Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Ecran] Je cherche un mouton à 5 pattes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecran] Je cherche un mouton à 5 pattes ?

n°953321
Staze13
Posté le 13-05-2018 à 16:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après plusieurs jours à m'arracher les cheveux pour le choix de mon futur écran, je viens quérir votre aide, car je patauge.  :pt1cable:  
J'ai effectué pas mal de recherche sur les écrans pour faire du jeu, et force est de constater que je cherche un écran qui n'existe pas.  
Il faut peut-être que je mette de coté certains de mes critères, mais je n'arrive pas à les prioriser.
 
Mes conditions sinequanone :
- 27 pouces
- 1440p
- 100Hz mini
- Pas de dalle TN
 
Les conditions supplémentaire :
- Dalle VA ou IPS : Le problème de l'IPS, c'est que c'est la loterie pour ne pas avoir de Glow ou de Bleeding  :pfff: . C'est pourquoi j'avais mis de coté le Asus ROG Swift PG279Q.
Donc pour éviter ce problème, je pensais m'orienter vers du VA. (le temps de réponse ne devrait pas être un problème). Mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne...
- G-sync : Sur le papier, cette techno à l'air vraiment excellente, les tests d'HFR et des Nums semblent aller dans ce sens, mais sur divers forums, ça souffle le chaud et le froid.
 
Pour résumer, un écran en Dalle VA, G-Sync, plus toutes les conditions énumérées plus haut, ça n'existe tout simplement pas... Le seul qui s'en rapproche, c'est le MSI Optix MPG27CQ mais il est Freesync, et il a une dalle incurvé (1800R). N'ayant jamais joué sur un écran courbé, je ne sais pas les avantages/inconvénients.  :??:  
 
Donc, j'ai besoin de votre avis : VA ou IPS loterie, G-sync ou pas ?
 
Mon budget est de 800€ Max.
Mon utilisation est plutôt orienté Gaming (GTX1070), mais je regarde également beaucoup de série.
 
PS : Je n'ai pas trop suivi l'actu des futurs écran mais j'ai l'impression que l'OLED n'est pas pour tout de suite, et les quelques news que j'ai vu passer font mention d'écran à des prix délirants et des diagonales monstrueuses (4K, HDR, 32 pouces)
Si vous avez des news sur les futurs écrans et qui répondent à mes critères, je suis prêt à patienter quelques mois (mais pas trop non plus)
 
Merci de m'avoir lu, et d'essayer de m'aider.  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 16:28:14  profilanswer
 

n°953350
Staze13
Posté le 14-05-2018 à 12:48:38  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°953351
KaneZe
Posté le 14-05-2018 à 14:12:36  profilanswer
 

si tu regarde le site de tftcentral aujourd'hui, tu verra les plans pour les mois à venir pour les futures dalles, et j'ai l'impression qu'on va avoir de belles surprises... J'allais vers un 31.5" VA gsync, car je ne trouvais pas d'IPS dans une diagonale qui me plaisait, mais je pense attendre un petit peu. Et tu a bien vu, l'OLED n'est pas pour de suite en gaming, et plutôt vers des écrans IPS avec retro éclairage localisé pour pallier le manque de contraste notamment...

n°953391
Staze13
Posté le 14-05-2018 à 20:38:40  profilanswer
 

Je viens d'aller jeter un oeil sur tftcentral, beaucoup de beaux écrans qui arrivent effectivement, mais surtout beaucoup de grosses diagonales (30 pouces, sérieux, c'est pas un peu gros quand on est à moins d'un mètre !)
 
Merci du conseil :)

n°953402
RoiPourpre
Be.
Posté le 15-05-2018 à 01:01:52  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

si tu regarde le site de tftcentral aujourd'hui, tu verra les plans pour les mois à venir pour les futures dalles, et j'ai l'impression qu'on va avoir de belles surprises... J'allais vers un 31.5" VA gsync, car je ne trouvais pas d'IPS dans une diagonale qui me plaisait, mais je pense attendre un petit peu. Et tu a bien vu, l'OLED n'est pas pour de suite en gaming, et plutôt vers des écrans IPS avec retro éclairage localisé pour pallier le manque de contraste notamment...


 
Le FLAD ne résout aucuns des soucis de contraste de l'IPS. En SDR tu aura toujours du 1000:1 et en HDR du pauvre 20.000:1 ce qui est à chier en réalité car pour un très bon HDR on recommande du 200.000:1 minimum (normes obligatoires pour proposer du dolby vision)...  
 
Il n'y a rien à attendre des IPS full led, limite faudra voir avec le VA full led car certaines télés très haut de gamme de Sony proposent du Dolby vision mais bon, les dalles des moniteurs sont à des années lumières des dalles TV... Par exemple un bon VA aujourd'hui c'est du 2500:1 alors qu'une TV ça monte dans les 5000:1 voir plus et ça en SDR...
 
Regarde donc ça : https://youtu.be/0CYPtBvE_9Q?t=4m25s


Message édité par RoiPourpre le 15-05-2018 à 01:11:42

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°953405
KaneZe
Posté le 15-05-2018 à 06:49:13  profilanswer
 

merci pour le lien, je regarde le chaine d'hardware canucks souvent mais pas encore tout vu ^^
grosso modo, c'est pour ca que je n'ai pas pris un sony ZD9 pour jouer:) (je rigole à peine, j'envisageai de jouer dans le salon avec un 55ZD9, mais cette TV n'a jamais été dispo ici).

n°953408
RoiPourpre
Be.
Posté le 15-05-2018 à 08:26:31  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

merci pour le lien, je regarde le chaine d'hardware canucks souvent mais pas encore tout vu ^^
grosso modo, c'est pour ca que je n'ai pas pris un sony ZD9 pour jouer:) (je rigole à peine, j'envisageai de jouer dans le salon avec un 55ZD9, mais cette TV n'a jamais été dispo ici).


 
Sur TV c'est beaucoup moins prononcé, surtout sur les télé très haut de gamme, le ZD9 s'en tire très bien par exemple à coté de ce moniteur, le soucis du ZD9 c'est son input lag en 1080p trop élevé pour jouer (mais en 4K l'input lag est correct)...  
 
 
J'ai pour ma pars une 55xe9005 de chez Sony et certes il y a aussi du blooming mais beaucoup moins prononcé que sur la vidéo ci-dessus.
 
Ces écrans 4K/144hz/HDR vont être une énorme déception pour des gens comme moi, pour d'autres ils vont le trouver exceptionnel car ils s'en foutent d'avoir une image au top, surtout au niveau des noirs et des contrastes...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Ecran] Je cherche un mouton à 5 pattes ?

 

Sujets relatifs
Problème de halo lumineux écran BenQMal aux yeux avec mon nouvel écran
Probleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontaleProbleme netteté écran
Fixation écran pc incurvé ??Ecran gamer 24”
Ecran le moins fatiguant possible : BenQ ?Quel écran pour ma config ?
Recherche écran 24"écran samsung U28H750UQU UHD 28" sur PC résolution 1920X1080
Plus de sujets relatifs à : [Ecran] Je cherche un mouton à 5 pattes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR