Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Compte Rendu] AOC i2757Fm (/i2757Fh) 27" IPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Compte Rendu] AOC i2757Fm (/i2757Fh) 27" IPS

n°712765
Althaz
Posté le 18-11-2012 à 17:16:38  profilanswer
 

Suite à quelques demandes et vu le faible nombre de tests (pour le moment un seul digne de ce nom est celui de Tftcentral : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/aoc_i2757fm.htm) je tenais à faire part de mes impressions sur le i2757Fm (apparemment identique au i2757Fh sauf pour le MHD et logiquement bundle).  
 
 
Caractéristiques techniques :
 
· Ecran de 27" avec résolution Full HD (1920 x 1080)
· Format 16/9
· Dalle IPS (AH-IPS)
· Rétro-éclairage LED  
· Temps de réponse officiel de 5 ms (gris à gris)
· 1 connecteur VGA + 2 connecteurs HDMI (dont un compatible MHL sur le Fm) Attention : pas de DVI
· Consommation d'énergie modeste : (env 29 Watts, souvent moins suivant luminosité)
· gestion de luminosité PWM 240hz
 
Packaging et Bundle :
La boite est solide, présente bien et dispose d'informations simples concernant le déballage et le montage de l'écran.
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/th/dscf1611.jpg
 
Vu que je n'avais pas de câble HDMI je m'inquiétais un peu concernant le bundle (non annoncé sur LDLC) mais aucun souci. On trouve en effet :
 
1 câble HDMI
1 câble MHL
1 câble VGA
1 câble minijack (pour l'usage des enceintes internes)
1 cd avec le manuel en PDF et divers logiciels.
1 écran (vaut mieux)
1 bloc d'alim
1 câble d'alim classique
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1612.jpg
 
 
Le pied et le bas du support à assembler (très simple : on emboîte les deux, on vis la vis en dessous (à la main, pas besoin d'outils))
L'apparence visuelle des différentes pièces est très réussie, la bordure au bas de l'écran et le dessus du pied sont en plastique imitation aluminium brossé très réussie (même au toucher). le reste de l'écran est en plastique brillant du plus bel effet (si jamais on peut voir l'arrière et les côtés de l'écran, le pourtour offrant un effet "borderless" (à comprendre qu'éteint l'écran ne dispose d'une bordure que de l'ordre de 2mm, en revanche allumé il y à une petite bordure noire (voir photos)).
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1616.jpg
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1710.jpg
 
Remarque  [:icon4]  :
L'écran ainsi que le pied sont entièrement emballés avec un film protecteur adhésif. J'ai eu un pépin en déballant le pied. Si le dessus offre une surface texturée qui semble solide il y à une petite bordure couleur alu mat de 5mm qui est très fragile. Une partie de la peinture alu est restée sur le plastique autocollant que j'ai peut être arraché un peu trop vite : allez y en douceur.
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1613.jpg
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1614.jpg
 
 
Mise en route : En cas d'utilisation avec un câble DVI quelques réglages seront sûrement nécessaires.
 
Vu que j'ai une ATI voici les démarches :  
Par défaut on se retrouve avec un réglage YUV qui rends, entre autre, l'image floue. Il faut changer pour du RGB complet (RGB Pixel studio donne un spectre incomplet avec notamment des noirs gris)
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/format10.jpg
Placer à 0 le paramètre de sousbalayage (sinon vous aurez une grande bordure noire autour de l'image).
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/surbal10.jpg
Pour ceux qui ont une NVidia vous pouvez vous référer au test de TFTCentral.
 
 
Réglages de luminosité et de couleurs
 
J'ai constaté à peu près les mêmes résultats que TFTCentral.
 
Mes réglages après quelques tests :
 
Luminosité : 24 (a noter qu'il parais aussi lumineux à 24% que mon 226BW à 60% (qui est certes assez vieux, les tubes ayant peut être perdu un peu de luminance)
Contrast 50%
Je l'ai calibré pour un usage dans une pièce essentiellement éclairée avec des sources de lumière artificielles (ampoules longue durée etc..) et faiblement éclairé.  
 
Mode couleurs : USER
R : 50
V : 50
B : 50
L'écran parais plutôt bien réglé d'origine (mis à part la luminosité comme d'habitude qui était réglé à 90%, de quoi obtenir un joli bronzage). Je n'ai pas constaté de déviance dans les bleus comme TFTCentral, après avoir appliqué leurs réglages je suis finalement revenu aux valeurs par défaut.
 
Le seul souci (à mon goût personnel) est le gamma. Le taux conseillé est de 2.2, normalement, mais j'ai d’habitude d'un gamma autour de 2.0 du coup les couleurs me paraissent trop riches et sombres.
 
L'écran possède 3 réglages Gamma :
Gamma 1 et 3 offrent un rendu autour de 2.2 avec peu de changements entre chaque réglage. Gamma 2 monte autour de 1.5.
 
Du coup soit j'en ai trop, soit pas assez. (en gros soit les couleurs sont trop riches et sombres soit délavés) J'ai résolu ce souci en restant dans Gamma1 et ajoutant +6% en luminosité et -2 en saturation dans les pilotes ATI. Maintenant je n'ai pas de sonde, donc je fais à l’œil et... je ne suis jamais contant. Bref, ce réglage n'est en aucun cas figé en ce qui me concerne.
 
 
Remarque qui va en intéresser certains : cet écran semble avoir un spectre de réglages de luminosité raisonnablement large. Vous ne devriez pas avoir de soucis pour trouver un réglage qui conviens.  
 
Vu que c'est une dalle IPS on peut sans souci regarder par en haut, en bas, droite ou gauche (parfait pour servir de TV). Seulement sur les angles intermédiaires (en biais) on peut parfois voir un léger voile blanc, probablement causé par le revêtement anti-reflet. (visible si on marche autour de l'écran par exemple)
 
Pour la réactivité dans les FPS j'ai joué à CoD MW2 successivement sur mon Samsung 226BW (un des meilleurs écrans gamer 2ms de son époque) et sur l'i2757Fm. Honnêtement je n'ai pas pu les départager sur le plan de la réactivité ! Ils sont tous les deux excellents. C'est la bonne surprise. (Je n'y croyais qu'a moitié).
En revanche avec son pitch assez large on constate nettement plus facilement les défauts, en particulier au niveau des effets de lumières et d'antialiasing. (quand il ne se fait pas sur certains objets, comme les grillages par exemple).  
 
Petite note concernant la fiabilité : j'ai perdu deux fois l'affichage sur l'écran en ouvrant le CCC d'Ati la première fois l'image est revenu après un reboot et la deuxième il à fallu que je change de port derrière l'écran. le câble HDMI n'as pas l'air très bien blindé, il se peut qu'il n'apprécie pas d'être coincé avec les câbles d'alim et des enceintes. En cas de souci supplémentaire je vous tiendrai au courant. J'ai testé l'écran en VGA juste pour voir : détecté de suite, pas de problème particulier si ce n'est qu'on voit une différence de netteté comparé à l'HDMI.
 
Une dernière paire de photos en situation avec un ultraportable 12" sur la gauche et le 22" 16/10 sur la droite :
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1615.jpg
 
http://i43.servimg.com/u/f43/12/13/79/55/dscf1711.jpg
 
En ce qui concerne le voyant il est de petite taille, orange et assez discret en veille il passe au bleu une fois allumé. Il ne crée pas de gêne particulier pour quelqu'un en face, mais peut paraitre très brillant si on regarde droit dedans (la lumière est directionnelle). Ça reste quand même dans la moyenne basse des voyants.
 
L'OSD est facilement accessible via les icônes discrètement intégrés à la face avant. Il n'y à pas de boutons à enfoncer, on passe juste le doigt devant l'icône pour l'activer. Parfois on obtiens une double réaction involontaire. Après quelques tâtonnements j'ai trouvé l'interface relativement aisé à manipuler.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 18-11-2012 à 18:01:55

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 17:16:38  profilanswer
 

n°712808
ratur
Posté le 19-11-2012 à 11:07:08  profilanswer
 

Merci pour le compte rendu. Cet écran m'intéresse énormément, du moins surtout sa version 3D passive (qui vient de passer en stock sur ldlc) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138967.html
 
Tu as eu l'occasion de tester les enceintes intégrées ? Elles fonctionnement aussi en HDMI ?

n°712811
Althaz
Posté le 19-11-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

ratur a écrit :

Merci pour le compte rendu. Cet écran m'intéresse énormément, du moins surtout sa version 3D passive (qui vient de passer en stock sur ldlc) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138967.html
 
Tu as eu l'occasion de tester les enceintes intégrées ? Elles fonctionnement aussi en HDMI ?


 
 
Je dois avouer que j'ai sauté le test des enceintes internes, en effet suivant l'écran ça varie entre "une honte" et "mauvais". Je trouve terrible l'idée de les utiliser sur un tel écran.
 
D'après le test de TFTCentral ils semblent les caractériser plus dans la première catégorie. :/ Donc je ne compterai pas trop dessus pour regarder des DVD.
 
Si tu veux je peux le connecter en minijack vite fait ce soir pour évaluer la qualité sonore.
 
 
Edit : Complément d'infos :
Test de consommation :
 
Éteint ou en veille : 9W (conso du bloc d'alim)
Avec 24% de luminosité : 27W
Avec 30% de luminosité : 29W
Avec 50% de luminosité : 34W


Message édité par Althaz le 20-11-2012 à 19:19:08

---------------
TESO @Althaz
n°712949
mikaknight
Posté le 20-11-2012 à 21:42:16  profilanswer
 

Merci pour le retour. Il m'intéresse également cet écran au vu du prix et de la dalle IPS. Je l'utiliserais comme écran d'appoint que pour regarder des films.
 
Au niveau du PWM, est ce que tu as ressentis une gêne? c'est ce qui me fait un peu hésiter.

n°712954
Althaz
Posté le 20-11-2012 à 22:26:05  profilanswer
 

mikaknight a écrit :

Merci pour le retour. Il m'intéresse également cet écran au vu du prix et de la dalle IPS. Je l'utiliserais comme écran d'appoint que pour regarder des films.
 
Au niveau du PWM, est ce que tu as ressentis une gêne? c'est ce qui me fait un peu hésiter.


 
Je ne peux certainement pas voir le moindre scintillement, pourtant je suis le premier à remarquer celui des ampoules à LED chinois en manque de condensateurs ou encore le balayage des écrans à tube.
Après j'ai l'impression d'avoir plus souvent mal à la tête que d'habitude, mais il est trop tôt pour en déduire quoi que ce soit. (surtout en ce moment ou j'ai pas mal de boulot)


---------------
TESO @Althaz
n°712976
mikaknight
Posté le 21-11-2012 à 07:56:52  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
Je ne peux certainement pas voir le moindre scintillement, pourtant je suis le premier à remarquer celui des ampoules à LED chinois en manque de condensateurs ou encore le balayage des écrans à tube.
Après j'ai l'impression d'avoir plus souvent mal à la tête que d'habitude, mais il est trop tôt pour en déduire quoi que ce soit. (surtout en ce moment ou j'ai pas mal de boulot)


merci  :jap:

n°713656
McGrelou
Posté le 27-11-2012 à 17:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste pour info j'ai fait l'acquisition de la version 3D de cet écran : le d2757Ph
A priori, sur le papier il s'agirait d'un type de dalle équivalente avec "simple" revêtement polarisant FPR (pour info la dalle est une LG Display LM270WF6-S2Z2).
 
Je confirme les qualités et défauts déjà mentionnés dans le test de tft central sur le i2757Fm, à savoir :
 
Les + :
Grand angle de vue horizontal et vertical en 2D (IPS style)
Design assez classe et très compact
Le prix
 
Les - :
Finition un peu toc de près
Angle de vue vertical 3D limité (car techno passive). A la louche j'ai mesuré environ 16°, soit environ 30 cm pour caser sa tête à 1 m de l'écran
Uniformité de la dalle à revoir
 
Perso, je suis satisfait compte tenu du rapport qualité prix.
 
Ah si, un gros défaut : le CD TriDef était manquant, donc pas pu tester la 3D sur jeux PC... Je vois avec le SAV AOC pour savoir c'est quoi ce bord%$@l !  :fou:


Message édité par McGrelou le 27-11-2012 à 18:12:56
n°713730
bignelou
Posté le 28-11-2012 à 09:14:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis aussi intéressé par cet écran  
 
Je me suis d'abord penché sur le AOC 27" - E2752Vq mais c'est vrai que ce dernier est moins cher mais pas 3D
 
J'ai donc plusieurs questions:
 
Sa résolution native est bien 1920x1080 à 60hz??je recherche un écran 60 hz..
 
Concernant sa réactivité dans les jeux, est-elle bonne??
 
Pour la version 3D...Est ce un écran 120hz pour la 3D??et a-t-on besoin de lunettes quand il s'agit de 3D Stereoscopique??
 
Merci à tous :-)

Message cité 1 fois
Message édité par bignelou le 28-11-2012 à 09:26:12

---------------
Mon FEEDBACK
n°713735
McGrelou
Posté le 28-11-2012 à 09:47:02  profilanswer
 

bignelou a écrit :

Bonjour
 
J'ai donc plusieurs questions:
 
Sa résolution native est bien 1920x1080 à 60hz??je recherche un écran 60 hz..
 
Concernant sa réactivité dans les jeux, est-elle bonne??
 
Est ce un écran 120hz pour la 3D??et a-t-on besoin de lunettes quand il s'agit de 3D Stereoscopique??
 
Merci à tous :-)


 
Oui c'est bien du 1920x1080 à 60 Hz
 
Pour les aspects techniques, je me base sur le test du i2757Fm, le d2757Ph n'ayant pas encore été testé mais les specs semblant identiques...
La réactivité est correcte mais reste forcément inférieure à un écran TN 120 Hz... encore faut-il être capable de le remarquer (genre si tu es un pro gamer pc).
Autre point l'input lag est faible (5,1 ms), donc un bon point en faveur de cette même réactivité.
 
C'est un écran 3D passif, ce qui veut dire qu'il affiche 2 images entrelacées en même temps à 60 Hz, contre 1 alternance d'images à 120 Hz pour la 3D active.
Dans les 2 cas tu as besoin de lunettes. L'avantage de la 3D passive est que les lunettes sont pas chères (ce sont les même que celle que tu récupères au cinéma, les Real3D).
L'inconvénient c'est que l'image reçue par chaque oeil ne fait que 1920x540 px.
Néanmoins, cette baisse de résolution verticale n'est pas aussi violente que sur le papier, le cerveau recréant une image quasi-complète en combinaison les images entrelacées (la 3D crée 2 images sous un angle de vu différent horizontalement uniquement...). C'est un peu comme à l'époque du 1080p contre le 1080i.
 
Par contre vu la taille des pixels (car 27" à 1920x1080), il faut pas trop se coller à l'écran et bien se placer à 80 cm - 100 cm de l'écran.

n°713736
Althaz
Posté le 28-11-2012 à 09:53:10  profilanswer
 

Merci pour ces retours McGrelou  :)


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 09:53:10  profilanswer
 

n°713745
bignelou
Posté le 28-11-2012 à 10:51:40  profilanswer
 

McGrelou a écrit :


 
Oui c'est bien du 1920x1080 à 60 Hz
 
Pour les aspects techniques, je me base sur le test du i2757Fm, le d2757Ph n'ayant pas encore été testé mais les specs semblant identiques...
La réactivité est correcte mais reste forcément inférieure à un écran TN 120 Hz... encore faut-il être capable de le remarquer (genre si tu es un pro gamer pc).
Autre point l'input lag est faible (5,1 ms), donc un bon point en faveur de cette même réactivité.
 
C'est un écran 3D passif, ce qui veut dire qu'il affiche 2 images entrelacées en même temps à 60 Hz, contre 1 alternance d'images à 120 Hz pour la 3D active.
Dans les 2 cas tu as besoin de lunettes. L'avantage de la 3D passive est que les lunettes sont pas chères (ce sont les même que celle que tu récupères au cinéma, les Real3D).
L'inconvénient c'est que l'image reçue par chaque oeil ne fait que 1920x540 px.
Néanmoins, cette baisse de résolution verticale n'est pas aussi violente que sur le papier, le cerveau recréant une image quasi-complète en combinaison les images entrelacées (la 3D crée 2 images sous un angle de vu différent horizontalement uniquement...). C'est un peu comme à l'époque du 1080p contre le 1080i.
 
Par contre vu la taille des pixels (car 27" à 1920x1080), il faut pas trop se coller à l'écran et bien se placer à 80 cm - 100 cm de l'écran.


 
En clair, tu es content de ton d2757Ph?? [:noelgrin]  
 
Perso j'étais persuadé que tous les écran 3D étaient forcément en 120hz..
 
Et le 120hz comme tu dis je m'en fiche éperdument, surtout pour moi qui suis un taré de l'animation fluide sans déchirement de l'image, je ne joue qu'avec la Vsynch activé ...et le 120hz = 120ips obligatoire et malgré mais 2 GTX680, sur un jeu comme BF3 en Ultra sur des maps en multi à 32vs32 le jeu est rarement en 120hz constant....alors qu'il est bien au dessus de 60ips de manière quasi permanente ;-)...
 
Je passerai au total 120hz quand les CG pourront afficher 120hz en constant sans soucis ;)
 
Et puis mettre 450 ou 500 euros dans un écran...ça se discute...
 
Sinon ça apporte quoi une dalle IPS ??


Message édité par bignelou le 28-11-2012 à 10:53:44

---------------
Mon FEEDBACK
n°713747
Althaz
Posté le 28-11-2012 à 11:08:31  profilanswer
 

Ça apporte un angle de vision vertical beaucoup plus large avec un gamma constant.
Si tu regardes ton ecran TN (en supposant que tu en ai un) par en dessous il deviens noir et par au dessus délavé. Et de plus l'effet varie constamment suivant l'angle.
 
Exemple : je suis face à un 26" 16/10 TN (au bureau) et avec la taille de l'écran je vois le haut plus sombre que le bas... (angle entre mes yeux, alignés avec le centre et le haut ou le bas de l'écran) le cerveau compense et on ne s'en rends pas compte tout le temps, mais en création graphique c'est vite un pb. Même pour des docs sous word on peut se faire piéger.
Et si je veux regarder un film assis dans un canapé je dois réorienter l'écran sous peine de pas y voir grand chose.
 
Ensuite il y à les couleurs, les IPS ont un spectre plus large.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 28-11-2012 à 11:14:02

---------------
TESO @Althaz
n°713753
bignelou
Posté le 28-11-2012 à 11:28:25  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Ça apporte un angle de vision vertical beaucoup plus large avec un gamma constant.
Si tu regardes ton ecran TN (en supposant que tu en ai un) par en dessous il deviens noir et par au dessus délavé. Et de plus l'effet varie constamment suivant l'angle.
 
Exemple : je suis face à un 26" 16/10 TN (au bureau) et avec la taille de l'écran je vois le haut plus sombre que le bas... (angle entre mes yeux, alignés avec le centre et le haut ou le bas de l'écran) le cerveau compense et on ne s'en rends pas compte tout le temps, mais en création graphique c'est vite un pb. Même pour des docs sous word on peut se faire piéger.
Et si je veux regarder un film assis dans un canapé je dois réorienter l'écran sous peine de pas y voir grand chose.
 
Ensuite il y à les couleurs, les IPS ont un spectre plus large.


 
Merci pour ces précisions
 
Donc pas besoin du kit Nvidia avec ir et lunette 3D avec ton écran??
 
Et le tout en 60hz
 
M'interesse de plus en plus  
 
Sinon la résolution de 1920*1080 n'est pas trop petite pour un écran aussi grand, je parles pour les jeux surtout au niveau de la netteté??
 
Ton ressentis??
 
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par bignelou le 28-11-2012 à 11:29:51

---------------
Mon FEEDBACK
n°713756
Althaz
Posté le 28-11-2012 à 11:44:49  profilanswer
 

bignelou a écrit :


 
Merci pour ces précisions
 
Donc pas besoin du kit Nvidia avec ir et lunette 3D avec ton écran??
 
Et le tout en 60hz
 
M'interesse de plus en plus  
 
Sinon la résolution de 1920*1080 n'est pas trop petite pour un écran aussi grand, je parles pour les jeux surtout au niveau de la netteté??
 
Ton ressentis??
 
Merci!


 
Attention j'ai pas la version avec lunettes 3D et je ne m'y suis pas intéressé, McGrelou pourra mieux te renseigner à ce niveau.
 
Pour les jeux il est réactif. Niveau netteté c'est pas dans les jeux que ça va poser un problème. La seule gène c'est, comme expliqué dans mon test initial, quand des effets de lumière ou des textures ne sont pas antialiasés. (exemple reflets sur objet brillant (rambarde...) ou texture de grillage). Le fourmillement qui en résulte est amplifié du fait de la taille des pixels.
C'est plus en usage bureautique que le choc opère, tout (textes icones etc..) paraissant un peu gros. Surtout quand on à un autre écran plus fin à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 28-11-2012 à 11:45:53

---------------
TESO @Althaz
n°713771
bignelou
Posté le 28-11-2012 à 13:52:05  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
Attention j'ai pas la version avec lunettes 3D et je ne m'y suis pas intéressé, McGrelou pourra mieux te renseigner à ce niveau.
 
Pour les jeux il est réactif. Niveau netteté c'est pas dans les jeux que ça va poser un problème. La seule gène c'est, comme expliqué dans mon test initial, quand des effets de lumière ou des textures ne sont pas antialiasés. (exemple reflets sur objet brillant (rambarde...) ou texture de grillage). Le fourmillement qui en résulte est amplifié du fait de la taille des pixels.
C'est plus en usage bureautique que le choc opère, tout (textes icones etc..) paraissant un peu gros. Surtout quand on à un autre écran plus fin à côté.


 
ok merci encore
 
J'attends la réponse de McGrelou concernant la 3D en 60hz [:bignelou]


---------------
Mon FEEDBACK
n°713795
McGrelou
Posté le 28-11-2012 à 16:41:07  profilanswer
 

bignelou a écrit :


 
Merci pour ces précisions
 
Donc pas besoin du kit Nvidia avec ir et lunette 3D avec ton écran??
 
Et le tout en 60hz
 
M'interesse de plus en plus  
 
Sinon la résolution de 1920*1080 n'est pas trop petite pour un écran aussi grand, je parles pour les jeux surtout au niveau de la netteté??
 
Ton ressentis??
 
Merci!


 
Pas besoin du kit Nvidia avec ir mais besoin d'un logiciel (TriDef 3D) qui génère la 3D sur les jeux PC (va faire un tour sur leur site pour voir les jeux supportés).
Ce logiciel est normalement fourni avec l'écran mais y'a eu un raté dans mon cas... j'espère le recevoir bientôt.
 
Pour le moment j'ai principalement testé avec la PS3 (Uncharted 3, Wipeout HD, AC3...), et je suis satisfait du rendu puisque avec la manette je suis bien à 1-1,50 m de l'écran.
 
Sur PC, en te tenant à ~60 cm, tu peux être gêné par la résolution mais tout dépend de ton niveau d'exigence. De toute manière le choix est vite fait si ton budget doit se limiter à 300 €, les écrans 3D 2560 x 1440 montant vite fait à 500-600 € voire plus.
 
La 3D est peut être moins performante que la 3D active (l'histoire de la résolution verticale) mais à ce prix là tu dispose d'un 27" performant en 2D (car dalle IPS) et honnête en 3D (car passive).

n°714363
Althaz
Posté le 03-12-2012 à 10:39:22  profilanswer
 

J'ai des nouvelles concernant le pied : J'ai contacté le support technique d'AOC (basé en Allemagne) avec les photos du support d'écran postés plus haut.
 
Ils ont mis une semaine pour répondre à mon mail initial (ils se sont excusés du delai) je pense à cause de la barrière de la langue (ils répondent en anglais + allemand + traduction google pour le Francais, j'ai donc basculé en Anglais pour mes réponses, ils sont maintenant tout à fait réactifs).
 
Et bonne nouvelle, ils m'ont demandé le numéro de série (Je conseille de le noter avant le montage de l'écran, en effet il est en très petit sur une petite étiquette collé sous l'écran, entre l'écran et le pied et c'est illisible sauf à démonter l'écran du pied !  (j'ai galéré pendant une bonne demi heure pour le relever avec un APN et une caméra endoscopique car je voulais pas démonter mon install  :p ) et ils doivent m'envoyer prochainement un nouveau support d'écran. Apparemment je suis le premier à avoir eu ce problème... hmm, poisseux comme d'hab !
 
Donc au final, même si je gare mes réserves d'usage jusqu’à réception du support, pour le moment ils semblent avoir un support technique convainquant et pas trop pénible chez AOC. (ils n'ont pas demandé le retour de l'ancien support d'écran ni l'écran entier : ouf !)


---------------
TESO @Althaz
n°714376
bignelou
Posté le 03-12-2012 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonne nouvelle!!
 
Je pense me diriger vers celui en 3D d'içi le debut du mois prochain
 
J'attends les retours de McGrelou quand il aura récupéré le CD Tridef ;)
 
Bonne journée


---------------
Mon FEEDBACK
n°714929
Tonyclif
Posté le 08-12-2012 à 17:43:53  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Suite à quelques demandes et vu le faible nombre de tests (pour le moment un seul digne de ce nom est celui de Tftcentral : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/aoc_i2757fm.htm) je tenais à faire part de mes impressions sur le i2757Fm (apparemment identique au i2757Fh sauf pour le MHD et logiquement bundle).


Salut
 
Je m'intéresse à ce moniteur. Comment qualifierais-tu le revêtement anti-reflets sur cet écran ? Par rapport à ton 226BW, par exemple, te semble-t-il moins mat ? Est-ce que les couleurs ressortent plus saturées, souffrant moins d'un effet de "voile" que sur le Samsung ?

n°715438
Althaz
Posté le 13-12-2012 à 14:01:28  profilanswer
 

Tonyclif a écrit :


Salut
 
Je m'intéresse à ce moniteur. Comment qualifierais-tu le revêtement anti-reflets sur cet écran ? Par rapport à ton 226BW, par exemple, te semble-t-il moins mat ? Est-ce que les couleurs ressortent plus saturées, souffrant moins d'un effet de "voile" que sur le Samsung ?


 
Salut,
 
Franchement, je ne constate aucun défaut sur le 226BW, une fois allumé le revêtement n'est pas visible du tout. Aucun effet de "voile" quel qu'il soit. Après, ayant un appart face nord je dois avouer que je suis mal placé pour évaluer les surfaces anti-reflets.
 
Le i2757 en revanche j'ai un effet de voile quand je le regarde par au dessus + un angle (en gros via un des coins supérieurs), comme quand on marche autour d'une table avec l'écran posé dessus. Je n'arrive pas à déterminer si c'est la surface ou la techno basé sur l'IPS qui le cause. Toujours est-il que ce phénomène ne s'observe pas via les angles inférieurs ou de face. Je voulais attendre une journée ensoleillée pour mieux te renseigner, mais la météo n'as pas été de la partie.
 
Sinon bonne nouvelle j'ai reçu un support tout neuf de chez AOC (envoyé d'allemagne dans une boite Hasbro "TOYS - ACTION FIGURES" qui aura fait rigoler au bureau :D (non, c'est pas des gi-joe...)).
 
Remarque : cette fois c'est eux (AOC) qui ont enlevé le film de protection avant de me l'envoyer  :jap:  :lol:  


---------------
TESO @Althaz
n°715531
comput44
Posté le 13-12-2012 à 22:35:18  profilanswer
 

Belle Ecran !! Il me change de mon w2207 de chez hp :) et que dire de mon ancien lg qui avait le port dvi hs... La le bonheur complet :)) Merci des commentaires sur les conseils !!! surtout pour les réglages comme j'ai une carte Ati aussi :) Je vais pouvoir rebrancher ma ps3 dessus pour les films :) Sinon jeux internet etc top !!! Bonne réactivité dans l'ensemble ! et dire que j’hésitais avec le BenQ XL2420T.. Franchement pas de regret :))

n°715568
Tonyclif
Posté le 14-12-2012 à 10:03:41  profilanswer
 

Salut comput44, ton avis m'intéresse parce que j'ai le même écran que toi, en plus petit ! Comparé à ton hp en mode "Photo", que donne l'image de ton AOC (contraste, saturation des couleurs, lisibilité du texte, rémanence...) ?

n°715570
comput44
Posté le 14-12-2012 à 10:16:38  profilanswer
 

Oula.... Je l'utilisais en normal.... Déja l'écran mat !!! plus l'effet miroir qui me dérangeais à force.... Contraste meilleur, lisibilité du texte c'est un 27 donc beaucoup plus grand en terme de confort et de résolution :) Le 1080p est largement suffisant je trouve ! Je précise que mon lg avait le 1080p et c'était un 23 pouces !!! Je vois la différence !! Rémanence bin je trouve pas, enfin je fais pas trop attention..
 
Sinon il est ultra fin ! plus la charnière horriblement chiante du Hp !  
 
Un bon écran moderne :)

n°715571
romz08
Posté le 14-12-2012 à 10:16:59  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
La TriDef 3D c'est le 3D compatible avec les cartes AMD c'est bien ça ? Ca marche aussi bien que la 3D vision ? Et si j'ai bien compris avec la HD3D de AMD il faut soit un écran 60hz ou 120hz ?

n°715572
bignelou
Posté le 14-12-2012 à 10:18:22  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Oula.... Je l'utilisais en normal.... Déja l'écran mat !!! plus l'effet miroir qui me dérangeais à force.... Contraste meilleur, lisibilité du texte c'est un 27 donc beaucoup plus grand en terme de confort et de résolution :) Le 1080p est largement suffisant je trouve ! Je précise que mon lg avait le 1080p et c'était un 23 pouces !!! Je vois la différence !! Rémanence bin je trouve pas, enfin je fais pas trop attention..
 
Sinon il est ultra fin ! plus la charnière horriblement chiante du Hp !  
 
Un bon écran moderne :)


 
Salut
 
Et tu as i2757Fm ou le d2757Ph avec 3D??
 
merci


---------------
Mon FEEDBACK
n°715573
comput44
Posté le 14-12-2012 à 10:21:35  profilanswer
 

Le i2757Fm :) Pas besoin de 3d et cela m'intéresse pas du tout :) C'est plus pour jouer avec mes jeux pc, films, ps3 et web :)
 
La dalle Ips vraiment bien pour regarder de son lit un film sans avoir l'écran délavé comme sur une dalle Tn ! Menu pratique ! pas eu besoin de lire la notice ! Je l'adore :)) Pour moi le meilleur écran Pc du moment :)

n°715574
bignelou
Posté le 14-12-2012 à 10:22:53  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Le i2757Fm :) Pas besoin de 3d et cela m'intéresse pas du tout :) C'est plus pour jouer avec mes jeux pc, films, ps3 et web :)
 
La dalle Ips vraiment bien pour regarder de son lit un film sans avoir l'écran délavé comme sur une dalle Tn ! Menu pratique ! pas eu besoin de lire la notice ! Je l'adore :)) Pour moi le meilleur écran Pc du moment :)


Vu que j'ai un écran LG 23" aujourd'hui, quel est le modèle de ton ancien écran :D


---------------
Mon FEEDBACK
n°715576
comput44
Posté le 14-12-2012 à 10:26:01  profilanswer
 

Alors W2353v pour mon Ancien Lg ! W2207 pour mon Ancien Hp !!

n°715604
comput44
Posté le 14-12-2012 à 14:08:55  profilanswer
 

Petit retour sur ma Ps3 : Qualité d'image parfaite avec un blu-ray ! Image nickel ! J'adore le switch automatique des sorties vidéos ! plus besoin de passer par un menu pour choisir l'entrée ! (J'étais obliger de le faire sur mon LG..)

n°715607
Althaz
Posté le 14-12-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

Ahh, merci Comput44. Je me posais effectivement la question. J'avais testé alternativement sur chaque port (ca bascule bien, logique) mais n'avais pas de deuxième source pour voir la réaction avec les 2 en même temps.
 
La je suppose que ca bascule sur la PS3 quand tu l'allumes et retourne sur le PC quand tu l'éteins ?


Message édité par Althaz le 14-12-2012 à 14:36:41

---------------
TESO @Althaz
n°715609
comput44
Posté le 14-12-2012 à 14:58:53  profilanswer
 

Oui voila !!! J'éteins le Pc j'allume la ps3 et cela bascule automatiquement sur le port ou est branché la Ps3 ! J’éteins la console et je rallume le Pc ! et hop le Pc démarre ! sinon il est possible de choisir l'entrée avec le bouton de l'écran celui qui est tout à gauche le premier :) C'est utile quand les deux sont allumé en même temps :) Oui sinon quand les deux sont allumé il y a pas de priorité sur les ports faut les sélectionner manuellement :) :hello:


Message édité par comput44 le 14-12-2012 à 15:01:43
n°715614
Althaz
Posté le 14-12-2012 à 15:46:45  profilanswer
 

Ok, merci :)


---------------
TESO @Althaz
n°715629
romz08
Posté le 14-12-2012 à 18:16:12  profilanswer
 

Intéressé par cet écran ! Ca fait pas un peu gros 27" pour la bureautique/surf sur le net ?  
Et sinon à votre avis les jeux via TriDef vont se populariser ? Car là par exemple ni FC3 ni Hitman Absolution ne sont supporter !  
Et à votre avis ça donne quoi la 3D avec une 7870 ?
 
Sinon je me permet une auto quote :D  

romz08 a écrit :

Bonjour :)  
 
La TriDef 3D c'est le 3D compatible avec les cartes AMD c'est bien ça ? Ca marche aussi bien que la 3D vision ? Et si j'ai bien compris avec la HD3D de AMD il faut soit un écran 60hz ou 120hz ?


 
Merci !


Message édité par romz08 le 14-12-2012 à 18:16:34
n°716261
McGrelou
Posté le 19-12-2012 à 08:55:11  profilanswer
 

Petit retour sur la solution TriDef 3D sur le d2757Ph :
 
Le logiciel n'était pas dans les accessoires de l'écran (comme pour la plupart des acquéreurs d'écran AOC 3D apparemment...) mais il y a eu une MAJ (au 12/12) du logiciel TriDef sur le site pour cet écran entre autres.
 
L'utilisation est assez simple avec l'appli TriDef Ignition qui présentent la liste des jeux à lancer en 3D. Ensuite des raccourcis clavier permettent de modifier la profondeur de champ et d'autres paramètres en live si nécessaire. Les bons profils avaient été associés automatiquement aux jeux sur mon pc, donc plutôt pratique.
 
Je n'ai pu tester que sur 2 jeux (CS:GO et Batman AC) :
CS:GO :
Pas de problème, bonne 3D agréable même si il est difficile sur ce genre de jeux rapides de regarder le réticule en 1er plan et les cibles en arrière plan je trouve.
 
Batman AC :
Support DX9 seulement pour le moment. J'ai du tester pas mal de modfis pour que ça ne crashe plus sur mon PC (win 8). Au final j'ai du retirer/réduire les fonctionnalités propres à Nvidia pour que ça marche ?!? (retirer l'AA CSAA et modifier PhysX en normal au lieu de élevé).
Passé ces pb, la 3D est par contre très agréable sur ce jeu :)
 
Côté support la version 3.6.14 retail supporte :
"Recently added games include Need for Speed Most Wanted (2012), Warhammer Online: Age of Reckoning, Street Fighter X Tekken, Hitman: Absolution, Far Cry 3, The Walking Dead and Deadlight"
Le problème c'est que la version AOC inclus TriDef 3D Ignition 3.6.12 et est moins souvent mis à jour que la version retail. A voir si il n'est pas possible de désinstall la version AOC puis reinstall la dernière version retail par dessus...
 

n°716883
2nitoutpui​ssant
dionusos fils de Dieu
Posté le 23-12-2012 à 22:54:36  profilanswer
 

Merci pour ce test, ce n'est pas le modèle 3D qui m'interesse mais le i2757Fm.
 
Tu ne parles pas de l'interface MHL, ne l'as-tu pas essayée ?
Toujours pas de mauvaise surprise depuis 1 mois et demi ?
merci

n°716918
Althaz
Posté le 24-12-2012 à 09:04:33  profilanswer
 

Pas de mauvaises surprises. Comme indiqué AOC a fourni un nouveau Pied.
 
N'hésite pas à lire les premiers posts après le test (vu que je ne peux pas modifier le test initial j'ai complété dans messages suivants)
 
Je n'ai pas testé l'interface MHL. (pas d'appareils dispo avec)
 
L’interfaçage HDMI à quelques inconveignants au niveau de la gestion de l'espace des couleurs, qui sont facilement rectifiable par les params indiqués dans le test mais est à noter que le paramétrage de l'espace des couleurs ne s'applique qu'une fois Windows démarré et que j'ai déjà eu un coup ou c'est revenu dans un mode YUV ou RGB réduit dans un jeu (Of Orcs and Men, et uniquement quand le jeu est en plein écran), j'ai reboot, relancé le jeu et le pb n'est jamais revenu. Ce n'est pas un pb de l'écran, je le précise, mais juste de l'utilisation de l'HDMI au lieu du DVI. C'est pas catastrophique (si on ne sait pas quoi chercher on pourrait passer à côté) mais depuis que j'ai cet écran, à chaque jeu je ne peut pas m’empêcher de me demander si c'est bien dans le bon mode...  
 


---------------
TESO @Althaz
n°717039
comput44
Posté le 24-12-2012 à 17:11:18  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Pas de mauvaises surprises. Comme indiqué AOC a fourni un nouveau Pied.
 
N'hésite pas à lire les premiers posts après le test (vu que je ne peux pas modifier le test initial j'ai complété dans messages suivants)
 
Je n'ai pas testé l'interface MHL. (pas d'appareils dispo avec)
 
L’interfaçage HDMI à quelques inconveignants au niveau de la gestion de l'espace des couleurs, qui sont facilement rectifiable par les params indiqués dans le test mais est à noter que le paramétrage de l'espace des couleurs ne s'applique qu'une fois Windows démarré et que j'ai déjà eu un coup ou c'est revenu dans un mode YUV ou RGB réduit dans un jeu (Of Orcs and Men, et uniquement quand le jeu est en plein écran), j'ai reboot, relancé le jeu et le pb n'est jamais revenu. Ce n'est pas un pb de l'écran, je le précise, mais juste de l'utilisation de l'HDMI au lieu du DVI. C'est pas catastrophique (si on ne sait pas quoi chercher on pourrait passer à côté) mais depuis que j'ai cet écran, à chaque jeu je ne peut pas m’empêcher de me demander si c'est bien dans le bon mode...  
 


 
Soucis de drivers je pense.... ou de jeux qui aime pas le hdmi... Un peu des deux :) rien à voir avec l'écran en lui même :)  

n°717943
Althaz
Posté le 31-12-2012 à 10:57:08  profilanswer
 

Petite info : Suite à une réinstall de seven j'ai mis les pilotes pour l'écran via Windows update. Il est à noter qu'un profil de couleurs foireux est venu avec. (causant un fond jaune dans l'apercu des images et un jaunissement des photos.) Rectifié tout simplement en supprimant le profil. (merci windows update  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 31-12-2012 à 11:03:04

---------------
TESO @Althaz
n°717951
comput44
Posté le 31-12-2012 à 11:14:00  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Petite info : Suite à une réinstall de seven j'ai mis les pilotes pour l'écran via Windows update. Il est à noter qu'un profil de couleurs foireux est venu avec. (causant un fond jaune dans l'apercu des images et un jaunissement des photos.) Rectifié tout simplement en supprimant le profil. (merci windows update  :o )


 
Merci de l'info  :hello: du coup j'ai mis celui de TFT central qui est plus juste :)  
 

n°717952
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 31-12-2012 à 11:18:49  profilanswer
 

comput44 a écrit :


 
Merci de l'info  :hello: du coup j'ai mis celui de TFT central qui est plus juste :)  
 


Profil icc du moniteur dispo ici : http://www.tftcentral.co.uk/icc_pr [...] 2757fm.icc   :ange:


Message édité par ceasar le 31-12-2012 à 11:21:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Compte Rendu] AOC i2757Fm (/i2757Fh) 27" IPS

 

Sujets relatifs
AOC d2757Ph : un 27" IPS rapide et abordable ?besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200
Réglages écran AOC E2795VHIPS ou VA + sonde de calibration ?
24 pouces 1920x1200 IPS LED à 300€ -> Iiyama X2485WS/XB2485WSU"Dell U2913WM, un écran 29 pouces IPS en 2560x1080 (21:9)"
Dalle IPS sans overdriveQuel écran 23" 24" IPS
IMPOSSIBLE D'ALLUMER MONITEUR AOC E2343F 
Plus de sujets relatifs à : [Compte Rendu] AOC i2757Fm (/i2757Fh) 27" IPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR