|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix écran |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 11:04:48 |
touille93 | Après avoir parcouru un peu le net, j'ai vu souvent conseillé celui-ci :
|
Clazix |
|
touille93 | Le 120Hz change vraiment beaucoup ? Pour tous types de jeux, ou seulement les FPS ? |
Clazix |
|
touille93 | Penses-tu donc que cela vaille le coup de dépenser le double pour passer du 60Hz au 120Hz ? |
lechariotdor ô led ô désespoir | Si tu prend un écran en dalle TN, oui autant prendre le 120 Hz, qu'il ait au moins un avantage |
Clazix |
|
lechariotdor ô led ô désespoir | C'est vrai que le 120 Hz c'est vraiment sympa pour les jeux et pour le reste aussi d'ailleurs, c'est bien fluide sur le bureau.
Message édité par lechariotdor le 30-07-2014 à 17:42:23 |
Publicité | Posté le 30-07-2014 à 17:39:14 |
touille93 | La différence de fluidité est-elle vraiment notable sur des jeux autres que les FPS (genre mmorpg ou moba) ? |
Clazix |
|
touille93 | Si j'ai bien compris, c'est le 120Hz avec la dalle TN fait prévaloir la fluidité au détriment des couleurs, c'est bien ça ?
|
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
touille93 | Si je compte sur un budget un peu augmenté (300€ max), vers quoi je devrais m'orienter du coup ? |
MasterSam Paster of Muppets | Mes 2 centimes : soit tu considères que tu joues beaucoup et la fluidité est ce qui compte le plus pour toi => go BenQ XL2411Z (280€) ou Asus VG248QE (~300€) (les 2 sont 144Hz, full HD et dalle TN) Perso je recommande soit le BenQ XL2411Z, soit le Dell U2414h, les 2 ont une prise HDMI pour ta console, si jamais tu te posais la question . /My 2 cents *edit* oui parce que tu as raison, le Eizo FG2421 se trouve entre 450 et 500€ Message édité par MasterSam le 31-07-2014 à 20:14:06 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
MasterSam Paster of Muppets | => http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] p147_d7_i3 en plus il est moins cher que le BenQ
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
touille93 | 8ms pour du jeu, ça se sent pas ? |
touille93 | Et du coup, en IPS, vers quoi je dois m'orienter comme modèles ? |
Anongin | Si je peut me permettre je suis dans le même type d'utilisation que toi et au vu des réponses donnée, j'ai pu confirmer mon choix en écran ! Qu'en pensez vous ? |
touille93 | J'ai commencé à me renseigner sur les écrans offrant une dalle IPS du coup, et celui qui m'a tapé dans l'oeil est le Eizo Foris FS2333 (ou 2434, qui est, si j'ai compris correctement, le même avec les bords plus fin). Des avis dessus ? Pour l'utilisation que j'en prévois, c'est un bon compromis (qualité/réactivité) ? Autrement, j'hésitais à partir sur un FG2421 en occasion sur le site de la marque. Message édité par touille93 le 03-08-2014 à 02:58:23 |
touille93 | Des avis ? :x |
touille93 | Des avis sur le QNIX QX2710 Evolutionll ? |
Publicité | Posté le |