Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connecter un rétro (VGA ou adapt. DVI-I) et un écran DVI-D vers DVI-I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un rétro (VGA ou adapt. DVI-I) et un écran DVI-D vers DVI-I

n°639647
jbarreix
Posté le 23-02-2011 à 10:53:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Voilà, j'ai un souci de connectique... :??:  J'ai un pc dont la carte graphique (ATI RADEON 5450) n'a qu'une entrée DVI-I (femelle), un écran (HP 2310i) connecté dessus en DVI-D (mâle) et je souhaiterai ajouter un rétroprojecteur (ACER X110) qui lui, a une connectique de type VGA.. (j'ai également sous la main un adaptateur VGA -> DVI-I si nécessaire).
 
Que puis-je faire pour les connecter simultanément à mon PC? (sachant que le but n'est pas de les faire fonctionner en même temps mais de ne pas avoir à faire de la manutention dès que je veux utiliser le rétro afin de ne pas abimer les fiches à terme)
J'ai pensé a un truc du genre splitter DVI+VGA (femelles) -> DVI (mâle), ou alors 2X DVI -> 1 DVI, mais:
 
1- Déjà, pensez-vous que ça puisse fonctionner?
2- Si oui, si je connecte le rétro en vga ou en DVI-I au splitter, doit-il avoir impérativement une sortie en DVI-I? ou est-ce qu'une sortie en DVI-D conviendrait?
 
J'espère que j'ai été clair dans ma description car je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ça..
 
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements  :hello:


---------------
JB
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 10:53:22  profilanswer
 

n°639693
babgond
Posté le 23-02-2011 à 15:00:12  profilanswer
 

bonjour,
 
oui ca peut / doit fonctionner !
il te faut bien un splitter DVI comme celui ci par exemple
 
sinon en produit moins onéreux j'ai vu ceci : Cable 1 dvi i/m vers 2 vga /f,  
le probleme c'est que tu doit brancher ton HP2310i en VGA :(
 
PS : je ne pense pas que ce soit un retroprojecteur que tu souhaite brancher a ton PC, mais un videoprojecteur....

n°639720
jbarreix
Posté le 23-02-2011 à 17:38:37  profilanswer
 

Ok super je vais essayer et vous tiens au courant! MERCI!!
 
Ps.: en effet il s'agit d'un vidéoprojecteur... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connecter un rétro (VGA ou adapt. DVI-I) et un écran DVI-D vers DVI-I

 

Sujets relatifs
Recherche écran 27 pouces comme 2ème écransaboter mon écran?
Ecran lcd 40" et pitch 0.648 mmQuels écran glossy 24 pouces s'il vous plaît?
Branchement en VGA sur TV LCD => Mode non pris en chargeÉCRAN LCD LG W2363D-PF 3D : 60€ de remise
Limitation troubles musculaires, visuels et choix ecran 17-19 pouces[Conseil achat] Ecran PC : 24' ou 27'....
3D once again!!! Infos Ecran!Conseil achat écran
Plus de sujets relatifs à : Connecter un rétro (VGA ou adapt. DVI-I) et un écran DVI-D vers DVI-I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR