Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Décoller filtre polariseur d'un écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décoller filtre polariseur d'un écran LCD

n°696380
Kitcha
Posté le 16-06-2012 à 10:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux réaliser un écran privatif de ce type : http://www.instructables.com/id/Pr [...] /?ALLSTEPS .
 
Seul problème, je n'arrive pas à décoller le filtre polariseur du devant de l'écran LCD. Si le filtre anti-reflet fut facile à enlever, je n'arrive pas à attraper le moindre bord ou coin qui me permettrait d'y glisser un dissolvant quelconque.
J'ai pour le moment enduit l'intégralité de la plaque d'acétone, mais sans succès.
 
Auriez-vous une idée ? Ceci fait parti d'un projet devant être rendu dans une semaine environ... : )
 
Merci d'avance,
K.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 10:08:38  profilanswer
 

n°696442
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 21:59:53  answer
 

A voir ici, certains ont certainement eu de bonnes idées :
 
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8215_1.htm
 
Bonne chance !  ;)

n°696448
Kitcha
Posté le 16-06-2012 à 22:38:32  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je regarde et expérimente ça dès demain !
La technique du sopalin consiste seulement à "faire tremper" le polariseur dans du sopalin humide pendant quelques heures, est-ce bien ça ?
L'antiglare fut enlevé à la main très facilement pour ma part. C'est le filtre polariseur qui me résiste.
 
Je vous donne des nouvelles post expérience demain.
Merci encore !

n°696487
Kitcha
Posté le 17-06-2012 à 12:21:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est résolu ! J'ai réussi à extraire le filtre polarisant et à réaliser mon montage. Le résultat est superbe.
 
Seule question : pourquoi le polariseur n'est-il pas compris dans le filtre anti-reflet ? L'anti reflet se fait par "filtrage" de la polarisation de la lumière il me semble. Ainsi, pourquoi l'analyseur et l'anti reflet seraient indépendants ?
 
Merci infiniment,
K.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Décoller filtre polariseur d'un écran LCD

 

Sujets relatifs
triple affichage tv et 2 écranAide achat ecran led/lcd pour pc
Toshiba sort un écran 4K (3840 x 2160 pixels)Problème écran LCD 24" hyundai
Prix réel d'un écran retina ?Ecran de jeu
Comment éteindre ecran portable en utilisant un autre ecranQuel ecran apres le ASUS VG278H
achat écran jeu + photo 
Plus de sujets relatifs à : Décoller filtre polariseur d'un écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR