Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection hdmi/dvi entre écran lcd et ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection hdmi/dvi entre écran lcd et ordinateur

n°429223
thibspayne
Posté le 19-09-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté un écran lcd 22 pouces pour ordinateur compatible HDMI...et je souhaite le brancher sur ma carte graphique 8800 gts qui elle a 2 ports DVI-D !
Pour profiter du HDMI j'ai acheté un câble HDMI d'un côté et DVI-D de l'autre...est-ce que je gagne en qualité avec ce câble? ou il faudrait carrémen acheté une carte graphique avec un port HDMI? en gros mon achat a-t-il servit ou non? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

n°429254
thibspayne
Posté le 19-09-2007 à 22:24:13  profilanswer
 

pour faire plus simple, qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité d'affichage:
- branchement hdmi / dvi
- branchement hdmi / adaptateur dvi/hdmi
- branchement dvi/dvi
- branchement avec du vga

n°429319
bleach69
Posté le 20-09-2007 à 09:22:40  profilanswer
 

thibspayne a écrit :

pour faire plus simple, qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité d'affichage:
- branchement hdmi / dvi
- branchement hdmi / adaptateur dvi/hdmi
- branchement dvi/dvi
- branchement avec du vga


 
Salut thibspayne
 
j'ai un ecran LG 22wa avec connectique HDMI et DVI
 
J'ai essayé un branchement en DVi et HDMI et finalement ya aucune difference  
logique puisque le HDMI c'est du DVi avec le son en plus
 
PS : mon cable c'est un DVI/HDMI

n°429336
thibspayne
Posté le 20-09-2007 à 10:37:04  profilanswer
 

Donc tant que la carte graphique n'a pas un processeur HDMI à l'intérieur ça sert pas à grand chose un branchement hdmi/dvi? c'est ça?

n°429352
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:19:12  answer
 

thibspayne a écrit :

Donc tant que la carte graphique n'a pas un processeur HDMI à l'intérieur ça sert pas à grand chose un branchement hdmi/dvi? c'est ça?


 :heink:

n°429354
thibspayne
Posté le 20-09-2007 à 11:25:38  profilanswer
 

Oui je te l'apprends peut-être la nouvelle carte d'ATI Radeon HD 2900XT possède un processeur HD dedans qui permet d'avoir un rendu HD sur ton écran si celui-ci est compatible HDMI. Et il faut brancher un adaptateur HDMI/DVI-D sur la carte graph'!
 
Sinon pour revenir à mon sujet: pour une meilleure qualité graphique, il vaut mieux:
- branchement hdmi(écran)-dvi(cartegraphe)
- branchement dvi(écran)-dvi(cartegraphe)??

n°429356
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:35:06  answer
 

thibspayne a écrit :

Oui je te l'apprends peut-être la nouvelle carte d'ATI Radeon HD 2900XT possède un processeur HD dedans qui permet d'avoir un rendu HD sur ton écran si celui-ci est compatible HDMI. Et il faut brancher un adaptateur HDMI/DVI-D sur la carte graph'!
 
Sinon pour revenir à mon sujet: pour une meilleure qualité graphique, il vaut mieux:
- branchement hdmi(écran)-dvi(cartegraphe)
- branchement dvi(écran)-dvi(cartegraphe)??


 
 
A mon tour de t'apprendre un truc  
HDMI c'est un type de connecteur, pas un processeur (du dvi+son)
Ensuite l'affichage de la HD protégé c'est via une puce HDCP
et entre  
- branchement hdmi(écran)-dvi(cartegraphe)  
- branchement dvi(écran)-dvi(cartegraphe)??
C'est la même chose


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 11:37:43
n°429365
thibspayne
Posté le 20-09-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

Oui j'ai justement réctifié dans mon dernier post en marquant bien: processeur HD.
Merci en tout cas pour l'information! En fait je comprends pas trop pourquoi ils vendent des câbles hdmi/dvi-d pour relier écran&ordi, si du dvi-d/dvi-d marche tout aussi bien!

n°429366
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 12:00:41  answer
 

thibspayne a écrit :

Oui j'ai justement réctifié dans mon dernier post en marquant bien: processeur HD.
Merci en tout cas pour l'information! En fait je comprends pas trop pourquoi ils vendent des câbles hdmi/dvi-d pour relier écran&ordi, si du dvi-d/dvi-d marche tout aussi bien!


 
 
Car par exemple sur mon écran je n'ai pas de dvi, only du hdmi et ma 8800 n'a pas de connecteur hdmi

n°429373
thibspayne
Posté le 20-09-2007 à 12:17:13  profilanswer
 

Ah ok je vois! Mais bon c'est plutôt les écrans haut de gamme qui n'ont pas de dvi non? Car actuellement au-dessous de 350€ tu as toujours du DVI...à partir de 350€ tu commences à avoir le HDMI en plus...et souvent pas à la place du dvi...donc tu dois avoir un écran vraiment high-tech:)!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 12:17:13  profilanswer
 

n°606433
liliemaya
Posté le 01-06-2010 à 16:46:54  profilanswer
 

bonjour, moi je m'apprête à faire le même achat mais pour un autre problème.
mon pc présente 1 vga, 1dvi, 1hdmi
j'ai une carte ati radeon hd5450
2 ecrans benq 19" avec connection soit vga, soit dvi.
j'ai tenté de connecter mon ecran principal en vga->vga avec le cable vga fourni avec l'écran, et le signal ne se détècte pas. j'ai donc utilisé l'adaptateur fourni par hp dvi->vga pour brancher mon ecran en vga. seulement j'ai un soucis pour le deuxième ecran, car la prise vga n'est toujours pas reconnue. le deuxième ecran ne se detecte pas. comme je n'y connais pas grand chose, je me suis dit que j'allais tenter sur la prise dvi de l'écran et la relier au dernier conectique du pc qu'il me reste en dehors du vga, donc le hdmi. est-ce que le branchement du deuxième ecran avec un câble hdmi->dvi fonctionnerait?
je suis un peu perdue, et je en comprends pas pourquoi l'écran n'affiche rien quand il est connecté en vga->vga
 
si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème, j'ai peur de me retrouver avec des câbles qui ne me serviront pas, du moins dans l'immédiat.
merci à vous


Message édité par liliemaya le 01-06-2010 à 16:47:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connection hdmi/dvi entre écran lcd et ordinateur

 

Sujets relatifs
écran pour le jeux ?Ecran LCD 21'' +
faut-il réinstaller les drivers du gpu avec un nouvel écran ?Ecran multi-usages
Ecran 22 " TNT intégréQuelle ecran 22" pour le jeu :)
[RESOLU] Ecran Blanc sur 19" NEOXEO, Parckard Bell, Callisto Etc ...Pb avec ecran!
problème ecran 226CWEcran plat HS ?
Plus de sujets relatifs à : Connection hdmi/dvi entre écran lcd et ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR