Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran pour photo-vidéo - 500€ maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un écran pour photo-vidéo - 500€ maxi

n°431467
spach
Posté le 24-09-2007 à 17:14:50  profilanswer
 


 Salut,
 
 Je recherche un écran ayant de bonne qualités pour la photo & vidéo, le tout dans un budget de -500€
 Après avoir lu le forum sur les écrans, j'arrive toujours pas à faire de choix. :??:  
 J'ai vu le Samsung 226CW, mais mal noté par les numériques.
 Je fais un peu de jeux, mais ça represente moins de 10 % de l'utilisation....
 
 Quels sont d'après vous les écrans ayant le meilleur rapport qualité / prix pour mon budget et pour ce domaine d'application ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 17:14:50  profilanswer
 

n°431468
spach
Posté le 26-09-2007 à 10:37:23  profilanswer
 

Personne ?

n°431469
polarkrake​n
Posté le 26-09-2007 à 10:44:05  profilanswer
 

Bah vu ton budget je dirais de taper dans du Full HD avec entrée HDMI..
Genre ca :
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] cd-IIYAMA-
ou mieux un 28 pouces :
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] cd-HANNSG-
 
Le code LD0507 te donneras 5% de réduc..

n°431470
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-09-2007 à 11:49:13  profilanswer
 

Citation :

Je recherche un écran ayant de bonne qualités pour la photo & vidéo


Citation :

ou mieux un 28 pouces :
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] cd-HANNSG-


 
Un 28 en dalle TN a -500€ en écran de qualité ???
 
Si spach est un utilisateur exigeant je lui déconseille fortement.  
Le Iiyama a l'air pas mal en revanche.
 
 
Sinon je te conseille un 20" dalle MVA, qui te fera une petite écononomie sur ton budget, ou alors cherche un beau 24" style le Dell 2407 WFP, mais un peu au dessus de ton budget (-700€ neuf sur eBay, c''est trop tard pour la cgp en cours).

n°431471
polarkrake​n
Posté le 26-09-2007 à 11:56:50  profilanswer
 

C'est pour ca que j'en ai mis 2..
Le premier à eu 5 étoiles sur lesnumeriques..
Le deuxième est très correct mais un peu moins bon que le premier.. par contre 28pouces si il veux avoir une grande diagonale pour matter des films c'est vraiment appréciable..

n°431472
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-09-2007 à 12:07:20  profilanswer
 

Ah je ne dis pas le contraire, un 28 a ce prix pour le mec qui s'en sert pas mal pour les films c'est  très bien, mais bon pour retoucher des photos etc si on est un poil perfectioniste...

n°431473
spach
Posté le 28-09-2007 à 11:56:21  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ah je ne dis pas le contraire, un 28 a ce prix pour le mec qui s'en sert pas mal pour les films c'est  très bien, mais bon pour retoucher des photos etc si on est un poil perfectioniste...

 

Merci pour vos réponse, c'est vrai que 28" c'est tentant, mais le budget passe un cran au dessus.
En fait je cherche surtout un écran fidéle d'un point de vue couleur d'au moins 20". après.
Le IIYAMA à l'air pas mal (de plus il est dans le budget) mais en dalle TN.

 

En fait j'ai du mal à vraiment faire la part des choses entre une dalle TN et une dalle MVA. Je n'ai encore jamais eu d'écran plat (mon vieux CRT 17" tient encore le coup).

 

Comme je l'ai dis c'est essentiellement pour de la photo est du montage vidéo.Je joue que très rarement (à FEAR 4 ou 5h maxi/mois ).

 

Etant mon premier achat de ce type de moniteur, est vu le budget j'ai vraiment pas envie de me louper sur le choix.
exit le 226bw (je ne suis pas client des jeux de hasards).


Message édité par spach le 28-09-2007 à 11:56:37
n°431474
spach
Posté le 28-09-2007 à 11:56:55  profilanswer
 

spach a écrit :


 
Merci pour vos réponse, c'est vrai que 28" c'est tentant, mais le budget passe un cran au dessus.
En fait je cherche surtout un écran fidéle d'un point de vue couleurs d'au moins 20". après.
Le IIYAMA à l'air pas mal (de plus il est dans le budget) mais en dalle TN.  
 
En fait j'ai du mal à vraiment faire la part des choses entre une dalle TN et une dalle MVA. Je n'ai encore jamais eu d'écran plat (mon vieux CRT 17" tient encore le coup).
 
Comme je l'ai dis c'est essentiellement pour de la photo est du montage vidéo.Je joue que très rarement (à FEAR 4 ou 5h maxi/mois ).
 
Etant mon premier achat de ce type de moniteur, est vu le budget j'ai vraiment pas envie de me louper sur le choix.
exit le 226bw (je ne suis pas client des jeux de hasards).



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran pour photo-vidéo - 500€ maxi

 

Sujets relatifs
Choix d'un onduleur2ème écran les vidéos ne passent pas....
Quelles écran de plus ou égale à 24" pour jeu ??Ecran LCD qui reste blanchâtre.
Avis sur ecran 22", 24" et plus?Quel écran d'ordinateur avec cette configuration??
carte d'acquisition vidéoQuel écran d'ordinateur avec cette configuration??
Forcer les fenetres à s'afficher sur la moitié de l'écran wide ?Taille d'écran avec une 7600 Gt ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un écran pour photo-vidéo - 500€ maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR