Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran pc avec une 1080 Ti ( 4k ou 1440p )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran pc avec une 1080 Ti ( 4k ou 1440p )

n°941194
guilmoon
Posté le 04-12-2017 à 11:19:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et d'éventuellement répondre à ma question.
 
Je change de pc de bureau, qui sera composé d'une geforce 1080 Ti et d'un i7 7700 k, plus 16 go de ram. Je suis gamer ( mmorpg, jdr et un peu fps ) et monteur vidéo amateur.
 
Je bloque sur l'écran à acheter avec ce pc ( qui devra avoir ce profil: g-sync et une dale ips à moins de 5 ms, de 27 ou 28 pouces , 16/9, tarif si possible inférieur à 700 euros ):
1- La 4k est elle vraiment indispensable actuellement ? ( j'ai cru lire que le rafraichissement sur ces écrans n'était pas terrible et surtout ca faisait beaucoup travailler la cg et le processeur ) : si oui, quel écran me conseillez vous?
2- Vaut il mieux prendre un très bon écran 1440p? Si oui, lequel ?
 
 
Bonne journée à tous, et merci pour vos avis.


Message édité par guilmoon le 07-12-2017 à 19:47:32
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:19:17  profilanswer
 

n°941200
lucas44471​9
Posté le 04-12-2017 à 11:48:25  profilanswer
 

L'écran AOC Agon AG271QG est bien considéré sur lesnumeriques. C'est du 1440p en IPS avec Gsync et 165Hz.
 
Par contre si je peux me permettre, le 7700K c'est une erreur, surtout si tu fais du montage. Prends un 8700K, quitte à diminuer un peu ailleurs.

n°941217
guilmoon
Posté le 04-12-2017 à 12:45:48  profilanswer
 

Ok merci pour les bons conseils ;-)

n°941558
guilmoon
Posté le 07-12-2017 à 18:51:03  profilanswer
 

Finalement, J'ai pris un 8700k  avec la 1080 Ti ;-)
 
Après avoir décortiqué des centaines d'avis ici, et pas mal chez les anglophones, je pense m'orienter sur un écran du type que Lucas m'a proposé:
- Il en ressort que pour vraiment profiter de la résolution d'un 4k, il faut taper dans les 32 voire 40 pouces ( je ne souhaite pas dépasser les 28 pouces : du coup, la différence de finesse est moins franche à cette taille d'après ce que j'ai pu lire )
- Je souhaite conserver assez longtemps ce lot "nouveau pc + écran": me positionner sur un 1440p permettra de garder des grosses résolutions sur les jeux futurs, alors que je serais plus vite limité si je tourne avec un 4k
 
Dans tous les cas, ayant actuellement ceci, ce sera forcément bien mieux ^^
 
ps : si vous avez des idées d'écrans similaires au AOC Agon AG271QG, je suis preneur.
 
J'ai vu aussi dans le même genre l'Acer PREDATOR XB271HUBMIPRZ


Message édité par guilmoon le 07-12-2017 à 19:53:04
n°942342
guilmoon
Posté le 17-12-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

Bon, pour info, j'ai acheté et reçu le Agon AG271QG, et la config basée sur un i7 8700k et une Ti 1080.
 
La config tourne du tonnerre, l'image est splendide: Witcher 3 et Gta 5 retrouvent une nouvelle jeunesse; sur Overwatch tout est beaucoup plus fluide.
 
En ce qui concerne le problème du "Glowing" et de rétroéclairage, certes si tu te mets dans le noir total sur un fond noir çà se voit; mais en jeu : RAS , même dans des zones de jeux hyper sombres, c'est vraiment minimaliste.  
 
J'insiste pour ceux qui auraient peur d'investir pour le gaming/ montage sur ce type d'écran, ça ne pose aucun soucis ( avis personnel ).
 
Après si vous regardez des films sombres avec des bandes noires ça sera plus prononcé à priroi.
 
J'espère que ça aidera à vous faire une idée si vous êtes indécis ;-)

n°942433
lucas44471​9
Posté le 18-12-2017 à 21:44:48  profilanswer
 

Difficile de ne pas être content avec une config pareille :-)
 
Merci pour ton retour en tous cas!

n°942443
Nargulle
Posté le 19-12-2017 à 08:29:42  profilanswer
 

Bonjour guilmoon,
 
Je me permet juste de t'écrire sur le post car je viens de voir que tu as fais l'acquisition du écran à dalle IPS et, puisque d'ici noël ou juste avant je vais aussi me prendre un écran (j'ai d'ailleurs un post qui est pratiquement résolue https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1510_1.htm) et, que j'hésite beaucoup avec une Dalle TN à cause du Glow sur les dalle IPS j'aimerais avoir ton retour stp.  
Que pense tu de l'écran ? As tu des problèmes particulier de perte de luminosité, de voile gris (le fameux Glow) ou autre ?  
Merci beaucoup de par avance et amuse toi bien avec cette belle configue  :love:

n°942478
guilmoon
Posté le 19-12-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

Salut,  
 
Comme je le disais, j'ai comme beaucoup ce glow sur certaines zones.  
Mais pour le voir, il faut 2 conditions ( sinon je ne vois rien ! ):
1- Etre dans une pièce très sombre / noire
2- Avoir les bords d'écran noirs ( genre bande noire d'un film ou zone sombre d'un jeu vidéo )
 
Et franchement, c'est parce que j'avais vu toutes ces remarques la dessus que j'ai direct essayé de me mettre dans ces conditions, sinon, je pense que je ne l'aurais même pas encore remarqué ^^
Après, tu vois bien ce phénomène dans ces conditions... Mais ( à mon avis) ce sont des écrans de Bureautique / Retouche photo video / Gaming.... Ce ne sont pas des écrans de télévision ( ou alors vraiment à l'occasion ...)
Donc je pense que si tu joues/ retouches ou travailles, tu ne verras pas/ quasi jamais cet effet.
 
 
En ce qui concerne la vitesse, sur Overwatch en particulier, tu as un tel niveau de rafraîchissement ( je suis à plus de 140 images/seconde(ips dans le jeu)  quasi constants en qualité graphique " épique "!) , et une telle puissance graphique que la dalle Ips de l'Agon m'a l'air bien plus réactive que mon ancien Tn avec ses 1 ms et ses 60 hz!
( J'étais auparavant sur un Tn à 60 hz avec un 2700k et une Radeon 7800... )  
J'ai pris une très grosse claque visuelle quand j'ai lancé The Witcher 3 , Overwatch et Gta 5...
 
A tel point que dans the Witcher je m'arrête 5 minutes à chaque lever / coucher de soleil tellement je suis scotché ... ( j'ai pourtant quasi 40 balais , 35 ans de jeux vidéos  .... j'ai rarement était scotché comme ca depuis l'époque des premiers pc 386 / 486 ... )
 
Enfin, bref, très content de cet investissement, même au niveau taille des caractères, tu mets plus de choses à l'écran en 1440p ; le tout restant très bien lisible quand je bosse dessus. Cette résolution sera moins gourmande qu'un 4k et me permettra de tenir plus longtemps avec un niveau de détails très élevés je pense.
 
ps : merci à Lucas qui m'a aiguillé sur cet écran et sur le 8700k ;-)


Message édité par guilmoon le 19-12-2017 à 15:18:21
n°942484
Nargulle
Posté le 19-12-2017 à 15:52:53  profilanswer
 

Re,
 
Je tiens à te remercier pour toutes tes explications et ton retour, tu as réussi à me décider !! Je partirais donc sur une dalle IPS, mon choix était déjà fais pour la résolution 1440p je n'étais juste pas sur de qu'elle dalle choisir. Je pense donc que je vais sois partir sur le même écran que toi ou alors chez dell, asus, et acer j'ai vue des model sympa aussi. Encore quelques jours pour fignoler mon choix.
 
Je te souhaite une bonne continuation et profite bien de ton setup encore merci à tous et si je ne donne pas de retour avant les fêtes Joyeux Noel.


Message édité par Nargulle le 19-12-2017 à 15:53:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran pc avec une 1080 Ti ( 4k ou 1440p )

 

Sujets relatifs
Choix double écranAchat écran
Choisir un écran, que privilégier ?Tâche blanche/noire sur bord d'écran
choix ecranAvis sur écran bureautique pro
écran 24" incurvé pour faming : gadget ou utile ?choix écran
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran pc avec une 1080 Ti ( 4k ou 1440p )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR