Salut,
Comme je le disais, j'ai comme beaucoup ce glow sur certaines zones.
Mais pour le voir, il faut 2 conditions ( sinon je ne vois rien ! ):
1- Etre dans une pièce très sombre / noire
2- Avoir les bords d'écran noirs ( genre bande noire d'un film ou zone sombre d'un jeu vidéo )
Et franchement, c'est parce que j'avais vu toutes ces remarques la dessus que j'ai direct essayé de me mettre dans ces conditions, sinon, je pense que je ne l'aurais même pas encore remarqué ^^
Après, tu vois bien ce phénomène dans ces conditions... Mais ( à mon avis) ce sont des écrans de Bureautique / Retouche photo video / Gaming.... Ce ne sont pas des écrans de télévision ( ou alors vraiment à l'occasion ...)
Donc je pense que si tu joues/ retouches ou travailles, tu ne verras pas/ quasi jamais cet effet.
En ce qui concerne la vitesse, sur Overwatch en particulier, tu as un tel niveau de rafraîchissement ( je suis à plus de 140 images/seconde(ips dans le jeu) quasi constants en qualité graphique " épique "!) , et une telle puissance graphique que la dalle Ips de l'Agon m'a l'air bien plus réactive que mon ancien Tn avec ses 1 ms et ses 60 hz!
( J'étais auparavant sur un Tn à 60 hz avec un 2700k et une Radeon 7800... )
J'ai pris une très grosse claque visuelle quand j'ai lancé The Witcher 3 , Overwatch et Gta 5...
A tel point que dans the Witcher je m'arrête 5 minutes à chaque lever / coucher de soleil tellement je suis scotché ... ( j'ai pourtant quasi 40 balais , 35 ans de jeux vidéos .... j'ai rarement était scotché comme ca depuis l'époque des premiers pc 386 / 486 ... )
Enfin, bref, très content de cet investissement, même au niveau taille des caractères, tu mets plus de choses à l'écran en 1440p ; le tout restant très bien lisible quand je bosse dessus. Cette résolution sera moins gourmande qu'un 4k et me permettra de tenir plus longtemps avec un niveau de détails très élevés je pense.
ps : merci à Lucas qui m'a aiguillé sur cet écran et sur le 8700k ;-)
Message édité par guilmoon le 19-12-2017 à 15:18:21