Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil] Ma TV Oled comme écran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Ma TV Oled comme écran PC

n°989482
roro1501
Posté le 06-01-2020 à 16:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu je me suis décidé à refresh ma config :
 
Aorus X570i  
Ryzen 3600
RTX 2070S ou 2080  
 
J’ai actuellement un écran 25p IPS 1440p 60Hz ASUS qui a déjà 4 bonnes années. Il me convenait plutôt bien même si je pense que passer sur du 144Hz me mettrait une belle claque.  
 
Mais voici ma question.. j’ai reçu depuis peu un Pana 65GZ1000 (OLED) et l’envie d’y brancher mon PC pour profiter de mes jeux est assez pressante. Je dois préciser que je joue très peu en ligne, je préfère de bon gros solo donc l’input lag est pas hyper important. (21ms sur ma TV)  
 
Avez vous des recommandations à me faire à ce sujet ? Y’aura t il des réglages nécessaires ou c’est plug and play ? Le tout étant d’avoir la plus belle expérience.  
 
Je profite de ce poste également pour vous demander conseil pour changer mon ASUS.  
J’ai repéré 3 modèles :
 
LG 27GL850
AORUS CV27Q
Samsung LC27HG70
 
Je ne suis pas pressé (surtout si je peux profiter de mon PC couplé à ma TV) alors si jamais le CES 2020 annonce du lourd je peux être patient :) Mais c’est aussi bientôt les soldes alors je me permet de vous demander maintenant.


Message édité par roro1501 le 06-01-2020 à 17:32:48
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 16:39:16  profilanswer
 

n°989489
patrick220​00
Posté le 06-01-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

Le risque du jeu sur un écran oled reste le marquage, sinon l'image est superbe.
Pour les 27" j'ai un faible pour les dalles mates IPS 4K UHD qui sont montées chez plusieurs autres constructeurs ( dont mon HP envy)

n°989490
roro1501
Posté le 06-01-2020 à 17:39:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Si c’est uniquement ça le problème alors ça va. Honnêtement avec les nouvelles dalles avant de les marquer il faut vraiment le vouloir. Sachant que je ne vais pas utiliser mon PC de manière courante mais uniquement pour jouer dessus, façon console, y’a un risque très très faible. Je tapes des sessions de 2h max à chaque fois.  
 
Enfaite j’avais plus peur que ce soit l’usine à gaz, plein de réglages à faire afin d’optimiser au mieux l’affichage. Et j’ai pas envie de me prendre la tête avec ça, donc ça me rassure dans un sens qu’il n’y ait finalement qu’à brancher pour profiter :)
 
Pour l’UHD en moniteur PC je n’en vois pas l’interêt... Le QHD me suffit amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par roro1501 le 06-01-2020 à 17:40:49
n°989492
maxcolmx
Posté le 06-01-2020 à 17:51:22  profilanswer
 

roro1501 a écrit :

Merci de ta réponse.  
Si c’est uniquement ça le problème alors ça va. Honnêtement avec les nouvelles dalles avant de les marquer il faut vraiment le vouloir. Sachant que je ne vais pas utiliser mon PC de manière courante mais uniquement pour jouer dessus, façon console, y’a un risque très très faible. Je tapes des sessions de 2h max à chaque fois.  
 
Enfaite j’avais plus peur que ce soit l’usine à gaz, plein de réglages à faire afin d’optimiser au mieux l’affichage. Et j’ai pas envie de me prendre la tête avec ça, donc ça me rassure dans un sens qu’il n’y ait finalement qu’à brancher pour profiter :)
 
Pour l’UHD en moniteur PC je n’en vois pas l’interêt... Le QHD me suffit amplement.


 
 
Moi j dis que ça passe bien que je n en possède pas   :jap:  
 

n°989542
patrick220​00
Posté le 07-01-2020 à 10:17:42  profilanswer
 

Le LG GL850 me tenterait .  
j'ai branché mon PC sur la Tv en HDMI récemment :cela fonctionne bien immédiatement, seul le temps de réponse est un peu faible pour certains jeux..

n°989544
roro1501
Posté le 07-01-2020 à 10:38:11  profilanswer
 

Merci Patrick  :jap:  
Au final je pense retarder l’achat d’un moniteur. Je pensais à tord que jouer sur TV n’était pas aussi simple que ça... j’ai hâte de recevoir tous les éléments de ma config et profiter :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil] Ma TV Oled comme écran PC

 

Sujets relatifs
Ecran gaming 27" ou 32"Ecran qui ne s'eteint plus avec l'arret de l'ordinateur
Choix écran 500€[Résolu] Choix de clé Wifi pour connecter mon PC à ma box
Tâche étrange sur écran MSI Optix MAG27CQPlus de son Écran HDMI
Ecran non récupérable ?Pour 800€ quel écran choisir ?,
Filtre à lumière bleu écran 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Ma TV Oled comme écran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR