cela concentre encore plus les écrans avec pixels défectueux. Ce qui fait que l'on tient encore plus à la garantie...
 
Ou comment vendre un défaut.

n°186615
xphanoo
Posté le 22-06-2005 à 10:12:47  profilanswer
 

sauf que les frais de retour sont a ta charge je crois pour le droit de rétactation...

n°186621
marcus_gra​ham
Posté le 22-06-2005 à 10:44:39  profilanswer
 

ce n est pas non plus la faute des magasins mais la faute de la norme. Que veux tu que les magasins fassent de tous ces ecrans ? Et c est vrai que c est un cercle vicieux car si on durcis la norme et bien les couts vont augmenter et les ecrans seront plus chers.
Il y a 2 types de clients : ceux qui veulent absolument 0 defaut et qui donc pour etre sur paieront plus ou bien joueront un peu a la loterie et ceux qui ne se formaliseront pas d un sous pixel mort (c est sur que s il est rouge en plein milieu de l ecran ...)
Enfin bref c est tres chiant comme situation mais il ne faut pas trop blamer les magasins non plus. De plus d apres le topic de gaillots sur le VP191, espoh fait cette garantie et certains ont achete sans cette garantie et ont eut 0 pixel mort.

n°186629
cycnus1
Posté le 22-06-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

>ce n est pas non plus la faute des magasins mais la faute >de la norme.
Certes mais les magasins ont une large responsabilité. Il suffirait pour eux de faire payer la garantie à son véritable prix (sans doute plus cher), de faire une marge minimale sur cette garantie et de mettre de côté pour de bon les écrans en retour pour les orienter vers un marché où il sera clairement annoncé que les écrans proposés présentent tous des pixel défectueux. La garantie couvrant la perte de valeur.
Mais ce principe, légitime, est beaucoup moins rémunérateur car il faut assurer une véritable garantie. Bizarement, il n'a pas été choisi. A été préféré un système qui permet de générer de fortes recettes en reportant finalement la plupart des coûts sur un tiers, l'acheteur malheureux qui n'a pas souscrit à l'assurance. Si ce n'est pas de la faute aux magasins ça...
Bref, la norme est en cause mais jusque là elle répartit équitablement les pixels morts (le hasard, le vrai, est le principe le plus juste au monde quand il n'est pas possible de distinguer des éléments sans tomber dans l'arbitraire). Le système d'assurance romp cette égalité. C'est capitaliste. C'est injuste. C'est peu moral. Mais ça rapporte (à certains). Sans choquer la plupart.
 
>Et c est vrai que c est un cercle vicieux car si on durcis >la norme et bien les couts vont augmenter et les ecrans >seront plus chers.
Oui mais ce coût sera réparti sur l'ensemble des clients et on pourrait orienter dès le départ les écrans vers 2 marchés. Une fois de plus voilà qui serait une véritable assurance. Sans compter que cela inciterait encore davantage les industriels à améliorer leurs techniques de production. Et toute incitation à la recherche donne rapidement des résultats aujourd'hui.  
Si on sait ce que l'on achète, je ne vois aucun problème à ce que soient vendus des écrans avec pixels morts. Mais il faudra juste que le prix soit en conséquence.
 
>espoh fait cette garantie et certains ont achete sans >cette garantie et ont eut 0 pixel mort.
C'est peut-être parce que cette garantie n'est que peu souscrite encore. La "thérie du cercle vicieux" énonçant que le problème est pour demain  plus que pour aujourd'hui. Ce n'ets pas pour autant une raison de l'ignorer.

n°186635
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-06-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

ça dépends.
 
si le taux de déchet est assez bas, les écrans, dumoins la dalle, peuvent être tout simplement détruits (tout comme Nike envoye ses pompes avec des défauts se faire incinérés).
 
si le taux d'écran à défaut est finalement pas assez bas, il est probable qu'ils essayent de le recaser.
 
-----
 
rien à voir mais expérience perso:
 
sinon sur deux LCDs (3) que j'ai achetés sur montgallet, un hyundai avait un sous-pixel rouge de flashy, et un NEC garanti 0 pixels avait une miriade de sous-pixels allumés une fois dans le noir, et l'écran échangé après (sur le stock du magasin) c'était encore pire.
 
comme l'écran devait partir aux antilles, j'ai pas pu le faire changer une deuxième fois (pour info pour beaucoup de fabricants, même un écran acheté dans les DOM-TOMs, doivent amenés en métropole pour un échange sur site :/).
 
j'ai ptet pas eu de bol, mais un LCD, il vaux mieux le voir avant de l'acheter.
 
par contre j'ai aussi acheté un écran cheap 0 pixel sur montgallet, le carton était explosé, et en fait l'écran était OK.

n°186649
cycnus1
Posté le 22-06-2005 à 13:04:03  profilanswer
 

>par contre j'ai aussi acheté un écran cheap 0 pixel sur >montgallet, le carton était explosé, et en fait l'écran >était OK.
Donc carton explosé = pas de pixel défectueux. Je n'oublierai ce judicieux critère de choix quand j'achèterai mon prochain LCD. LOL
 
Sinon quand j'étais à Saint-Pierre et Miquelon mon 21" Iiyama CRT a claqué. A force de gueuler, ils me l'on remboursé car (à l'époque) il était clairmeent marqué que la garantie sur site couvrait toute la France. Et je suis désolé les DOM, TOM et collectivités territoriales sont bien des territoires Français. Faut pas confondre France et métropole (comme certains Parisiens confondent France et Paris)
Mais bon, faut gueuler fort et longtemps...
Ils ne l'ont jamais récupéré cet écran (tellement ça coûtait cher de le renvoyer). Il a fini à la poubelle.

n°186651
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-06-2005 à 13:08:26  profilanswer
 

:D

n°187115
flashback4​3
Posté le 24-06-2005 à 01:41:00  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>par contre j'ai aussi acheté un écran cheap 0 pixel sur >montgallet, le carton était explosé, et en fait l'écran >était OK.
Donc carton explosé = pas de pixel défectueux. Je n'oublierai ce judicieux critère de choix quand j'achèterai mon prochain LCD. LOL
 
Sinon quand j'étais à Saint-Pierre et Miquelon mon 21" Iiyama CRT a claqué. A force de gueuler, ils me l'on remboursé car (à l'époque) il était clairmeent marqué que la garantie sur site couvrait toute la France. Et je suis désolé les DOM, TOM et collectivités territoriales sont bien des territoires Français. Faut pas confondre France et métropole (comme certains Parisiens confondent France et Paris)
Mais bon, faut gueuler fort et longtemps...
Ils ne l'ont jamais récupéré cet écran (tellement ça coûtait cher de le renvoyer). Il a fini à la poubelle.


 
 :lol:  
En plus tu à du leur apprendre la géographie......  :sarcastic:  
 
Pour ce qui est de la garantie Zéro pixel, je me demande si ca couvre aussi 1 Sous Pixel dead....
 
puis entre une garantie à 50€ et des frais de retour à 12 ou 13€ en colissimo recommandé R2, j'hesite pas je choisi le retour, et si tout le monde faisait ca il n'y aurai pas besoin de "pseudo grantie" ou les conditions ne sonts pas très clair ...
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 01:41:00  profilanswer
 

n°187203
cycnus1
Posté le 24-06-2005 à 13:24:25  profilanswer
 

>puis entre une garantie à 50€ et des frais de retour à 12 >ou 13€ en colissimo recommandé R2, j'hesite pas je choisi >le retour, et si tout le monde faisait ca il n'y aurai pas >besoin de "pseudo grantie" ou les conditions ne sonts pas >très clair ...
Vu comme ça, en effet, c'est la solution à envisager. D'autant que tous ces retours feront que les VPcistes finiront eux-même par chercher une solution aux écrans avec pixels (sous-pixels ?) défectueux. Et en général, quand on cherche (vraiment), on trouve.
Il vaut donc mieux acheter un écran en VPC que dans le commerce local. Car ce dernier n'a aucune obligation de reprise.

n°187983
ispace
Posté le 27-06-2005 à 18:57:33  profilanswer
 

ça vaiut ce que ça vaut, mais voilà ce que m'a répondu un technicien chez eux :  

Citation :


Bonjour,
 
Concernant cette garantie 0 pixels morts, elle est assurée directement par nos services et comprend bien sûr les sous pixels. L'écran que vous recevrez n'a cependant pas été testée par nos services, si vous remarquez des pixels morts, il faura prendre contact avec nos services afin que nous puissions effectuer un échange de ce produit.
 
Les écrans qui nous reviendront car ils presentent ce souci, seront renvoyés au fabricant, vous ne risquez donc pas d'avoir un écran ou le souci à été detecté.
 
A propos des frais de ports, si vous choisissez une retractation, ils restent à votre charge, si cependant vous optez pour cette garantie, les frais de ports seront pris en charge grâce à l'éxpedition par nos services d'un bon postal :-)
 
Je reste bien sûr à votre disposition pour plus d'informations,
 
Cordialement,
 
Erwan - Support technique LDLC.com   e.charvet@ldlc.com


 
 Bon après, ptete qu'il dit des aneries ;)

n°188023
cycnus1
Posté le 27-06-2005 à 22:42:32  profilanswer
 

>Les écrans qui nous reviendront car ils presentent ce >souci, seront renvoyés au fabricant, vous ne risquez donc >pas d'avoir un écran ou le souci à été detecté.
Et bien il est bien gentil le fabriquant... Pourquoi les reprendrait-il ? Alors que dans ces conditions de vente il déclare que ne sont pas considérés comme défaillants les écrans avec moins de xxx pixels défectueux répartis  bla,bla, bla. Si LDLC achète c'est qu'il accepte ces conditions, non ?
 
A moins que LDLC ne verse une compensation au fabriquant... Mais j'en doute.
 
Bref, le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela n'est pas clair !

n°188190
ispace
Posté le 28-06-2005 à 18:24:15  profilanswer
 

En effet cycnus1, je me suis dit la même chose! Si l'écran n'est pas considéré comme en panne par Viewsonic (car pas de vrai pixels morts selon la norme iso quelque chose) je me demande un peu comment ldlc va leur refourguer le matos... c'est étrange mais c'est ce qu'il dit...  
Peut etre que les vendeur ont des arrangements 'spéciaux', un genre de sav prioritaire... moi je me rappel avoir envoyé deux cartes meres nue au sav de 'grosbill', qu'ils ont accepté et m'ont renvoyé deux cartes meres en boite... pourtant je doute que le constructeur apprecie ce genre de combines (j'avais pas fait exprès, moi javais surtout peur de perdre mes nappes etc). ptète que quand ça vient d'un SAV, lmes constructeurs sont bcp plus concilliants (histoire de gros sous?). Mais c'est une théorie comme une autre...  
Ou alors, Ldlc verse une partie de la garantie à viewsonic... mais ça m'etonnerait!
 

n°188206
papy16
Posté le 28-06-2005 à 19:28:38  profilanswer
 

Salut,
j'ai un 19" à l'essai pour 10 jours (droit de retractation) et le magasin m'a dit: "le fabricant donne 3 ans de garantie classe 2 mais si vous avez un seul pixel defectueux nous vous le reprenont". J'ai donc jusqu'au 7 juillet pour me faire une idée mais pour l'instant j'ai 2 pixels blanc: 1 tout en bas coin gauche et 1 au centre en haut à 20 mm du bord. Ils sont visibles sur un fond noir mais en usage courant, non. Si il n'y a que ça, ce n'est pas ce qui me le fera abandonner mais plutot un choix vers un CRT.
Pour les CRT, je n'ai que 3 modèles sur place à 199€ et 279€ alors que le TFT m'a couté 249€.
C'est quand mème un dilemme.


Message édité par papy16 le 28-06-2005 à 19:31:52

---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
n°188257
cycnus1
Posté le 29-06-2005 à 00:48:04  profilanswer
 

Perso. j'attends que les 23-24 pouces 1920x1200 pivot baissent (vers 300-400 euros, d'ici 1 à 2 ans sans doute) pour passer du CRT (21 pouces) au TFT. Car pour la bureautique, le développement, bref, le travail (sauf peut-être qques domaines précis comme la vidéo ou la retouche d'image), le TFT c'est tout de même mieux (pour les yeux).
 
2 23" TFT en biécran, le rêve du développeur (mais pour le moment 3000 euros environ) !

n°484633
balzastone
Posté le 03-05-2008 à 01:28:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je compte acheter DEUX iiyama 20" LCD - ProLite E2003WS chez lcd. Ils me proposent de prendre en option la garantie 0 pixel.
 
C'est préférable que j'en prenne deux ou une seule ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !

 

Sujets relatifs
Un pixel mort sur un écran CRT o_OQue pensez vous de cette ecran ??
prise en garantie des pixels mortsDouble écran, navigation ?
résolution 1280 * 960 sur Ecran LCD 19" ?probleme ecran pc
Ecran LCD 17" : Que choisir ?Pour les jeux il faut un CTR ou un ecran plat ???
Probleme coupure ecran 
Plus de sujets relatifs à : Garantie écran sans pixel défectueux : l'arnaque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR