Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseils passage crt >> tft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils passage crt >> tft

n°199388
mam
Posté le 12-08-2005 à 15:00:30  profilanswer
 

Salut
Suis actuellement en possession d'un 19 pouces LG Flatron F900B et je me tate pour passer en TFT 19 pouces également chez LG.
Que me conseillez-vous ?
Mes utilisations sont les suivantes :
 
Internet
Bureautique
Traitement de l'image
Télé
films (divx + dvd)
je ne joue que très rarement


Message édité par mam le 12-08-2005 à 15:07:21
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 15:00:30  profilanswer
 

n°199389
psylone
Posté le 12-08-2005 à 15:05:14  profilanswer
 

Films ou pas ? si films moi j ai achete il y a qq mois un lg 1920 b j ai ete tres decu par son backlight tres prononce ... Je pense que d autres marques sont plus adaptees a ton besion que LG  
 
(traitement d image implique dalle a techno VA conseillee) :D

n°199390
mam
Posté le 12-08-2005 à 15:07:02  profilanswer
 

ah vi g oublié divx et dvd

n°199498
vernoff
Posté le 12-08-2005 à 21:37:31  profilanswer
 

Si tu veux regarder des films, je te conseil d'attendre car les technologies actuelles créent souvent des fourmillement dans les films.  
 
Mais Viewsonic a remédié à ce problème avec une nouvelle technologie. Regarde par toi même :  
http://www.hardware.fr/articles/56 [...] ns-tn.html

n°203221
mam
Posté le 23-08-2005 à 22:52:36  profilanswer
 

intéressant mais 500 roros quand même  :(

n°203224
flash_gord​on
Posté le 23-08-2005 à 23:06:31  profilanswer
 

vernoff a écrit :

Si tu veux regarder des films, je te conseil d'attendre car les technologies actuelles créent souvent des fourmillement dans les films.  


 
ça c'est un truc, tout le monde en parle, mais j'attends encore de voir.. et pourtant mon lcd n'est pas un haut de gamme...

n°203327
solomand02
Proudly serves the devil.
Posté le 24-08-2005 à 01:52:22  profilanswer
 

ça depend, si par "traitement de l'image" tu entend retravailler un peu tes photos de vacances et te marrer a faire des ptits montages bidons, le VA est pas obligatoir, par contre si tu fais de la retouche serieuse de tirages persos, alors je te conseil de lire des tests et de prendre en compte le taux de contrastes et de luminosité ainsi que le rendu des couleurs (avec et sans calibrage)
 
va voir le conparatif de hfr, il est vraiment pas mal et des modèles interessants sont proposés. Te prend pas trop la tete avec le tps de reaction si tu ne joues pas a des fps rapide style doom ou unreal.


---------------
" L'univers est une entité dans laquelle tout événement de probabilité non-nulle peut se produire " ... Hmmm... Legit.
n°203374
mam
Posté le 24-08-2005 à 09:55:26  profilanswer
 

il est vrai que je dis traitement de l'image mais bon c'est pas au nivo pro...
par contre vu que j'utilise mon ecran comme télé, cé ça ki me fait flipper, g peur de ne pas retrouver la qualité du crt

n°204365
solomand02
Proudly serves the devil.
Posté le 26-08-2005 à 00:25:06  profilanswer
 

tu ne la retrouvera pas ! etant donné les problèmes des contrastes et de backlight flagrants des dalles actuelles même les plus évoluées, regarder un film sur un tft n'est pas aussi agréable que sur un bon vieux tube cathodique ... a toi les noirs clairs et le fourmillement, sans parler de la saturation , de certains rendus de couleur douteux, etc... Cela dit ce n'est pas non plus insuportable à regarder, mais on est loin des CRT.


---------------
" L'univers est une entité dans laquelle tout événement de probabilité non-nulle peut se produire " ... Hmmm... Legit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseils passage crt >> tft

 

Sujets relatifs
J'aurai besoin de quelques conseils pour choisir un écranChoix d'un scanner: Besoin de conseils
Passage au LCD ... quoi prendreConseils pour une bonne souris à 20-25 €
Graveur besoin de conseils[conseils]TFT choix/caractéristique?
Conseils multifonction pour 300 € maxAcheter imprimante multifonctions...
Demande de conseils pour acquisition d'un graveur DVDDes conseils pour une Optra E
Plus de sujets relatifs à : conseils passage crt >> tft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR