Bonjour,
Curieusement, plus je lis des articles/comparatifs sur les écrans LCD, plus ça me disuade d'en acheter un.
Si vous pouviez (vous qui êtes passé d'un CRT à un LCD) m'éclaircir sur quelques points:
Dans "choixpc.com", je lis ceci: ...Pour les écrans LCD, la résolution native est la maximale et est aussi la seule résolution présentant un bon affichage du texte c'est à dire entre autre pour faire de la bureautique et de l'Internet : toutes les autres résolutions, c'est à dire les résolutions inférieures, présenteront un affichage plus ou moins "flou" du texte...
Pour les LCD 17" et 19", la résolution native est 1280x1024. Or avec mon CRT je suis habitué à être en 1024x768 et cette résolution me convient très bien.
Si j'achète un écran LCD et régle sa résolution sur 1024x768 (je souhaite passer à plus haut en résolution, mais pas tout de suite), il ne sera pas très net ! J'en conclu qu'avec un LCD, il faut par défaut rester en 1280x1024 sinon on perd en qualité d'affichage ?
Vos avis sur ce point SVP
Dans "HardWare.fr" (Comparatif 19" LCD: 8, 12, 16, 25ms de décembre 2004), il est écrit ceci: ...La réactivité de toutes les dalles rapides sur ce test est très proche. A peu de choses près, elles se valent toutes. Pour autant, ces dalles ne sont pas encore au niveau des CRT. Les cristaux méritent toujours dêtre encore accélérés pour que les mouvements gagnent en fluidité...
Là je comprend plus ! Pourquoi choisir un LCD si ces derniers ne sont pas au niveau des CRT ?
Le gain de place d'un LCD vaut-il la perte de qualité d'un CRT ?
Vos avis SVP
C'est quand même bizarre de lire qu'un LCD n'est pas au niveau d'un CRT. Lorsque je regarde les écrans plat en grande surface, ils semblent bien plus net que mon CRT (du moins en ce qui concerne l'affiche du bureau Windows).
Je voulais acheter un LCD (80% pour le jeu), mais maintenant j'ai peur d'être déçu.
---------------
*** Isitol ***