bisounours a écrit :
Salut,
La seule chose qu'est théoriquement sensé reconnaitre tout écran ce sont les modes graphiques "standard". Un écran 16:10 se débrouillera pour afficher le contenu à l'échelle 1:1 (ratio respecté avec bandes noires) ou bien en étirant l'image (compression horizontale). Pour cela une fois l'image étirée il existe souvent une fonction "wide" (compression verticale "obscure" ) dans les jeux modernes. En revanche tu as tout à fait raison de signaler qu'aucun jeu ne propose concrêtement de résolution "wide" car ce n'est pas au développeur de jeu de gérer la résolution mais au driver d'où le constructeur de la carte graphique. Pour ma part je ne possède pas d'écran wide par conséquent je laisserai les utilisateurs expérimentés s'exprimer sur le sujet.
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salut,
Si je me trompe pas, c'est aussi au jeux de l'intègrer, et déjà quelques un le font, comme Half life2, Gta (je crois), Trackmania, et quelques autres,
Au pire quand le jeux ne propose pas le format wide, il faut bidouillier dans les options .ini du jeux et rajouter la résolution, je crois que cette méthode marcher, (genre Baldur's gate), mais sa doit encore marcher sur les jeux nouveaux.