Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  avis/conseils écran gaming ~500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis/conseils écran gaming ~500€

n°1014665
kenpachi07
Posté le 30-12-2020 à 10:56:14  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'aurais besoin de conseils car je me perds un peu dans toutes les dernières technologies ...
 
je suis à la recherche d'un écran afin de me reconstituer un petit espace gaming chez moi
 
Config actuelle :
9900k
msi pro carbon
32go ballistix 3200
2080 super
 
sachant que je suis plutot joueur occasionnel (pas de mmo, plus le temps), plutot joueur canap' (pas le nez collé à l'écran mais en mode détente à 2m de celui-ci avec manette dans les doigts), et occasionnellement, je me lierai un petit blue ray dessus vous me conseilleriez quoi ?
je commençais à regarder les 21:9, mais je me dis que c'est plutot pour du hard gaming et pas trop adapté en "mode cinéma"
 
donc je verrais plutot un 4k en 16:9 avec une belle fréquence et au moins 32" ?
ou alors plutot une TV pour mon usage, vu que ça se rapproche de la console de salon ?
 
petite question complémentaire, je pense passer par display port, mais je comptais sortir le son par hdmi sur un ampli. c'est possible ça ? ça ne va pas impacter la cg qui se sentirait obligée de sortir l'image sur le DP et le hdmi en meme temps ?
 
le prix n'est pas fixé, mais j'aimerais ne pas aller au delà de 800€ (mais je suis peut etre trop exigeant dans mes critères...)
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, car je m'y perds
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 10:56:14  profilanswer
 

n°1014884
taz26
Posté le 03-01-2021 à 12:00:29  profilanswer
 

48cx
Il y a du hdmi arc/earc sur les tv récentes. Donc gpu->tv et tv->ampli

n°1014888
lyechee
Posté le 03-01-2021 à 13:20:08  profilanswer
 

taz26 a écrit :

48cx
Il y a du hdmi arc/earc sur les tv récentes. Donc gpu->tv et tv->ampli

 

La 48CX c'est pas vraiment sous les 800€.
Ensuite, c'est vraiment pas un bon conseil le coup du gpu->TV->Ampli.

 

Chez moi j'ai :
-RTX 3070
-Yamaha RX-V673
-LG 55C8

 

L'ARC marche une fois sur deux puisque ne reconnait pas tout les formats (bha oui, faut encore que le constructeur paye TOUTES les licenses ne serait-ce que pour faire du passtrough du DTS/Atmos etc).
Sincèrement, le mieux reste encore de connecter à l'ampli puis l'ampli à la TV..
Je ne vois pas réellement l'intérêt du DP sur une télé à part pour le G-Sync (qui n'est implémenté que sur des modèles récents et très chers).

 

Un câble HDMI certifié 4K120Hz et c'est parti, je sors parfaitement de la 4K60Hz HDR sur ma télé, pas testé le 120Hz vu que bon, faut aller les chercher les 120fps en 4K.

 

Là où je rejoins taz, c'est que tu auras difficilement mieux que de l'OLED pour une télé, tu te prends une belle claque visuelle. Mais tu l'auras pas à moins de 800€, sauf offre de taré ou en reconditionné. À ne considérer que en écran secondaire cependant, ta barre des taches risquerait de marquer définitivement l'OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par lyechee le 03-01-2021 à 13:22:51
n°1014889
taz26
Posté le 03-01-2021 à 13:27:56  profilanswer
 

lyechee a écrit :

 

La 48CX c'est pas vraiment sous les 800€.
Ensuite, c'est vraiment pas un bon conseil le coup du gpu->TV->Ampli.

 

Chez moi j'ai :
-RTX 3070
-Yamaha RX-V673
-LG 55C8

 

L'ARC marche une fois sur deux puisque ne reconnait pas tout les formats (bha oui, faut encore que le constructeur paye TOUTES les licenses ne serait-ce que pour faire du passtrough du DTS/Atmos etc).
Sincèrement, le mieux reste encore de connecter à l'ampli puis l'ampli à la TV..
Je ne vois pas réellement l'intérêt du DP sur une télé à part pour le G-Sync (qui n'est implémenté que sur des modèles récents et très chers).

 

Un câble HDMI certifié 4K120Hz et c'est parti, je sors parfaitement de la 4K60Hz HDR sur ma télé, pas testé le 120Hz vu que bon, faut aller les chercher les 120fps en 4K.

 

Là où je rejoins taz, c'est que tu auras difficilement mieux que de l'OLED pour une télé, tu te prends une belle claque visuelle. Mais tu l'auras pas à moins de 800€, sauf offre de taré ou en reconditionné. À ne considérer que en écran secondaire cependant, ta barre des taches risquerait de marquer définitivement l'OLED.

 

En branchant gpu->ampli->tv c'est pas gagné pour le VRR.

n°1014890
lyechee
Posté le 03-01-2021 à 13:35:50  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

En branchant gpu->ampli->tv c'est pas gagné pour le VRR.

 

De toute façon sur de l'OLED avant la série 2019 chez LG, pas de VRR supporté :sarcastic:
Après si ta télé est compatible VRR, là faut faire un choix :

  • Ou tu joues avec VRR, mais tu risques d'avoir certains films dont la bande son est dégradée (malgré que la C8 dit reconnaitre l'Atmos, elle envoie du DD à mon ampli..)
  • Ou tu joues sans VRR, mais t'as une bonne expérience pour les films
  • Dernière option, et ma préférée, tu achètes une Nvidia Shield et/ou une platine bluray que tu branches sur l'ampli, et le PC en ARC

Message cité 1 fois
Message édité par lyechee le 03-01-2021 à 13:36:29
n°1016638
kenpachi07
Posté le 25-01-2021 à 16:41:18  profilanswer
 

lyechee a écrit :


 
De toute façon sur de l'OLED avant la série 2019 chez LG, pas de VRR supporté :sarcastic:  
Après si ta télé est compatible VRR, là faut faire un choix :  

  • Ou tu joues avec VRR, mais tu risques d'avoir certains films dont la bande son est dégradée (malgré que la C8 dit reconnaitre l'Atmos, elle envoie du DD à mon ampli..)
  • Ou tu joues sans VRR, mais t'as une bonne expérience pour les films  
  • Dernière option, et ma préférée, tu achètes une Nvidia Shield et/ou une platine bluray que tu branches sur l'ampli, et le PC en ARC

je possède une possède une shield, mais j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse avec ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  avis/conseils écran gaming ~500€

 

Sujets relatifs
Gaming - Asus VG27AQ vs VG27BQEcran en accord avec nouvelle config pc
écran bloqué en 30hzConseil ecran 24" pour bureautique: Acer, Asus ou Dell?
Avis Iiyama G-Master GB2470HSU-B1 Red Eagleecran 144hz gamine
Problème écran noirEcran qui clignote
Besoin de conseil ACHAT Ecran 1440pEcran 240 hz 1080p
Plus de sujets relatifs à : avis/conseils écran gaming ~500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR