Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un LCD en fonction de l'usage...en 19'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un LCD en fonction de l'usage...en 19'

n°117400
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 07-12-2004 à 14:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
bien que je ne sois pas un gros newbie, je me pose la question pour le choix de mon hypothétique futur LCD....
J'ai parcourue pas mal de site avec des test d'écran mais ca ne résoud pas mon dilem..
En gros, l'usage que je fais de mon poste actuellement c'est :
40% internet
40% film (dvd&divx)
20% jeux (quake-like, serious sam like!!)
 
Est-ce que actuellement un écran LCD répond à mon usage???
priorité au rendu des couleur (pour les film)
 
est ce que la rémanence des dalle non TN suffit??
 
Merci de vos contributions...
 
(LG?? Phillips?? Bélinéa??)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:25:22  profilanswer
 

n°117716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-12-2004 à 10:42:16  profilanswer
 

edogawa a écrit :

Bonjour,
bien que je ne sois pas un gros newbie, je me pose la question pour le choix de mon hypothétique futur LCD....
J'ai parcourue pas mal de site avec des test d'écran mais ca ne résoud pas mon dilem..
En gros, l'usage que je fais de mon poste actuellement c'est :
40% internet
40% film (dvd&divx)
20% jeux (quake-like, serious sam like!!)
 
Est-ce que actuellement un écran LCD répond à mon usage???priorité au rendu des couleur (pour les film)
 
est ce que la rémanence des dalle non TN suffit??
 
Merci de vos contributions...
 
(LG?? Phillips?? Bélinéa??)


 
Tu joues peu mais tu joues à ce qui torture le mieux un LCD. Donc va voir le test des 19" sur HFR.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°117724
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 08-12-2004 à 10:55:26  profilanswer
 

merci de ton conseil, mais j'ai déjà lu le test et en gros (d'après le test) il faut faire un choix radical (film ou jeux)
je poste donc ici dans l'espoir d'avoir des temoignages d'utilisateurs

n°117737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2004 à 11:27:07  profilanswer
 

edogawa a écrit :

merci de ton conseil, mais j'ai déjà lu le test et en gros (d'après le test) il faut faire un choix radical (film ou jeux)
je poste donc ici dans l'espoir d'avoir des temoignages d'utilisateurs


 
Tu prends un DVD et tu vas a carrefour ou dans n'importe quel grande surface, tu prends un ecran qui a la meme techno que celui que tu vises, dans ce cas la TN + film et tu demandes au vendeur de lancer le DVD.
 
J'ai un ecran TN+film au boulot, un iiyama 15" E385, 35ms, et pour avoir regardé des DivX dessus, faut arreter le delire, c'est tres bon. Le fourmillement existe, mais faut vraiment coller ses yeux a l'ecran, a distance normale c'est tout a fait imperceptible. Apres peut etre que sur un 19" avec l'augmentation de la taille c'est plus voyant, mais en tout cas sur un 15" pourtant sujet au probleme, aucun soucis.
 
Le truc genant serait sans doute plus les angles de vision si tu veux en faire une tele.
 
Je suis dans le meme cas que toi, je compte (comptais) prendre le ViewSonic VX912, rapide, mais apparement pas mal de problemes de pixels deffectueux et un noir qui laisse a desirer. Je crois qu'aucun ecran actuel n'est parfait, mais je risque quand meme de me laisser tenter par cette ecran, qui m'a l'air pas mauvais du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un LCD en fonction de l'usage...en 19'

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster 913N : 1er LCD 19" 8ms !Aide Choix Ecran TFT 20": 213T, L2035 ou VP201B ?
Pfff, bonjour le choixAvis sur les LCD 15'
Nec LCD 1701 - Ecran devenu blancLCD 17 et 19", appliqué une autre res que le 1280/1024 ?
demande info sur écran LCD URGENTCherche LCD peu lumineux
Achat LCD chez FNAC: Samsung 213TEcran LCD & Vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un LCD en fonction de l'usage...en 19'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR