|
Auteur | Sujet : Comparatif 12 écrans plats 19' moins de 700 (semaine du 13 janvier) |
---|
dainybei | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2005 à 23:42:29 |
louran psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER |
|
dainybei | Bon allez, assez de provoc pour ce soir, moi c'est ZZZZzzzz..... |
fishton | je demonterais le mien et je vous donnerias la ref de la dalle
|
dainybei | Merci de ton dévouement fishton, ça me donne la larme tellement c'est beau ton sacrifice |
jerkeve |
|
doino | Donc, si je comprends tout, les costructeurs se foutent du monde !!! La réalité niveau rémanence est très loin de ce qui est annoncé généralement ! Yen a t"il au moins un qui ne triche pas ? |
Seifris | |
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 13:54:17 |
dainybei | C'est sûr que si les assocs de conso comptait sur toi pour mettre en lumière les imperfection du marché, on est légèrement mal barrés dans ton monde idyllique. Si je force le trait c'est pour dire que il y a certains trucs que le consommateur ne devrait pas accepter... |
Tatsuya | C'est clair, ne vous moquez pas de lui juste pour le mot "traçabilité", sur le fond il y a vraiment de l'abus. C'est comme ces 9800pro en 128bits qui gardent pourtant le même nom alors qu'elles sont bien moins puissantes. |
trader VDP forever | Votre débat sur les dalles utilisées dans les écrans LCD est intéressant mais il n'intéresse que quelques technophiles (dont je fais partie) et qui hantent les forums informatiques.
Message édité par trader le 13-01-2005 à 15:52:50 |
dainybei | On est bien d'accord trader.
Message édité par dainybei le 13-01-2005 à 16:02:47 |
dainybei | Si meme les technophiles informatiques ( je ne sais pas si j'en fais partie ) n'y prêtent pas attention, alors c'est sûr on sera toujours la proie de magouilles de la part des constructeurs sans que le grand public n'en sache absolument rien. On est bien d'accord. |
dainybei | Un droit ça se défend, c'est pas les constructeurs qui vont nous le donner, comme ça, en cadeau de noel! |
trader VDP forever | Normalement les caractéristiques principales de la dalle se retrouvent dans les caractéristiques de l'écran. |
trader VDP forever |
|
jerkeve | arf, pov dainybei... incompris dans le monde de la technique
|
dainybei |
|
fokal - |
Message édité par fokal - le 13-01-2005 à 16:26:20 |
dainybei |
|
zerong | La grande différence entre ces deux type d'acheteurs c'est que certains achètent une dalle alors que d'autres achétent un écran ! et la nuance est importante .... alors il ne faut pas critiquer ceux qui s'intéressent à çà ... Message édité par zerong le 13-01-2005 à 16:36:55 |
dainybei | Je te le dis moi je suis neutre, et pour une bonne raison c'est que l'écran je l'ai pas devant les yeux et je l'ai jamais vu, donc pourquoi je me prendrais la tête avec ça!
|
dainybei | Ayé c'est reparti, je suis encore en train de leur faire de la pub!! Je suis tombé dans le panneau de fokal, il attendait que ça!! |
Arrgghh | Y a de la magouille c'est évident ... on voit absolument N'IMPORTE QUOI dans les specs des sites marchands. Et en essayant de recouper les infos on se rend compte que ca déraille complètement... Même les sites des constructeurs affichent des specs bidons (16.7 puis 16.2 quinze jours après). Les constructeurs mesurent leur temps de réponse au point le plus bas de la courbe de TR ce qui ne veut absolument rien dire. Il faudrait vraiment un site de référence pour tester chaque dalle et avoir des infos vérifiées. Acheter un lcd est 15 fois plus difficile que d'acheter une carte graphique, les infos peuvent toujours être remis en question ... Il y a trop d'incertitudes ... |
jerkeve |
|
dainybei |
|
fokal - | Dans le genre, il y a philips avec son 190S5 qui affichait sur leur site un TR de 16ms, et les derniers acheteurs qui recevaient un 12ms !! quelle arnaque.... !!! |
Tatsuya |
|
trader VDP forever | On est au moins 2 à penser cela ! |
VPS | sont peut etre bons ces ecrans mais ils ont des temps de réponse de merde . |
fishton |
jerkeve | Toujours les meme questions, toujours les meme reponses ...
|
dainybei | Niveau progrès pour le iiyama E485S c'est pas sûr que le consommateur y gagne par rapport au précédent modèle. Le iiyama E485S dispose d'une dalle mva à 16.2mio de couleurs. Donc pas vraiment une avancée par rapport à une dalle mva 16.7mio de couleurs en 25ms. Si ils ont sorti la dalle en dépit du fait qu'ils avaient pas encore maîtrisé le rendu du nombre approprié de couleurs pour une dalle mva, et donc avec une électronique pas encore au point, c'était juste pour pouvoir dire qu'ils avaient un nouveau modèle avec une dalle mva 20ms ( pour la rabaisser plus tard à 23ms... ).
|
dainybei | Le meilleur moyen de pas trop se tromper à l'achat d'un lcd, c'est de pouvoir l'essayer avant, chez un ami par exemple. Ou bien sur simple conseil auprès d'une personne en laquelle on a la plus grande confiance au niveau du jugement de ce qui peut être bon pour soi. Après, il y a les tests en ligne et divers magasines.
Message édité par dainybei le 15-01-2005 à 19:19:28 |
jerkeve | c'est quasi pareil pour les processeurs, pour les carte meres... quand tu les bench, tu vois des differences nettes pour les memes marques/types. Je me demande si ce n'est pas inhérent a l'electronique, je ne sais pas si on peut vraiment faire du 100% identiques sur 100 000 pieces d'usine qui ont des composants mais qui sont fabriqués avec des nanocomposants de microchiures de taille !
|
jerkeve |
|
dainybei | Si tu veux faire une comparaison, je pense qu'il vaut mieux que tu compares la rigueur du matos mac à celle des lcds eizo.
|
dainybei | Si tout le monde passe ce problème à la trappe, on en sera toujours au même point, et les constructeurs auront toujours toute latitude pour faire ce que bon leur semble, sans se soucier que le consommateur quand il associe des qualités, des recommandations etc... avec le nom exact d'un modèle de lcd, et bien il s'attend à ce que personne ne change les propriétés d'affichages de quelque façon que ce soit sur ce modèle sans en changer au préalable le nom. Message édité par dainybei le 15-01-2005 à 16:01:58 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
12 écrans plats 19' moins de 700 comparés cette semaine | Ecrans LCD - Passage numérique / analogique |
2 ecrans lcd sur pc | Marre des tests d'écrans LCD !!! |
4 écrans | ecrans Hyundai |
Une video.. sur 2 écrans ? | Deux ecrans Siemens sur Fx5900xt ok : La video sur 2 Ecran ? |
Plus de sujets relatifs à : Comparatif 12 écrans plats 19' moins de 700 (semaine du 13 janvier) |