Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour LCD pour retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour LCD pour retouche photo

n°334812
kelb
Posté le 25-10-2006 à 15:46:11  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
Je suis à la recherche d'un écran LCD  au cahier des charges suivant.
Il sera utilisé uniquement pour de la retouche photo et bureautique (pas de jeu ni de lecture vidéo ou quoi que ce soit d'autre). Et sera couplé à une sonde pour le calibrer régulièrement.  
Donc ce qui m'intéresse surtout c'est son rendu couleur après calibration (notamment des noirs bien noirs, des blancs bien blancs, pas de dérive chromatique) et une couverture de vision pas trop faible (sachant que quand je retoucherai, je serai plutôt en face de l'écran  :) ).  
Ce serait bien que le prix soit dans les 300-350 € sinon va falloir attendre un peu histoire d'économiser.  :cry:  
 
Je n'ai pas vraiment d'impératif concernant la taille de l'écran : je préfère avoir un bon 17" plutôt qu'un 19" moyen.
J'ai parcouru un peu les différents topics de tests donc les dalles TN : :non: . Par contre entre VA et IPS, la différence semble se faire sur les angles de vue, notamment verticaux. Mais certains VA semblent tout à fait corrects.
 
Mais à part ça, on peut dire que je suis un peu perdu face à l'abondance de l'offre  :fou:  
 
Merci de votre aide
kelb

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:46:11  profilanswer
 

n°336024
kelb
Posté le 28-10-2006 à 23:01:20  profilanswer
 

Personne pour me donner une référence de bon écran 17" ?

n°336069
jo-kie
Posté le 29-10-2006 à 08:07:16  profilanswer
 

kelb a écrit :

Personne pour me donner une référence de bon écran 17" ?


 
samsung 970p : l'élu en 19"
oubli les 17" c'est trop petit. et tu peux avoir le 970p pour le meme prix que ton budget
 
Voila, c'est tout


Message édité par jo-kie le 29-10-2006 à 08:08:23
n°336191
kelb
Posté le 29-10-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse jo-kie.
Je me suis tapé les 30 pages du topic sur le 970P et effectivement cette dalle semble faire des merveilles.
Seulement les problèmes avec le pied sont bien relou :cry:  
A priori je pense me tourner vers le Belinea 1980 S1 ou le ViewSonic VP930 vu que ça semble être la même dalle que le 970P.
 
D'autres avis ?

n°336230
N_M
Posté le 29-10-2006 à 16:54:44  profilanswer
 

Salut, je te conseille le Samsung 215 TW. Il y a un topic dédié ;) et j'ai posté qques photos pour montrer ce que ça donnait pour la retouche (p30-31 je crois).
 
A+

n°336231
jo-kie
Posté le 29-10-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

N_M a écrit :

Salut, je te conseille le Samsung 215 TW. Il y a un topic dédié ;) et j'ai posté qques photos pour montrer ce que ça donnait pour la retouche (p30-31 je crois).
 
A+


 
Oui, photos qui m'ont bien servies avant mon achat d'ailleurs... merci

n°336254
kelb
Posté le 29-10-2006 à 18:28:52  profilanswer
 

N_M a écrit :

Salut, je te conseille le Samsung 215 TW. Il y a un topic dédié ;) et j'ai posté qques photos pour montrer ce que ça donnait pour la retouche (p30-31 je crois).


 
C'est pas que je sois réellement contre l'idée de prendre un écran parfait mais là c'est carrément au-dessus de mon budget !  
D'après toi, je fais un bon choix avec les écrans que j'ai retenus vu mon utilisation majoritairement tournée vers la retouche ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour LCD pour retouche photo

 

Sujets relatifs
Meilleur ecran LCD.Quel écran LCD pour console XBOX 360 et autres... .
Intéret concret d'un TFT LCD en VGAPanne LCD Hanns-G et conseil d'achat LCD costaud
Cherche Ecran LCD!!!Besoin de conseils entre ecran lcd et tv lcd entre dvi
Un site pour LCD...Ecran LCD 7 pouces destiné à l'auto sur PC
Besoin de conseils hardware...Quel écran LCD 19" pour de la photo et de la vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour LCD pour retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR