Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle TN ou IPS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle TN ou IPS ?

n°915550
arnek
Posté le 18-02-2017 à 10:14:39  profilanswer
 

Salut
 
Je prévois de remplacer mon vieil écran par un 24'' pour m'en servir pour du multimédia (internet, jeux vidéo ...)
J'ai vu que certain conseillé de partir vers une dalle IPS plutôt que TN, cette première qui serait de meilleur qualité visuellement.
 
J’hésite donc entre ça en TN : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
ou ça en IPS : http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29598.html
 
Quel serait le mieux pour mon usage, il y a t'il une si grosse différence que ça entre ce TN et cet IPS ?
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 10:14:39  profilanswer
 

n°915551
Krutors
Posté le 18-02-2017 à 10:30:42  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
La dalle TN est bien moins chère à taille équivalente, est bien plus réactive, mais ses angles de visions sont simplement dégueulasses. Il te suffit d'avoir un point de vue légèrement excentré pour que les couleurs apparaissent délavées, et les scènes sombres tirent plus vers le grisâtre.
 
Sincèrement, à moins d'avoir un budget ultra limité, il vaut mieux préférer une dalle IPS, quitte à perdre 2 ou 3 pouces de diagonale.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°915552
arnek
Posté le 18-02-2017 à 10:38:31  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse  ;)  
 
Sur les liens que j'ai posté il n'y a que 10€ de différence en 24'', mais un IPS premier prix comme le LG est il quand même supérieur à un "bon" TN ?
 
Bon par contre l'IPS est en 5ms (gris-à-gris) alors que le TN est en 1ms, d'après ce que j'ai pu lire ca ne se ressent pas vraiment  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arnek le 18-02-2017 à 10:38:41
n°915553
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 18-02-2017 à 10:40:05  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Tous les bons gamers en quête de puissance diront de te tourner vers un TN pour sa réactivité.
 
Quant à d'autres te diront d'aller vers de l'IPS, qui a des meilleurs couleurs, des meilleurs angles de visions mais une réactivité moindre.
 
Je ne pourrai conseiller un type de dalle à quelqu'un car ça dépend des goûts et couleurs des personnes.
A noter que maintenant on arrive à faire des écran en dalle TN avec les avantages de l'IPS au niveau du rendu des couleurs et un contraste digne des dalles VA. De plus il y a aucune fuite de lumière dans les dalle TN (ou alors très peu) comparé aux dalles IPS.
 
Enfin bref, le iiyama suffit largement en TN, de plus d'après les ce test http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html il possède un très bon rendu de couleur et de contraste (pour son prix), un meilleur réactivité que le LG.
Après niveau ergonomie c'est pas ça, mais il vaut son prix.
 

n°915554
myzt
Posté le 18-02-2017 à 10:45:11  profilanswer
 

arnek a écrit :

Merci à toi pour ta réponse  ;)  
 
Sur les liens que j'ai posté il n'y a que 10€ de différence en 24'', mais un IPS premier prix comme le LG est il quand même supérieur à un "bon" TN ?
 
Bon par contre l'IPS est en 5ms (gris-à-gris) alors que le TN est en 1ms, d'après ce que j'ai pu lire ca ne se ressent pas vraiment  :??:


C'est du marketing, mais le problème, c'est qu'on aura jamais le vrai temps de réponse, TFTCentral, Prad, ce genre de sites peuvent le donner s'ils font la review de l'écran mais ça concerne généralement les meilleurs écrans, pas les écrans premier prix  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915555
arnek
Posté le 18-02-2017 à 10:47:14  profilanswer
 

Merci de ton conseil Steez  :)  
 
A la base je cherché un simple écran 24'' puis après j'ai que qu'il y avait la réactivité à prendre en compte, puis encore après le type de dalle ...  :pt1cable:  
J'avoue être un peu paumé !
 
Le iiyama était celui que j'avais vu de base, il est même a 129€ sur rueducommerce.

n°915556
myzt
Posté le 18-02-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Tous les bons gamers en quête de puissance diront de te tourner vers un TN pour sa réactivité.
 
Quant à d'autres te diront d'aller vers de l'IPS, qui a des meilleurs couleurs, des meilleurs angles de visions mais une réactivité moindre.
 
Je ne pourrai conseiller un type de dalle à quelqu'un car ça dépend des goûts et couleurs des personnes.
A noter que maintenant on arrive à faire des écran en dalle TN avec les avantages de l'IPS au niveau du rendu des couleurs et un contraste digne des dalles VA. De plus il y a aucune fuite de lumière dans les dalle TN (ou alors très peu) comparé aux dalles IPS.
 
Enfin bref, le iiyama suffit largement en TN, de plus d'après les ce test http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html il possède un très bon rendu de couleur et de contraste (pour son prix), un meilleur réactivité que le LG.
Après niveau ergonomie c'est pas ça, mais il vaut son prix.
 


Si tu me trouves un TN aussi bon qu'un IPS, fait moi signe, parce que spa possible  :o  
Parce que là, un TN qui serait aussi bon qu'un IPS et un contraste digne d'une dalle VA, c'est l'OLED?  :whistle:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915559
AzR3L
Posté le 18-02-2017 à 11:01:09  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
 
A noter que maintenant on arrive à faire des écran en dalle TN avec les avantages de l'IPS au niveau du rendu des couleurs et un contraste digne des dalles VA.  
 
De plus il y a aucune fuite de lumière dans les dalle TN (ou alors très peu) comparé aux dalles IPS.
 
 


 
 
Les Tn sont toujours loin derrière en couleur face au IPS même les nouveaux TN couleur 8bits (ecran pg278q a 700€), mais les VA ont un contraste de 3000:1 alors que les ips sont a 1500:1 les meilleurs et TN je crois les meilleurs autours de 1100:1.
Il y a bien des fuites sur les Tn ^^ sauf que les IPS sont souvent très important^^
 
 
Pour revenir a Arnek, ton budget ne te permettra pas d'avoir un écran polyvalent ,  
je veux dire si tu n es pas un gros joueur CS et Compagnie.. tu peux oublié le TN, même une dalle VA peut  être sympa (gros contraste et des couleur toujours plsu sympa que les TN) ou IPS meilleurs couleurs et un moins bon contraste  mais toujours meilleur que le TN (plus photoshop)
Et de même si tu joues à des FPS tu n'es pas obligé d'avoir un écran TN avec une très bonne réactivité! J'ai bien joué avec mon Samsung T200 sur Rainbow six pendant 1 ans et ce n'est pas pour autant que j'étais une bille sur R6

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 18-02-2017 à 11:06:08
n°915564
arnek
Posté le 18-02-2017 à 11:20:21  profilanswer
 

Merci pour votre coup de main  ;)  
 
Que vaut ce LG en IPS du coup ? (désolé je suis surement chiant mais j'aime pas trop me fier aux avis de l'utilisateur lambda du site :D)
http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29598.html
 
J'aurai aimé mettre 150€ max, si vous avec mieux en 24'' je suis preneneur !  :wahoo:
 
Pour ce qui est du jeu, je joue régulièrement aux fps mais en solo tranquilou ou un petit multi mais pas de compet' style CS & co ...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par arnek le 18-02-2017 à 11:21:53
n°915569
AzR3L
Posté le 18-02-2017 à 11:49:47  profilanswer
 

si tu es un joueur lambda, tu joues un peu de tout je te conseille un VA ou IPS
 
après si il n'ya pas de review sur l'écran , c'est compliqué de te donner un avis, mise à part des avis uti. du site^^

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 11:49:47  profilanswer
 

n°915570
AzR3L
Posté le 18-02-2017 à 11:51:54  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
ce n'est pas le même, mais il y a "mp" en commun, c'est une dalle ips sont "grand frère" peut être?


Message édité par AzR3L le 18-02-2017 à 11:53:34
n°915571
arnek
Posté le 18-02-2017 à 11:53:25  profilanswer
 

Voila je joue à un peu de tout (je viens de terminer RE7 que j'ai trouvé très bon d'ailleurs  :D )
 
Je vais essayer de fouiner un peu dans l'après midi voir ce que je peux trouver ...

n°915573
myzt
Posté le 18-02-2017 à 11:55:28  profilanswer
 

arnek a écrit :

Merci pour votre coup de main  ;)  
 
Que vaut ce LG en IPS du coup ? (désolé je suis surement chiant mais j'aime pas trop me fier aux avis de l'utilisateur lambda du site :D)
http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29598.html
 
J'aurai aimé mettre 150€ max, si vous avec mieux en 24'' je suis preneneur !  :wahoo:
 
Pour ce qui est du jeu, je joue régulièrement aux fps mais en solo tranquilou ou un petit multi mais pas de compet' style CS & co ...  :D


L'IPS est l'allround niveau écran, c'est pas celui qui va péter la rétine (VA avec ses noirs profonds) ou le plus réactif (TN) mais il est bon dans tous les domaines (contraste, colorimétrie, justesse des couleurs, réactivité)
La dalle VA est un semi-TN, les angles de visions sont à mi chemin entre une dalle TN et une dalle IPS
Le gros souci d'une dalle VA (surtout à cette gamme de prix) c'est sa rémanence  
Là ou ça va te paraitre net en mouvement sur un TN, ça sera plus un peu plus flou sur une VA
J'aurais dit une dalle VA, c'est plutôt des types de dalle pour des consoleux  :o (pas pour rien que l’immense majorité des TV sont en dalle VA alors que sur  le marché des écrans PC, l'IPS remporte les suffrages)
IPS, plus fidèle, plus polyvalent, plus réactif que la dalle VA
Pour le TN, aucun intérêt à le prendre surtout qu'un TN à la limite c'est mieux de prendre en 144 hz pour en profiter dans les jeux mais le tarif double facilement  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915574
myzt
Posté le 18-02-2017 à 12:01:13  profilanswer
 

arnek a écrit :

Merci pour votre coup de main  ;)

 

Que vaut ce LG en IPS du coup ? (désolé je suis surement chiant mais j'aime pas trop me fier aux avis de l'utilisateur lambda du site :D)
http://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29598.html

 

J'aurai aimé mettre 150€ max, si vous avec mieux en 24'' je suis preneneur !  :wahoo:

 

Pour ce qui est du jeu, je joue régulièrement aux fps mais en solo tranquilou ou un petit multi mais pas de compet' style CS & co ...  :D


Iyama, bon rapport qualité/prix, ils font surtout une gamme très large à prix contenu
Samsung ne fait pas d'IPS à proprement parler mais un dérivé, le PLS, c'est plutôt bon (Samsung maîtrise la tech des écrans avec l'AMOLED par ex)
Dell orienté bureautique/pro avec un meilleur support client (si tu le prends sur leur site)
LG même topo que Samsung, un vrai savoir-faire, en plus des prix pas trop délirant (si on compare à certains constructeurs qui ont moins de légitimité mais qui te vendent des modèles plus chers à spec égales)
HP, grand public, très grand public
Benq, plutôt cher et une gamme pas très large
AOC, ça dépend, parfois c'est pas cher du tout, parfois très cher

 

Je te conseillerais bien un Dell (plus cher) ou LG (qui maîtrise plutôt bien l'IPS, leurs dalles ne sont pas trop sujets à du backlight trop violent)

 

Après il faut relativiser, à cette gamme de prix, n'importe lequel ferait l'affaire, les différences sont minces, ils plus ou moins tous pareil.


Message édité par myzt le 18-02-2017 à 12:02:31

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915577
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 18-02-2017 à 12:40:08  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Les Tn sont toujours loin derrière en couleur face au IPS même les nouveaux TN couleur 8bits (ecran pg278q a 700€), mais les VA ont un contraste de 3000:1 alors que les ips sont a 1500:1 les meilleurs et TN je crois les meilleurs autours de 1100:1.
Il y a bien des fuites sur les Tn ^^ sauf que les IPS sont souvent très important^^
 
 
Pour revenir a Arnek, ton budget ne te permettra pas d'avoir un écran polyvalent ,  
je veux dire si tu n es pas un gros joueur CS et Compagnie.. tu peux oublié le TN, même une dalle VA peut  être sympa (gros contraste et des couleur toujours plsu sympa que les TN) ou IPS meilleurs couleurs et un moins bon contraste  mais toujours meilleur que le TN (plus photoshop)
Et de même si tu joues à des FPS tu n'es pas obligé d'avoir un écran TN avec une très bonne réactivité! J'ai bien joué avec mon Samsung T200 sur Rainbow six pendant 1 ans et ce n'est pas pour autant que j'étais une bille sur R6


 
Alors autant les noirs ok, mais autant niveau couleurs y'en qui se valent, surtout sur cette gamme de prix. Après certes les TN en 8 bits à 800€ valent des IPS à 400€ au niveau du rendu des couleurs, c'est sur que après si on compare à prix quasiment égale, l'IPS bouffe le TN sans sourciller si on oublie les fuites de lumières ou le clouding (dont pas mal de gens s'en plaignent, surtout sur les dalles HDG).
 
Après ça reste du TN, mais généralement tu regarde ton écran en face et non en diagonale. Quant aux angles de vision généralement on recentre la caméra, après j'ai jamais eu d'IPS, les seules écran que j'ai eu c'est un iiyama E2407HDS qui a 7 ans au moins, et un Asus PG278Q complètement niquer avec des bêtes d'orages dedans (je ris jaune à chaque fois que j'en parle).
 
Pour moi dans cette gamme de prix et compte tenu de ses activités, l'iiyama suffit largement, de plus on a un retard à l'affichage moindre qu'avec un LG si il veut jouer (12 ms ça fait un peu quand même).
 
Après avoir mieux pour 150€ c'est quasi impossible, la seule solution serai d'augmenter le prix vers 200-250€ pour avoir une différence que ce soit en IPS, en VA ou en TN.

n°915579
AzR3L
Posté le 18-02-2017 à 12:56:10  profilanswer
 

BOf 12 ms c'est bien ^^ mon Syncmaster t200 est à 27 ms or en 2008 il était considéré comme très réactif!^^

n°915580
myzt
Posté le 18-02-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

Steez a écrit :


 
Alors autant les noirs ok, mais autant niveau couleurs y'en qui se valent, surtout sur cette gamme de prix. Après certes les TN en 8 bits à 800€ valent des IPS à 400€ au niveau du rendu des couleurs, c'est sur que après si on compare à prix quasiment égale, l'IPS bouffe le TN sans sourciller si on oublie les fuites de lumières ou le clouding (dont pas mal de gens s'en plaignent, surtout sur les dalles HDG).
 
Après ça reste du TN, mais généralement tu regarde ton écran en face et non en diagonale. Quant aux angles de vision généralement on recentre la caméra, après j'ai jamais eu d'IPS, les seules écran que j'ai eu c'est un iiyama E2407HDS qui a 7 ans au moins, et un Asus PG278Q complètement niquer avec des bêtes d'orages dedans (je ris jaune à chaque fois que j'en parle).
 
Pour moi dans cette gamme de prix et compte tenu de ses activités, l'iiyama suffit largement, de plus on a un retard à l'affichage moindre qu'avec un LG si il veut jouer (12 ms ça fait un peu quand même).
 
Après avoir mieux pour 150€ c'est quasi impossible, la seule solution serai d'augmenter le prix vers 200-250€ pour avoir une différence que ce soit en IPS, en VA ou en TN.


C'est pas les angles de vision qui posent souci mais quand tu mets un IPS et un TN, y a pas photo
A 60 hz, que ce soit TN ou IPS, ça posera aucun souci pour du jeu
Pas tous les IPS souffrent de bakclight bleed, c'est vraiment à l'assemblage que ça survient
Y a des techniques pour les diminuer, mais en observant les TN ont des fuites légères tandis que sur l'IPS c'est aléatoire, on peut avoir un IPS sans fuite (mon frère vient de s'acheter un IPS sans fuites et meilleur que le TN qu'il possède)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915594
vax71
Mostly Harmless
Posté le 18-02-2017 à 14:37:14  profilanswer
 

Salut
Juste un petit témoignage: je viens d'installer mon nouvel écran LG 24MP68VQ, donc le modèle au dessus de ce qui est envisagé (acheté sur hfr).  
 
Précision: je viens de loin. Je remplace un 19" TN âgé d'une 10aine d'années. Du coup je ne sais pas si j'ai beaucoup de poids en disant: c'est le jour et la nuit! Aucune comparaison possible, sans réglage particulier (sauf luminosité). En particulier les angles de vision: sur le TN je voyais des variations entre le haut et le bas de l'écran, sans même bouger la tête. Rien de tel maintenant.
 
L'écran semble étalonné d'usine, le gamma est quasi parfait. La réactivité est parfaite pour moi (3 niveaux d'overdrive, le 1er fait disparaitre le ghosting). Je n'ai pas encore examiné l'écran dans le noir complet, mais je n'ai remarqué aucune fuite de lumière. Juste quelques irrégularités en bordure de la dalle, sur un demi centimètre, visibles sur un fond clair («glow»?).
 
En espérant que ces infos pourront aider.  
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°915597
arnek
Posté le 18-02-2017 à 15:42:26  profilanswer
 

Au début je faisais une fixation sur les "ms" d'ou le fait que l'ips ne me botté pas trop mais en me renseignant un peu a droite à gauche je me rend compte que ça a moins d'importance que je ne pensais pour mon utilisation, certe basé sur les jeux vidéo mais basique.
 
Le LG de vax71 est au même prix que celui que j'ai vu, je ne vois pas trop la différence entre le LG 24MP58VQ et le LG 24MP68VQ-P à part que le 2e dispose de freeSync (j'ai une GTX970 :whistle:)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211633.html
Merci de ces infos en tout cas  :)  
 
La dalle IPS à l'air de remporter plus de voix ...

n°915608
curtisdodo
Posté le 18-02-2017 à 18:07:34  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai eu les meilleurs écrans sur le marché le Dell S2716DG en TN et le PG278Q en IPS, je peux te dire que ca n'a rien avoir, même si c'est des écrans haut de gamme, les TN sont fades comparé a des IPS..
 
Fuite de lumière c'est inhérent aux rétro éclairage et SURTOUT au montage de l'écran...

n°915610
arnek
Posté le 18-02-2017 à 18:12:48  profilanswer
 

Ces fuites de lumière liés aux IPS sont si gênantes que ça ?

n°915618
curtisdodo
Posté le 18-02-2017 à 18:42:55  profilanswer
 

Ca dépend,comme on te dit c'est pas les IPS qui sont touchés mais tout les écrans à led, mais moi j'en ai pas, sur certains j'en ai eu, et tu les vois surtout dans le noir, avec un écran noir.

n°915619
arnek
Posté le 18-02-2017 à 18:55:58  profilanswer
 

Du coup je me laisserai bien tenté par le LG 24MP68VQ-P. 24'' IPS 5ms 150€
 
Le seul truc qui me derange c'est que le pied et le contour sont noir laqué, j'aurai preferé mate  :whistle:

n°915622
myzt
Posté le 18-02-2017 à 19:23:21  profilanswer
 

arnek a écrit :

Du coup je me laisserai bien tenté par le LG 24MP68VQ-P. 24'' IPS 5ms 150€
 
Le seul truc qui me derange c'est que le pied et le contour sont noir laqué, j'aurai preferé mate  :whistle:


Il y a aussi le SE2416H (enfin le premier prix de Dell en 24 IPS) à 170/180 eur
Sinon l'autre Dell qui est excellent et qui se trouve au même prix, le S2415H mais écran glossy  
Ces 2 modèles ont des reviews sur PCMonitorinfos, un excellent site qui teste les écrans (en anglais) dont une partie gaming/réactivité  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915623
vax71
Mostly Harmless
Posté le 18-02-2017 à 19:41:52  profilanswer
 

arnek a écrit :

Le LG de vax71 est au même prix que celui que j'ai vu, je ne vois pas trop la différence entre le LG 24MP58VQ et le LG 24MP68VQ-P à part que le 2e dispose de freeSync


Le 68 est borderless. De mémoire, il y a plus de réglages dans l'OSD, et une DVI en plus de l'HDMI. Les deux ont été testés là:
https://uk.hardware.info/reviews/71 [...] dable-view
Comme les résultats sont nettement différents, on peut supposer que les dalles aussi. :??:  


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°915624
vax71
Mostly Harmless
Posté le 18-02-2017 à 19:46:50  profilanswer
 

Autre raison pour laquelle j'ai opté pour LG: ils fabriquent eux-même les dalles. Il y a combien? 3 ou 4 fabricants de dalles: LG, Samsung, AU Optronics…


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°915647
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-02-2017 à 10:59:41  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Autre raison pour laquelle j'ai opté pour LG: ils fabriquent eux-même les dalles. Il y a combien? 3 ou 4 fabricants de dalles: LG, Samsung, AU Optronics…


 
On a Samsung, LG, AU Optronics et si on part dans les TV on a aussi Sharp, et Toshiba peut être. A voir si Dell fait pas aussi ces propres dalle aussi.

n°915649
vax71
Mostly Harmless
Posté le 19-02-2017 à 11:15:15  profilanswer
 

Steez a écrit :

A voir si Dell fait pas aussi ces propres dalle aussi.

Pour autant que je saches, non. Apparemment, Toshiba non plus. − http://www.tftcentral.co.uk/


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°915650
AzR3L
Posté le 19-02-2017 à 11:41:01  profilanswer
 

panasonic! pour les Tv !
par contre dell seule la Dalle ne vient pas de chez eux, tout l'électronique etc par contre provient de chez eux! dans les années 2005 (cela a pu changer depuis) c'était samsung

n°915682
arnek
Posté le 19-02-2017 à 15:15:52  profilanswer
 

Question bête, sur LDLC (ou sur un autre site) si le produit reçu ne convient pas, il peut être retourné contre remboursement sous 14j c'est bien ça ?

n°915683
AzR3L
Posté le 19-02-2017 à 15:20:11  profilanswer
 

Oui c est la loi

n°915686
myzt
Posté le 19-02-2017 à 16:27:22  profilanswer
 

arnek a écrit :

Question bête, sur LDLC (ou sur un autre site) si le produit reçu ne convient pas, il peut être retourné contre remboursement sous 14j c'est bien ça ?


Oui frais de retour à la charge du client (d'après la loi) sauf si tu te rétractes parce qu'il y a des défauts (pixel morts, défectueux)...
En clair il faut se justifier pour avoir un retour gratuit  ;)


Message édité par myzt le 19-02-2017 à 16:27:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°915716
arnek
Posté le 19-02-2017 à 22:03:51  profilanswer
 

J'ai finalement pris le LG 24MP68VQ-P en dalle IPS sur LDLC, merci à vous tous de m'avoir vraiment bien aider à y voir un peu plus clair  :wahoo:  
Reste plus qu'a attendre que ça arrive ... :D
 
Euh est ce qu'il y a une différence d'image à l’écran entre la connectique DVI et l'HDMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnek le 19-02-2017 à 22:07:20
n°915824
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-02-2017 à 18:16:04  profilanswer
 

arnek a écrit :

J'ai finalement pris le LG 24MP68VQ-P en dalle IPS sur LDLC, merci à vous tous de m'avoir vraiment bien aider à y voir un peu plus clair  :wahoo:  
Reste plus qu'a attendre que ça arrive ... :D
 
Euh est ce qu'il y a une différence d'image à l’écran entre la connectique DVI et l'HDMI ?


 
Non, à moins que les entrée en DVI soient pourris face à celle en HDMI pour ne pas pouvoir exploiter l'écran au maximum, ce que je doute fortement.

n°920952
schogol
Posté le 07-04-2017 à 18:36:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Les Tn sont toujours loin derrière en couleur face au IPS même les nouveaux TN couleur 8bits (ecran pg278q a 700€), mais les VA ont un contraste de 3000:1 alors que les ips sont a 1500:1 les meilleurs et TN je crois les meilleurs autours de 1100:1.
Il y a bien des fuites sur les Tn ^^ sauf que les IPS sont souvent très important^^
 
 
Pour revenir a Arnek, ton budget ne te permettra pas d'avoir un écran polyvalent ,  
je veux dire si tu n es pas un gros joueur CS et Compagnie.. tu peux oublié le TN, même une dalle VA peut  être sympa (gros contraste et des couleur toujours plsu sympa que les TN) ou IPS meilleurs couleurs et un moins bon contraste  mais toujours meilleur que le TN (plus photoshop)
Et de même si tu joues à des FPS tu n'es pas obligé d'avoir un écran TN avec une très bonne réactivité! J'ai bien joué avec mon Samsung T200 sur Rainbow six pendant 1 ans et ce n'est pas pour autant que j'étais une bille sur R6


 
 
En TN, l'acer cb281hk et l'asus pb287q  ont un bon contraste et sont en 10bits pour moins de 400€ en UHD

n°920957
AzR3L
Posté le 07-04-2017 à 18:58:45  profilanswer
 

schogol a écrit :


 
 
En TN, l'acer cb281hk et l'asus pb287q  ont un bon contraste et sont en 10bits pour moins de 400€ en UHD


 
le seul test que j ai trouvé sur asus pb287q  il dise qu ila un contraste de 800:1, sur mon ips je suis à 1400:1 il y a un peu de différence quand même
et quand tu vois les VA qui sont à plus de 2000:1, asus pb287q semble un peu frêle avec son 800:1

n°985113
unisev
Posté le 07-11-2019 à 18:27:27  profilanswer
 

...et maintenant, en 2019, les TN sont-elles définitivement mortes ?

n°985118
Kaamelott2​408
Posté le 07-11-2019 à 19:39:07  profilanswer
 

unisev a écrit :

...et maintenant, en 2019, les TN sont-elles définitivement mortes ?


 
Non, des écrans TN continuent à sortir.

n°985135
patrick220​00
Posté le 08-11-2019 à 09:37:43  profilanswer
 

J'ai encore un TN de 22"  sur un de mes PC fixes je comprends pourquoi ils deviennent minoritaires quand je le compare aux autres que j'ai en ips ou en oled.

n°985156
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 08-11-2019 à 13:06:50  profilanswer
 

unisev a écrit :

...et maintenant, en 2019, les TN sont-elles définitivement mortes ?


Segmentation différente, les TN se trouvent maintenant surtout sur les moniteurs gaming d'entrée de gamme ou lorsque la réactivité devient critique (encore devant les autres types de LCD commercialisés, mais ça se resserre).
On trouve maintenant majoritairement de moniteurs IPS/PLS en entrée de gamme aux alentours de 100€. Par conséquent les modèles à dalle TN ne trouvent plus leur place sur ce positionnement, car ils se trouvent au même prix que l'IPS pour plus de désavantages dans un usage polyvalent.


Message édité par mokocchi le 08-11-2019 à 13:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle TN ou IPS ?

 

Sujets relatifs
Ecran pour Photoshop/Indesign/Illustrator : IPS mais lequel ?[topic unique] Asus ROG Swift PG27UQ 27" IPS 4k-144hz-G sync-HDR
Pixio PX277 (27" IPS 144hz Freesync WQHD 400$)Dell S2415H Ecran PC IPS
Choisir son type d'écran TN/IPS 60Hz / 144Hzquestion ecran Dalle IPS et TN et temps de réponse
Dalle TN 8 bits vs Dalle IPS 8 bits ?...Dalle IPS ou TN pour jouer?
24" OLED chez Sony (dispo mi-2012)J'hésite entre 2 écrans (Dalle TN ou IPS)
Plus de sujets relatifs à : Dalle TN ou IPS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR