Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pfff, bonjour le choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pfff, bonjour le choix

n°116501
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2004 à 18:57:35  profilanswer
 

:D Pour les fêtes, je me suis enfin décidé. Ca y est, je vais passer à l'écran plat, youpi.
Seulement voilà, maintenant que ma décision est prise, je vais sur le forum pour recolter les avis et trouver l'écran top.  :pt1cable: ben c'est là que les problèmes commencent. Personne n'est du même avis, tous les avis diffèrent (écrans pour joueur, pour les films, pour la bureautique, pour les graphistes, ...) Bref c'est un peu (voire beaucoup) le bordel.
Personne n'a les mêmes yeux et sur un même écran les avis sur la rémanence,le rendu des couleurs sont rarement partagés de façons unanimes. En clair je ne sais plus quoi prendre (j'hésitais entre le belina 101920 et le lg 1920P). Alors je vais voir les tests réalisés depuis septembre puis dans les magasins pour me faire mon propre avis.
 
Mais voilà, à l'issue de mes visites dans les magasins, j'ai vu d'autres modèles (un samsung et un philips qui me semblaient pas trop mauvais) mais les vendeurs étaient nuls alors pour avoir un avis objectif.... quant à esperer faire un test avec un film et un jeu type far cry j'en parle même pas. J'ai eu l'impression de les insulter, si ils avaient été samuraïs :jap: , ils s'ouvraient le ventre sur le champ, j'osais mettre leur avis en balance :non: , mon dieu que n'avais je fait....  
Bref je suis perdu :cry: .
 
 :??: Alors je vous pose la question: est-ce que je garde mon CRT qui me convient, mais qui est moche et prends de la place ou alors je poursuis ma quête?
 
Voici mes critères:
D'abord le budget (max: 450-500€)
la taille finalement 17" ou 19"?
je joue un peu (course de voiture)  et je regarde pas mal de films, le reste du temps c'est du surf, de la réception et l'envoi d'émail, la constitution du site web de mon assos, et puis quelques bricoles sous openoffice.
J'ai une CG avec sortie DVI alors autant s'en servir.
J'aime les couleurs profondes et nettes, pour les fims, je suis vautré à 3m de l'écran.
 
Merci de votre aide.
 
PS : on m'a parlé des nouveaux LG xx80U mais les tarifs seraient au dessus de ma fourchette :bounce: .

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:57:35  profilanswer
 

n°116517
Jean-Mi
Posté le 04-12-2004 à 19:21:58  profilanswer
 

Citation :

J'ai eu l'impression de les insulter


 
Et oui, les rôles sont inversés, le client n'est plus roi !
 
J'ai personnellement le sentiment qu'on y verra plus clair dans six mois, on devrait trouver des 19" relativement bon dans tous les domaines .... C'est pourquoi j'ai pris la résolution de chercher un écran 17" bon marché ou 19" en occasion (pour autant que je puisse le voir de visu), et je changerai dans quelques mois!


Message édité par Jean-Mi le 04-12-2004 à 19:24:44
n°116538
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

regarde le comparo hfr ecran 19" moins de 500 €
 
 
si tu l 'as pas fais :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°116567
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2004 à 21:49:53  profilanswer
 

ben vi c'est fait mais plus je fais des recherches et plus c'est flou...

n°116576
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2004 à 22:15:16  profilanswer
 

ca fait toujours comme ça , bienvenue :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°116733
alp
Posté le 05-12-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

moi c'est pareil je suis perdu (je cherche un 17" pour toutes applications..et en plus joli car il doit rester dans le salon!; je pense qu'il ne faut pas mettre un fortune dans un écran dans l'attente d'un mieux dans qq semaines/mois..voir d'avoir un problème de pixels morts... dans les magasins c'est aussi très difficile de choisir en tre les reglages mal faits sur certains ecrans, ils ne passent que des vidéo donc c'est pas evident!
je pense m'en acheter un à la fnac (conseils bof!) ou chez Darty (conseillers nuls!) car étant en province je me vois mal le rexpedier en cas de prob.

n°116745
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-12-2004 à 18:00:20  profilanswer
 

Pareil je vait acheter un plat pour noel, j'ai fait un peu le tour des sujets, je compte pas l'acheter sur le net, je prefere l'acheter dans un magazin et l'echanger desuite si y a un pixel mort.
 
Donc mon choix ce porte pour l'instant sur le LG L 1720B a 399€ dans divers magazins. Au debut j'etait partit sur un LG 1730 mais d'apres divers comparatif il est pas terrible.
 
Par contre j'aimerai savoir une chose (desoler d'utiliser ton topic) est ce que l'image est deformée avec un ecran plat, plus particulierement le 1720B parce que fesant de la DAO (autocad)j'ai pas trop envie de me retrouver avec des ronds ovales.

n°116809
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

J'ai exactement le meme soucis, je reviens de LAN et mon bon vieux 17" CRT a pas tenu le choc. Du coup ben va falloir investir. Et vu que quand j'achetes un ecran j'ai tendance a le garder longtemps (+ de 5 ans mon CRT) j'ai envie de faire un bon choix.
 
Le truc c'est que quitte a investir, je m'orientais vers un 19". Mais d'apres les tests que j'ai lu, les 19" pour le jeu c'est pas encore trop ca. Le test d'HFR montre que les choses ont l'air de s'arranger et qu'on peut decement jouer sur certains, mais bon ces ecrans n'ont pas de prises DVI, ca me gene. Et leur ergonomie a l'air discutable, en gros ca ressemble a de l'entrée de gamme.
 
J'avoue etre dans le flou. Mon utilisation, internet beaucoup, jeu pas mal et de tout, film un peu, mais c'est pas le plus important. Les angles de vision n'ont pas d'importance, mon ordi etant dans un espece de placard et n'ai pas destiné a etre utiliser par une assemblée.


Message édité par doum le 05-12-2004 à 20:43:11
n°116894
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-12-2004 à 00:02:25  profilanswer
 

salut!
 
tout d'abord 19", ça me semble évident. ensuite, si tu veux vraiment avoir THE qualité super bonne pour les textes etc... prends un DVI, sinon y a quasi pas de différence (j'ai les deux). J'ai le 19" philips plus bas qui va NIQUEL POUR JOUER, contrairement aux conneries qu'on peut entendre.  
 
donc t'as le choix:
 
par exemple:
 
pour jouer:
 
19" Philips 190S5FS, 1280x1024, 500:1, 250 cd/m2, 160/160°, <12 ms, silver/black, LightFrame ANALOGIQUE
 
355€
 
http://www.topd.ch/shop/imgprod/Philips_190S5FS.jpg
 
ou par exemple:
 
plutôt pour le traitement de texte (temps de réponse)
 
19" Sony SDM-S94S, 1280x1024, 600:1, 250 cd/m2, 170/170°, 25 ms, 2xAnalog + DVI, silver, advanced digital smoothing function
 
500€
 
http://www.topd.ch/shop/imgprod/Sony_S94S.jpg
 
je précise que quand j'ai parlé de pixels morts au vendeur il m'a regardé comme un extraterrestre (genre que personne ne s'était jamais plein) et effectivement je n'en ai eu aucun.


Message édité par romdesign le 06-12-2004 à 00:05:50
n°116918
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2004 à 07:19:49  profilanswer
 

Le philips tu le trouves ou a 355€ ?
 
Sur le net je le vois pas en dessous de 430€ fdp in

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 07:19:49  profilanswer
 

n°116944
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2004 à 10:41:51  profilanswer
 

Pour l'instant je suis vraiment dans le flou le plus total.
 
Le choix de raison serait le Belinea 101735, pas cher, DVI, super temps de reponse, mais un peu cheap et assez laid.
En 17", si on veut avoir mieux (design), faut banquer pas mal, et on arrive presque au prix des 19".
 
Quitte a mettre 100€ de plus, je prendrai un 19", mais la c'est vraiment le néant, le Philips 190S5FS est touchable niveau prix, mais VGA only, par contre temps de reponse pas mal et jouable en 1024. Sinon en attendant un peu, le futur Hyundai L90d+ a l'air allechant, mais ca veut dire 15j-1 mois mini avec un 15" :D

n°116950
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-12-2004 à 11:00:42  profilanswer
 

Mouais, c'est bien tout ça mais je fais quoi, c'est vrai que l'avis de chacun est nickel. Mais je ne sais plus quoi faire.
Par contre il y a un truc dont je suis vraiment sûr c'est de prendre un écran avec DVI. Tousles posts le disent, l'image s'en trouve améliorée.
PAr contre 17", 19", ça reste encore le problème. Le look importe peu. De toutes façons ça sera plus joli que mon LG T710b.
j'ai trouvé sur le site http://www.lge.com les images de la famille xx80u, ils sont carrément chouettes. Mais le prix semble en rapport.
Comme je le disais, je reste sur 4 choix (Belinea 101735 ou 101920, Samsung 193P, Philips (dans la gamme des 190)et le Lg 1920p) . C'est bien le tri avance (pour les tailles, la ref en 17" est sensiblement différente c'est pour ça que je ne l'indique pas...)
On avance, doucement mais on avance. Merci de continuer à me donner vos impressions et expérience.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°116954
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-12-2004 à 11:08:25  profilanswer
 

doum a écrit :

Le philips tu le trouves ou a 355€ ?
 
Sur le net je le vois pas en dessous de 430€ fdp in


 
en suisse.

n°116955
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2004 à 11:10:04  profilanswer
 

Ah oui forcement :D

n°116963
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-12-2004 à 11:46:30  profilanswer
 


 
Euh ça fait un peu loin pour moi ça.
En plus il n'a pas de DVI, c'est dommage.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°117404
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-12-2004 à 14:29:02  profilanswer
 

Pffff, c'est pire que ce que je croyais. Je viens de lire la news du jour et, ce que certains préssentaient déjà, est arrivé. Les écrans Belinea sont en rupture de stocks (comme les Samsung d'ailleurs) en clair si on veut un bon écran pas cher ben le choix est très vite limité par manque de disponibilité.......
ARRRRRGGGGGHHHHHHH, c'est rageant.
Bon, et le LG, il en est où?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°117407
sebf67
Posté le 07-12-2004 à 14:43:02  profilanswer
 

Si tu veux l'écran parfait, attend les nouvelles dalles PVA/S-IPS en 10/12ms, elles arrivent l'an prochain. Technologiquement, les générations TN+Film sont bientôt enterrées et ce ne sera pas plus mal !

n°117418
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-12-2004 à 15:25:11  profilanswer
 

Je me doute bien que mais le problème c'est de se dire qu'il y aura mieux, et il y a toujours mieux.  
Est-ce que l'écran parfait existe?  
Sinon est-ce que l'attente va être longue ou alors est-ce pour le 1er trimestre 2005?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°117437
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2004 à 16:23:53  profilanswer
 

SebF67 a écrit :

Si tu veux l'écran parfait, attend les nouvelles dalles PVA/S-IPS en 10/12ms, elles arrivent l'an prochain. Technologiquement, les générations TN+Film sont bientôt enterrées et ce ne sera pas plus mal !


 
C'est tjs pareil, bien sur qu'il y aura mieux. Le probleme c'est quand et a quel prix.
 
Les LCD actuels sont loin d'etre parfait, notement les TN et leurs angles de vision pourri, mais ca commence a etre sympa, et niveau remanance, meme si c'est pas parfait, on le voit en test et en scrutant, mais quand t'es dans le jeu, t'y fais plus gaffe.

n°117438
lcls
Searching..
Posté le 07-12-2004 à 16:27:08  profilanswer
 

@SebF67 ---> es tu sûr de ces futures evolutions?
Je croyais que les technologies ips et va ne devaient plus trop evoluer et que justement ce serait les tn qui les enterreraient..

n°117444
sebf67
Posté le 07-12-2004 à 16:47:23  profilanswer
 

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur la dernière gamme Eizo multiedge. Se sont des dalles PVA en 12/16ms. Les TN+films n'ont aucun intérêt vu que la technologie est obsolète. Il n'y a encore que sur la rémanence qu'un effort pour être fait, le reste est au taquet. Les dalles PVA/S-IPS, il y a justement tout à faire dessus vu que les constructeurs ont donné leur priorité au dalle TN (normal, c'est simplement une question de coût) histoire de "se faire la main".
Pour moi le LCD, surtout en TN+film, n'est absolument pas une "évolution" par rapport à CRT de bonne qualité.

n°117450
RoMiX
Non rien..
Posté le 07-12-2004 à 16:54:45  profilanswer
 

SebF67 a écrit :

Si tu veux l'écran parfait, attend les nouvelles dalles PVA/S-IPS en 10/12ms, elles arrivent l'an prochain. Technologiquement, les générations TN+Film sont bientôt enterrées et ce ne sera pas plus mal !


 
le probleme c'est que l'an prochain on enterre les TN+film avec des PVA aux anphetamines, l'an d'apres on enterre les PVA dopés avec des ecrans OLED etc etc...
 
c'est bien sur evident qu'on enterre systematiquement une technologie avec la technologie de l'année d'apres, le probleme c'est que si on veut faire un choix pour Noel 2004 ca ne peux pas etre un ecran de 2005.

n°117465
sebf67
Posté le 07-12-2004 à 17:40:26  profilanswer
 

C'est sûr que si c'est pour Noël ;)
Enfin pour moi un écran, c'est un investissement à long terme donc je pense qu'il est préférable d'attendre une certaine "maturité" de la techno LCD avant de sauter le pas ...
Maintenant, c'est sûr que si ton CRT commence à te donner des boutons où rend l'âme .. mais si il marche encore bien, autant je pense attendre ;)

n°117471
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2004 à 17:52:20  profilanswer
 

C'est l'eternel probleme. Je pense investir pas mal de thune dans un LCD parceque mon ecran est mort, et ca me fait chier d'acheter un truc "dépassé" dans 6 mois.
 
D'un autre coté, les futurs technos sont pas encore sortis, peuvent accuser du retard, peuvent etre cher (si elles sont si bien que ca, j'y crois pas un instant qu'on trouvera des 19" a 500€ a leur sorti, on aura plutot les ecrans actuels en entrée de gamme et les futurs seront le haut de gamme hors de prix). Et puis les effets d'annonce...on l'a vu avec les dalles 12,10,8ms annoncés mais jamais sorti ou avec enormement de retard.
 
Perso les angles de vision c'est pas super important, je me sers pas de mon ecran comme tele, et on joue pas a plusieurs devant donc quand je m'en sers je suis en face. Le truc qui me chagrine avec les TN c'est le dithering

n°117479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2004 à 18:10:21  profilanswer
 

D'un autre coté j'ai l'impression que les gens en rajoutent pas mal. La je suis au boulot sur un 15" Iiyama E385, pas un foudre de guerre, conseille meme par iiyama pour la bureautique, et dans les films, si on colle son nez a l'ecran on percoit bien un leger fourmillement, mais a distance normal de visionnage d'un film sur un ecran de cette taille, c'est totalement imperceptible pour moi

n°121972
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-12-2004 à 15:11:06  profilanswer
 

Et maintenant c'est pire encore, non content de ne pas trouver le Belinea ou bien le Samsung, j'ai vu 2 autres écrans qui avaient l'air sympas, le Xerox 775D et au vu des différents posts le DELL UltraSharp 1905FP.
Môman, mais comment je vais faire avec tout ce choix, je ne m'en sortirais jamais. J'aurais toujours un doute.
A mon avis, il n'y a plus que le jet de pièce.

n°121987
sebf67
Posté le 20-12-2004 à 15:47:57  profilanswer
 

L'ultrasharp est un excellent écran mais à oublier pour les jeux rapide

n°121991
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-12-2004 à 15:56:58  profilanswer
 

Ch'sais pas, les membres posteurs n'avaient pas l'air trop inquiets à ce sujets. Alors où est le problème sur le Dell?


Message édité par grosfelix le 20-12-2004 à 22:24:54
n°122101
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-12-2004 à 22:21:54  profilanswer
 

le lg est bien ;)

n°122107
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-12-2004 à 22:33:58  profilanswer
 


Ouais mais encore cher par rapport aux concurents. Ch'sais pas, ch'sais plus. C'est vraiment la zone, et dire que je croyais que ça irait hyper vite. Et ben non, faut cogiter, se renseigner, entendre les avis de tout le monde sur tel ou tel écran  :cry: (ce qu'il y a de bien, c'est que les mauvais écrans sont ejectés par tout le monde, au moins ça fait un 1er tri..... :D )
Voir les baisses de prix, trouver le nouvel écran qui vient de sortir et qui est mieux que l'autre mais finalement non parce que c'est le même que celui là et patati et patata, blablabla :bounce: .
En fait trop de connaissance tuent le choix, à un moment donné faut sauter le pas, respirer un grand coup et commander ou acheter direct. Je crois que je tergiverse trop :pt1cable: . C'est décidé pour la fin de l'année ce sera réglé (tant pis si je rate le paquet sous le sapin mais je suis un peu short en ce moment :non: )

n°122112
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-12-2004 à 22:42:47  profilanswer
 

ben voila fo choisir certains sont bien dans les jeux d'autre dans les films voila ;)

n°122114
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-12-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

Et oui, l'ecran bon partout n'existe pas mais il y en a qui sortent du lot et ceux là, ben faut pas les rater.....

n°122120
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 20-12-2004 à 22:52:09  profilanswer
 

et vui ben ta des comparo pour sa ;)

n°122136
chris78300
Posté le 21-12-2004 à 00:03:05  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je veux juste donner mon avis de neophyte et de vieux loup :
Un ecran n est jamais depasse du moment qu il est bon et qu'il nous satisfait pour l usage que nous en faisons. Par exemple , je viens d acheter sur ce fofo un 21 pouce en trinitron pour 100€ , je l utilise pour des travaux de retouche d image et de graphisme. J'en suis satisfait meme si il pese 30kgs et qu il prends un quart de mon bureau mais c est clair je le bouge pas souvent (meme jamais, mes pauvres reins ne le supporteraient plus ;) ).La qualité est top , meme pour jouer :p .Je pense que je changerais d ecran a plsuieurs conditions:  
- Si celui vient a mourir , ce serait pas un drame puisque je l ai achete que 100€
- Si je trouve l equivalent en plat genre Oled et autres futures technologies a venir.
 
Voila, c etait juste pour faire une parenthese et vous donnez un avis de plus de la part d un vieux de la vieille pas forcement sage :p .
 
@+
chris

n°122141
Strat_84
Posté le 21-12-2004 à 00:10:40  profilanswer
 

Mais autant le raisonnement du vieux de la vieille est éminemment respectable et juste, il n'est valable que pour les CRT  :D  
Les LCD évoluent presque aussi vite que les cartes graphiques, et ce n'est pas un mal quand on voit leur qualité d'affichage ( j'peux pas les encadrer ces bêtes là  :whistle:  ), mais en attendant c'est un drame pour tous ceux qui ont le malheur d'en acheter un ;)

n°122220
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 21-12-2004 à 11:39:54  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

et vui ben ta des comparo pour sa ;)


c'est vrai  :jap: mais plus tu compares et plus t'es perdu :pt1cable:

n°122224
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 21-12-2004 à 11:45:40  profilanswer
 

c'est pas faux non plus look ceux de hardwar ;) moi aussi c'est ce qui m'arrive sur certains comparo le tft que je veux est bien sur d'autre non ils pourraient se mettre d'accord au moin ;)

n°122232
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-12-2004 à 12:17:18  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Mais autant le raisonnement du vieux de la vieille est éminemment respectable et juste, il n'est valable que pour les CRT  :D  
Les LCD évoluent presque aussi vite que les cartes graphiques, et ce n'est pas un mal quand on voit leur qualité d'affichage ( j'peux pas les encadrer ces bêtes là  :whistle:  ), mais en attendant c'est un drame pour tous ceux qui ont le malheur d'en acheter un ;)


 
 :lol:  :lol:  :lol: ce qu'il faut pas lire...

n°125507
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-12-2004 à 22:47:52  profilanswer
 

doum a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: ce qu'il faut pas lire...


Et oui, il y a toujours des raleurs.......


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°125631
sebf67
Posté le 31-12-2004 à 08:19:32  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Et oui, il y a toujours des raleurs.......


Non, des exigeants :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pfff, bonjour le choix

 

Sujets relatifs
Choix occasion entre HP Laserjet 5l, 5N, 6LChoix 17" ou 19" TFT pour le jeux et bureautique
Choix LCD 17" => a l'aide trop de modeleChoix imprimante photo numérique
Aide pour un choix d'LCD 19"Choix d'un clavier. Je m'y perds...
choix Sony HS94PB 19' vs samsung 710T 17' ?Choix difficile ! merci pour votre aide
choix souris sans filChoix d'un scanner Epson
Plus de sujets relatifs à : Pfff, bonjour le choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR