Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment detruire un vieux CRT ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment detruire un vieux CRT ???

n°269976
trezegoal2
Posté le 04-03-2006 à 12:07:11  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila j'ai un vieux CRt 15" qui traine dans mon garage et je souhaiterais le detruire (pour raisons personnelles :whistle:  :whistle:  :whistle: ) sans faire de traces (inutile donc de me proposer le marteau ou autre solution radicale :pt1cable: )...
J'ai pensé à forcer le taux de rafraichissement afin de detruire le tube mais est ce qu'il y a une danger que ca me pete à la gueule ??? :D  
Sinon je suis ouvert a toute proposition..
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:07:11  profilanswer
 

n°269986
Carbon_14
Posté le 04-03-2006 à 12:38:14  profilanswer
 

Le détruire : le mettre en panne ou le faire disparaître (dans l'anti-monde), l'apporter à une déchetterie ? C'est pour empêcher quelque'un de s'en re-servir ?
Un truc efficace : enlever les circuits imprimés.
 
Le taux de rafraichissement, ça concerne surtout les circuits de balayage et vidéo, le tube ne craint rien. Si électronique bien faite, elle devrait décrocher si fréquence hors limites (protection !).
 
Enlever le fusible interne ? Déconnecter le circuit imprimé du culot (-> pas d'alim du filament, ni de cathodes, ... donc pas d'image).

n°269992
trezegoal2
Posté le 04-03-2006 à 12:51:09  profilanswer
 

D'abord merci pour ta réponse, ensuite je voudrais preciser quelques trucs, je ne souhaites pas particulierement le rendre inutilsable (à la rigueur je m'en tape) mais juste qu'il tombe en panne pour un petit moment ( pour faire genre: "t as vu cet ecran ne marche pas :D " ) et si possible sans démonter quoi que ce soit.
Merci à tous

n°269997
grossgueg
Posté le 04-03-2006 à 13:03:52  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux faire!
tu veux que ton pere ou ton frere achete un ecran neuf!
je prefere ce type de raison que celle ou ça serait pour que quelqu'un d'autre ne s'en serve pas, parce que faut vraiment etre le roi des radins et des raclures pour empecher une personne qui fait les encombrants de s'en servir à son tour.
 
Donc c'est simple si tu veux qu'il ne s'allume plus sans le rendre inutilisable enleve juste un fusible, si tu veux que l'image soit dégueulasse, deregle les parametres de l'ecran!
 
Voila

n°270103
blazkowicz
Posté le 05-03-2006 à 00:21:29  profilanswer
 

ouvre-le et dérègle les réglages de convergence/machin/truc? (doit yavoir des machins qui peuvent se tourner avec un tournevis) -> flou.
autre idée, casser une pin sur la prise VGA.. ou deux.
si tu casses celle pour le bleu, l'écran ne pourra plus afficher que des nuances de vert, rouge, jaune :D
si tu casses une pin de signal de synchro.. jsais pas ce qui va se passer, ptet juste écran noir

n°270125
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 05-03-2006 à 07:54:59  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ouvre-le et dérègle les réglages de convergence/machin/truc? (doit yavoir des machins qui peuvent se tourner avec un tournevis) -> flou.
autre idée, casser une pin sur la prise VGA.. ou deux.
si tu casses celle pour le bleu, l'écran ne pourra plus afficher que des nuances de vert, rouge, jaune :D
si tu casses une pin de signal de synchro.. jsais pas ce qui va se passer, ptet juste écran noir


 
 
+1 , si le cable est soudé a l'ecran , defonce 1 pin ! une couleur ou la sync  :D

n°270174
xphanoo
Posté le 05-03-2006 à 13:17:35  profilanswer
 

inutile de s'emmerder a ouvrir l'écran, tu dérègle dans le menu les paramètres de convergence + réglages de déformation + réglages de couleur  et ça rend l'écran inutilisable tellement c'est l'image et crade (pis après suffit de reseter l'osd pour que tout redevienne normal )
 
péter du matos alors qu'il fonctionne je trouve ça un peu débile, la solution de dérégler les options dans le menu est certainement la meilleure (et avant d'arriver a remettre l'image correcte, sans reset t'as interet a t'accrocher  :hello: )

n°270198
busOman
Hiver.
Posté le 05-03-2006 à 14:24:05  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

péter du matos alors qu'il fonctionne je trouve ça un peu débile


Casser un 15' CRT ça ne me choque pas vraiment. Quand tu vois que les entreprises balancent des wagons de 17" CRT...
Ne serait-ce que pour le confort des yeux, il a tout intérêt à avoir un autre moniteur plutôt qu'un vieux 15' qui doit être un peu flou.

n°270242
Carbon_14
Posté le 05-03-2006 à 17:15:50  profilanswer
 

Un peu flou : tout dépend de la marque, qualité.
 
Mon Sony 15sF est encore très bon (juste refait deux soudures après moult années, il lui manquait une couleur, ces soudures avait "séché", décevant pour du Sony ?? :ouch: ).
 
Au labo, on a encore des CRT 15 pouces, tant qu'ils fonctionnent, pas question d'en changer.
Tiens, le sujet du post me donne une idée... :whistle:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment detruire un vieux CRT ???

 

Sujets relatifs
CRT ou LCD ?Le meilleur CRT 17" qualité/prix
Claquement d'écran CRTCRT > LCD : Hyundaï Q90U
[AIDE] Ecran CRTCRT ou TFT
Affichage (rude) écran Dell M993s CRT 19"Support mural TV pour CRT ?
vos avis sur le VIEWSONIC CRT 19'' E96f+SB[Probléme d'affichage] CRT Philips 109B6 écrasement sur les cotés
Plus de sujets relatifs à : Comment detruire un vieux CRT ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR