Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité ecran/carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité ecran/carte graphique.

n°420370
oxydo1
Posté le 20-08-2007 à 20:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
je vais bientot faire l'achat d'un nouvelle ordinateur,je tiens d'ailleur a preciser que mon budget est limité mais j'ai tout de meme "flashé" sur cet ecran:
http://www.selexium.fr/moniteur_lc [...] etail.html
Or ma configuration que j'ai choisi est la suivante:
Carte mere ASUS M2N-SLI DELUXE nForce 570 SLI MCP Socket AM2 et cette carte graphique qui est a l'origine de ce sujet :
ASUS EXTREME GeForce NX8600GT 256 Mo DDR3 PCI-e 2 DVI + HDTV
 
En  effet j'ai peur que les performances de celle-ci soit un peu faible pour utiliser correctement mon ecran et cela sans perdre en qualité,vous comprendrez par la que si je fais l'achat d'un ecran comme celui ci je veut pouvoir utiliser tout ce qu'il a "dans le ventre" et pouvoir le mettre en resolution maximale (1680 x 1050) .
Merci a vous et a vos reponses que j'attends avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 20:06:12  profilanswer
 

n°420388
alcidric2
Posté le 20-08-2007 à 20:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mis à part pour les derniers jeux 3D qui demandent une grande puissance graphique si on veut pousser les options à fond, ta carte est amplement suffisante pour tout le reste, même pour visionner des films en HD car elle est prévue pour. De toute façon, un écran lcd ne s'utilise qu'à la résolution maximale sinon l'affichage est flou.

n°420893
oxydo1
Posté le 21-08-2007 à 20:02:45  profilanswer
 

Merci a toi ,j'ai parcouru le forum et j'ai remarqué que cet ecran avait de bonnes critiques je pense donc faire cet achat.Cependant j'ai une question ,a votre avis dans combien de temps faudra-t-il que je change cette carte graphique ,a la fois pour le passage a vista(quand il ne sera plus buggé) et pour les jeux a venir?
Puis tant que j'y suis autant egalement poser cette question:
la difference entre un 22" et un 24" est-elle grande ou simplement vu par les accro de l'informatique a la recherche de la perfection en termes d'images?
merci.

n°420907
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 21-08-2007 à 20:23:09  profilanswer
 

oxydo1 a écrit :

Merci a toi ,j'ai parcouru le forum et j'ai remarqué que cet ecran avait de bonnes critiques je pense donc faire cet achat.Cependant j'ai une question ,a votre avis dans combien de temps faudra-t-il que je change cette carte graphique ,a la fois pour le passage a vista(quand il ne sera plus buggé) et pour les jeux a venir?
Puis tant que j'y suis autant egalement poser cette question:
la difference entre un 22" et un 24" est-elle grande ou simplement vu par les accro de l'informatique a la recherche de la perfection en termes d'images?
merci.


Bonjour !
Tout d'abord la différence entre 22" et 24" est vue par les accro de l'informatique a la recherche de la perfection en termes d'images à mon avis.
Puis ta carte graphique est excellente pour mon avis tu devrais la garder pour un bout de temps mais si tu veux la changer libre à toi !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
n°421075
kabyll
Posté le 22-08-2007 à 10:29:49  profilanswer
 

la difference entre un 22 et un 24 c'est surtout la resolution,
 
le 24 permet le 1920x1200, cad le full HD
 
pr un joueur, ca me parait pas une difference tres utile, sauf s'il compte mater des films (ms alors autant investir ds une télé), pcq la carte graphique va souffrir et ca veut dire reinvestir de l'argent regulierement pr se tenir a niveau
 
par contre pr un professionnel de l'image, plus de pixels c plus confort pr bosser et pas besoin d'avoir une 8800GTX Ultra a 800€ pr cette utilisation là

n°421387
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Posté le 22-08-2007 à 21:25:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

la difference entre un 22 et un 24 c'est surtout la resolution,
 
le 24 permet le 1920x1200, cad le full HD
 
pr un joueur, ca me parait pas une difference tres utile, sauf s'il compte mater des films (ms alors autant investir ds une télé), pcq la carte graphique va souffrir et ca veut dire reinvestir de l'argent regulierement pr se tenir a niveau
 
par contre pr un professionnel de l'image, plus de pixels c plus confort pr bosser et pas besoin d'avoir une 8800GTX Ultra a 800€ pr cette utilisation là


+1


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité ecran/carte graphique.

 

Sujets relatifs
Quelle cable pour relier lecteur dvd à écran pc ?Problème ecran noir
Aide pour nouvel écranEcran large : qu'est-ce que c'est ?
choix écran 22" LG l225ws ou 226 cw ?Aide pour l'achat d'un nouvel écran
Choix de la taille d'un écran LCDCompatibilité Carte graphique --> ecran 20" Belinea
Compatibilité écran et carte graphiquecompatibilité écran lcd dvi-d et carte graphique dvi-i ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité ecran/carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR