Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour un nouvelle écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un nouvelle écran

n°942178
Nargulle
Posté le 14-12-2017 à 16:57:31  profilanswer
 

Bien le bonjour/bonsoir,
 
J'ai récemment fais l’acquisition d'une merveilleuse Nvidia gtx 1080 ti et je recherche maintenant un bon écran pour pouvoir en prendre encore plus plein les yeux  :bounce:, mon problème c'est qu'avec toutes ces référence et technologie je ne sais plus où donner de la tête....  
 
Mes recherches :  
 
Donc j'aimerais tout d'abords rester sur un écran 27" pour aller de paire avec mon écran actuelle IIyama Prolite E2773HS. Après je suis ouvert à vos propositions je pense d'en 1 premier temps que la priorité c'est un écran 144Hz après je ne sais pas quoi faire rester sur du 1080p ou passer sur du 2/4K sans pour autant devoir mettre les jeux en medium (d'ailleurs au passage c'est quoi 1440p c'est l'équivalent du 4k ou cela veut il dire autre chose ?) , qu'elle type de dalle choisir ? TN, IPS, PLS, VA ? et quoi choisir parmi les nombreuses technologies disponible, G-Sync, Flicker-Less, Blue-Light Shield, etc...
 
Pour le budget max je dirais 750/800 € voilà je suis à votre écoute si vous avez des questions n'hésitez pas je vous remercie d'avance  :hello:


Message édité par Nargulle le 14-12-2017 à 18:42:20
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 16:57:31  profilanswer
 

n°942217
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2017 à 03:03:18  profilanswer
 

avec une 1080Ti, et surtout au vu de ton budget, ce serait vraiment dommage de reste sur du full HD, ta CG va se tourner les pouces, et tu n'aura quasi aucune difference par rapport à une 1070

 

quand on parle d'ecran en 1440p, c'est tous simplement ca resolution (on abrege en donnant juste le nombre de pixel en hauteur), c'est du 2K, ou QHD

 

full HD: 1920x1080p, soit 1920 pixel de large sur 1080 pixel de hauteur
2K: 2560x1440p
4K: 3840x2160p

 

en 4K surtout si tu veux du 144Hz, etc... ca va etre assez cher, et puis la resolution est tellement importante que meme avec une 1080Ti il faudra faire quelque concession sur les qualité graphique des plus gros jeux actuel ;)

 


tu à aussi les ecran extra large en 21/9eme, ayant une resolution intermediaire de soit 2560x1080p, soit 3440x1440p, dispo en 25, 29, 34 et 35" en general ;)
ca peut etre un bon choix en 34" 1440p ;)

  

pour le type de dale, le TN est ce qu'il y a de moins cher, les couleurs sont à la ramasse, les angles de vision naze, par contre elles ont une tres bonne reactivité de 1 ou 2ms maximum
si tu est un gros joueur de fps c'est ce qu'il te faut, sinon c'est pas terrible et la difference de rapidité avec les autres est tellement minime que tu ne sentira rien

 

l'IPS est ce qu'il y a de "moins rapide", mais c'est franchement pas grosse difference (4ms pour les meilleurs) surtout qu'il existe maintenant des ecran gamer tres performant en IPS aussi, et puis en fait la reactivité des pixel ne joue pas sur la fluidité des mouvement et leurs reactivité, ou alors tres peu

 

le PLS c'est la meme chose que l'IPS mais specifique samsung et de fabrication un peu moins cher

 


les VA c'est un compromis entre le TN et IPS

 


pour la technologie Gsync, c'est une puce qui permet d'accorder la frequence de l'ecran (en Hz) avec le framerate de ton jeux, ca evite d'avoir du tearing (dechirement de l'image) du à une difference entre ce qu'envois comme image par seconde ton PC et ce qu'affiche l'ecran

 

par exemple un jeu qui tourne à 70fps sur un ecran 144Hz, hé bien il y a une difference donc parfoit une image n'a pas pus s'afficher à temps et à du retard, ce qui creer du teairing (je te laisse chercher des images de tearing sur google)

 

avec le Gsync (ou freesync pour les ecran et carte AMD), si le jeu tourne à 70fps, l'ecran tournera aussi à 70hz afin de s'aligner et ne plus avoir de tearing, ca ameliore aussi la fluidité pouisqu'il n'y a plus de decallage

 

la solution sans ca est d'activer la Vsync des jeux, ainsi elle bride le jeux pour ne pas depasser 60fps sur un ecran 60Hz par exemple

  


flicker less c'est pour eviter le scintillement de l'ecran, là faut voir si tu y est sensible ou pas

 

blue light shield pour la lumiere bleu qui fatigue les yeux

 

enfin bref y'a des tas de technologie, j'ai repondu à tes demande mais parfoit il faut se renseigner un peu tous seul plutot que demander des tas d'explication (je suis sympa j'y ai repondu)

 


bref, au vu de ton budget, je te conseillerais donc soit un 27" en 2K 144Hz et Gsync à dalle IPS ou VA, c'est pile dans ton budget ;)

 

https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html

  

soit idem mais en 34" 21/9eme, mais j'ai peur que ce soit trop cher
dans ton budget il faut faire l'impasse sur le Gsync et c'est maxi 100Hz (c'est deja pas mal

 

avec Gsync c'est au dessus de 1000€

 

https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,8123.html

 


et en 4K tu en trouvera meme des pas tres cher
https://www.topachat.com/pages/prod [...] -3290.html

 

mais avec Gsync c'est un poil au dessus du budget, et pas de 144Hz (de toute façon tu n'atteindra pas un framerate capable d'atteindre les 144Hz meme avec une 1080Ti)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98944.html


Message édité par chtit le 15-12-2017 à 03:06:13
n°942224
Nargulle
Posté le 15-12-2017 à 08:33:12  profilanswer
 

Alors un énorme merci à toi chtit pour toutes tes explications très complète !!!  
 
Je me suis renseigné un minimum sur le net concernant les technologies mais je le reconnait j'ai été un peu fainéant et ne les pas assez fait. Mais tu as pris le temps de répondre à tout  :jap: franchement je n'ai jamais été déçu de la communauté de Hardware.fr  :love: et pour ça je tiens vraiment encore une fois à te remercier !!
 
A la base si je cherchais un écran (peut être 4k) c'est surtout car je trouve que contrairement à une CG c'est un investissement qu'on peut garder des années. Je suis conscient qu'avec les jeux d'aujourd'hui et les performances demandé les CG n'arrivent pas à suivre mais les prochaines génération et même celle d'après en seront surement capable.
 
Je pense donc que je vais me tourner sur une dalle IPS un de ceux que tu m'as conseillé https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html ils me plaisent beaucoup. Même si j'ai lu qu'il y avait des problèmes appelé Glow et bleeding en espérant que ce sois acceptable...
 
Je pense que du 1440p (grâce à toi je vais pouvoir utilisé l’appellation en sachant de quoi je parle) sera déjà largement suffisant après dans la liste de ceux que tu m'as conseillé il y en à un doté de la technologie du Tobii Eyetracking et j'en ai pas mal entendu parlé, à voir  ;) .
 
Si vous avez d'autres Avis, précisions à apporté je ne passe commande que dans une dizaines de jours donc n'hésitez pas  :wahoo: sur ceux je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous lire.


Message édité par Nargulle le 15-12-2017 à 16:21:07
n°942227
patrick220​00
Posté le 15-12-2017 à 09:35:49  profilanswer
 

J'ai un HP 27" 4K UHD IPS nettement moins cher qui me convient bien, les fuites de lumière ( glow) existent dans certaines conditions mais ne sont pas très visibles sur le mien. Il parait que c'est un peu la loterie ...
 
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BB&sel=MTO

n°942230
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 15-12-2017 à 11:09:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai eu les même questions que toi, et merci chtit pour la super réponse,

 

Je joue beaucoup au FPS et je fais donc aussi attention à la latence des ecrans, Donc a toi de voir mais si tu passe sur les fréquences 144hz voir +, les latences passe de 1ms à 60hz pour les IPS à 4 voir plus. mais en TN, pas de soucis, cela reste autour des 1 à 2ms.

 

concernant le choix de l'écran, pour moi, je suis parti dans ce choix là,
Pour l'instant,
Acer Predator XB271HUA Dalles TN https://ledenicheur.fr/product.php?p=3696088
mais la version IPS Acer Predator XB271HUT https://ledenicheur.fr/product.php?pu=4281465 , viens juste d'augmenter donc je vais attendre la rechute.


Message édité par thandorsnakes le 15-12-2017 à 11:10:57
n°942231
drik's
Posté le 15-12-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

Moi j'ai pris le ASUS PG279Q touché à 697€ sur Amazon
alors que dire...
L'écran est magifique, sobre avec une touche "gamer" grace au logo eclairé.
Il est Réactif et je ne vois quasiement pas de différence avec un 1ms, c'est peut etre placebo après...
Les couleurs sont top mais avec un TN a coté... ben j'ai pas vu de différence mis à part les noirs plus profonds sur IPS
Les 144htz ca mérite d'etre prit car je ne pense pas revenir en arriere après y avoir gouté.
Le Gsync... je suis encore mitigé... j'ai pas vu de grosse différence.
 
Ce qui me choque le plus, c'est ce glow (voile argenté) qui est visible légèrement de face dans les coins et dans des conditions obsucures.  
Il se voit beaucoup plus des que l'on se met de biais donc pour moi c'est kiffe kiffe les angles de vision avec du TN car meme si le TN les couleurs sont déformées, sur l'IPS elles sont voilées par ce satané Glow !
 
A aujourd'hui, je ne sais pas si je le renvois ou pas... il me reste jusqu'a Lundi pour faire mon choix...
Je me dit qu'il sortira peut être des ecrans digne de ce tarif en 2018 (VA en 1ms, HDR...) car pour 700€ ca fait cher pour qqchose de pas exceptionnel... à ce tarif maintenant on peut avoir des TV 4K en 55/60 pouces !!!

n°942259
Nargulle
Posté le 15-12-2017 à 17:33:48  profilanswer
 

Tant de réponses merci à tous !!  :sol:
 

Citation :

patrick22000 J'ai un HP 27" 4K UHD IPS nettement moins cher qui me convient bien, les fuites de lumière ( glow) existent dans certaines conditions mais ne sont pas très visibles sur le mien. Il parait que c'est un peu la loterie ...  
 
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BB&sel=MTO


 
patrick22000 L'écran que tu me montre est en 60 Hz donc je ne suis pas intéresser mais merci  :jap:  
 

Citation :

thandorsnakes Bonjour,
 
J'ai eu les même questions que toi, et merci chtit pour la super réponse,
 
 
Je joue beaucoup au FPS et je fais donc aussi attention à la latence des ecrans, Donc a toi de voir mais si tu passe sur les fréquences 144hz voir +, les latences passe de 1ms à 60hz pour les IPS à 4 voir plus. mais en TN, pas de soucis, cela reste autour des 1 à 2ms.
 
 
concernant le choix de l'écran, pour moi, je suis parti dans ce choix là,  
Pour l'instant,
Acer Predator XB271HUA Dalles TN https://ledenicheur.fr/product.php?p=3696088
mais la version IPS Acer Predator XB271HUT https://ledenicheur.fr/product.php?pu=4281465 , viens juste d'augmenter donc je vais attendre la rechute.


 

Citation :

drik's Moi j'ai pris le ASUS PG279Q touché à 697€ sur Amazon  
alors que dire...  
L'écran est magifique, sobre avec une touche "gamer" grace au logo eclairé.  
Il est Réactif et je ne vois quasiement pas de différence avec un 1ms, c'est peut etre placebo après...  
Les couleurs sont top mais avec un TN a coté... ben j'ai pas vu de différence mis à part les noirs plus profonds sur IPS  
Les 144htz ca mérite d'etre prit car je ne pense pas revenir en arriere après y avoir gouté.  
Le Gsync... je suis encore mitigé... j'ai pas vu de grosse différence.  
 
Ce qui me choque le plus, c'est ce glow (voile argenté) qui est visible légèrement de face dans les coins et dans des conditions obsucures.  
Il se voit beaucoup plus des que l'on se met de biais donc pour moi c'est kiffe kiffe les angles de vision avec du TN car meme si le TN les couleurs sont déformées, sur l'IPS elles sont voilées par ce satané Glow !  
 
A aujourd'hui, je ne sais pas si je le renvois ou pas... il me reste jusqu'a Lundi pour faire mon choix...  
Je me dit qu'il sortira peut être des ecrans digne de ce tarif en 2018 (VA en 1ms, HDR...) car pour 700€ ca fait cher pour qqchose de pas exceptionnel... à ce tarif maintenant on peut avoir des TV 4K en 55/60 pouces !!!


 
Quand je vois vos doutes et souci j'ai encore beaucoup d'hésitation, concernant le temps de réponse je ne me souci pas je suis sur de vieux écran et je ne suis pas un grand adepte des FPS, après je trouve quand même les contrastes et couleurs plus jolie sur un IPS je vous laisse juger par rapport à la vidéo que j'ai trouvé par exemple  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mhCF9LmMcWY
 
drik's les problèmes que tu rencontre avec ton IPS, le Glow plus spécifiquement ça te gène quand tu joue ou regarde un film ?


Message édité par Nargulle le 15-12-2017 à 17:36:04
n°942289
hknx
Posté le 16-12-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

Peut être plus approprié avec des moniteurs qui se rapprochent de notre utilisation...
https://www.youtube.com/watch?v=b57S0cxZpjo&t=705s
https://www.youtube.com/watch?v=36VWFeicy-Q
 
j'ai comparé a peu de chose près les mêmes modèles et je suis d'accord avec le gars de la 1ere vidéo, la différence est "légère", plus de détails dans les noires sur le TN, seul les rouge/marron m'ont parut plus vifs/flatteurs sur l'ips en vrai et rien ne dit que ces couleurs sont plus justes, en comparant le pg278Q/pg279Q de manière général après calibration sur tftcentral, le TN à moins de dérive que l'ips :pt1cable: http://zupimages.net/viewer.php?id=17/50/7l3l.jpg
 
cette impression de voir le retro éclairage à travers ainsi que les autres taches dégeu sur l'ips  m'ont plus choqué que les rouge /marron moins vifs du TN , pourtant je suis vraiment bien tombé au vue des photos qu'on retrouve sur le net https://www.google.fr/search?q=ips+ [...] 51&bih=582


Message édité par hknx le 16-12-2017 à 15:24:30
n°942293
Nargulle
Posté le 16-12-2017 à 15:39:09  profilanswer
 

Merci pour ta contribution hknx plus on va de l'avant sur ce sujet et plus mon choix est en train de ce diriger vers une dalle TN même si je suis à la recherche de superbe contraste et couleurs elles mon quand même l'air de ne pas être si éloigné des dalles IPS. J'ai encore quelques jours pour me décider je vais voir, dommage qu'aujourd'hui il n'y ai pas encore comme sur les téléviseurs le HDR car c'est un truc de fou et même si ça arrive je n'ai pas envie d'attendre encore des mois et des mois..
 
Dites je me permet d'éditer mon message mais je viens de lire une chose qui me laisse perplexe, j'ai lu que la G-Sync ne fonctionnait que avec du displayport ? est-ce vrai ? et le Displayport à l'heure actuelle est-il fiable avec tout ce que j'ai lu à son sujet ?


Message édité par Nargulle le 16-12-2017 à 18:20:57
n°942307
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2017 à 19:30:45  profilanswer
 

ca marche sans probleme le DP, et oui je crois que c'est obligatoire, de toute façon obligatoire aussi pour une resolution 2K ;)
 
qu'a tu lu comme probleme avec le DP ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 19:30:45  profilanswer
 

n°942308
Nargulle
Posté le 16-12-2017 à 19:38:06  profilanswer
 

Citation :

chtit ca marche sans probleme le DP, et oui je crois que c'est obligatoire, de toute façon obligatoire aussi pour une resolution 2K ;)  
 
qu'a tu lu comme probleme avec le DP ?


 
J'ai surtout lu des post ou les gens on beaucoup de problèmes de fiabilité, câbles défectueux entre autre, mais bon je pense que c'est un coup du hasard, je veux dire par là que les gens ne vont pas faire de post si tout fonctionne correctement  :jap:  
 
Et donc puisqu'il va me falloir un Displayport je pense qu'il y en aura 1 fourni avec l'écran (je précise une fois de plus que la commande sera effectué d'ici une dizaine de jours donc rien de définitif pour le moment), mais au cas ou tout les câbles DP se valent ou y à t'il des différences ? Et donc si différence il y à vers qu'elle câble me tourner ?  
 
Encore merci du temps que vous m'accorder vous êtes au top  :sol:


Message édité par Nargulle le 16-12-2017 à 19:38:52
n°942313
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2017 à 23:15:44  profilanswer
 

le cable n'est pas forcement fournis avec l'ecran, faut se renseigner avant
 
ensuite pour le choix du cable, ben c'est comme pour tous les cable (HDMI, RCA etc...) il y a differente qualité, mais pas besoin d'y mettre un prix fou pour avoir un truc bon (et les plus cher ne sont pas forcement meilleurs)
 
ensuite comme pour l'HMDI il y a differente generation de norme pour le DP, avec plus ou moins de capacité, resolution, son, debit etc... donc faut en prendre un qui puisse faire ce dont tu à besoin  
 
mais pour ton futur ecran, pas besoin d'un cable cher/haut de gamme et avec les derniere norme, la resolution 2K est compatible depuis tres longtemps via le DP ;)

n°942371
Nargulle
Posté le 17-12-2017 à 18:53:37  profilanswer
 

Ok j'en prends bonne note merci bien  :D

n°942532
Nargulle
Posté le 20-12-2017 à 08:04:34  profilanswer
 

Voilà mon choix est fait,
 
Je vais donc partir sur un écran à Dalle IPS (oui je reviens un peu sur ce que j'ai dis mais après avoir parler avec des gens qui en on acheter je me suis fais un avis sur le glowing), toujours en 27", 1440p 165 Hz. J'ai donc suivi le liens que chtit m'avait envoyé suite à une recherche de sa part https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html mais la je vais jouer une nouvelle fois mon lourd et je m'en excuse d'avance.
 
Car contrairement à une CG par exemple ou le choix peut vite se faire par rapport à une différence de puissance par exemple là, les 3 écrans sont identique jusqu'au prix (hormis celui qui offre Assassin's creed mais je l'ai déjà  :lol: ) ma question est donc comment ce décider ? On prends le design qui nous plais le plus ? Ou y à t'il vraiment un petit truc en plus sur 1 des trois écran qui peut faire pencher la balance ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je trouve que c'est important car c'est un investissement et pour ma part sur le long terme.


Message édité par Nargulle le 20-12-2017 à 15:46:21
n°942552
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2017 à 12:36:45  profilanswer
 

oui les 3 sont totalement identique, je serais meme pres à parier que ce sont les meme dale (faudrait pousser les recherche)
 
donc le choix ne se fait effectivement qu'en fonction de la preference sur la marque ou le design
 
perso, je prendrais celui avec AC origins de fournis, que tu revend ensuite ;)

n°942568
Nargulle
Posté le 20-12-2017 à 15:49:28  profilanswer
 

Très bien merci chtit,
 
Je vais surement faire comme tu as dis et revendre le jeu, mais je prendre le temps de pousser les recherches le plus possible jusqu'à ce que la paie arrive puis passer commande et je reviendrais sur le post pour donner mon avis sur l'écran que j'ai pris, les plus, les moins, etc... Si par la suite ça peut aider je serais content  :)


Message édité par Nargulle le 20-12-2017 à 15:50:20
n°942788
Nargulle
Posté le 23-12-2017 à 21:26:46  profilanswer
 

Voilà j'ai passé commande ce matin,
 
Je me suis donc tourné vers le ViewSonic en 27" XG2703-GS, comme convenue dalle IPS, 1440p, 165 Hz, G-Sync la raison 1ère qui à fait que je me suis décidé sur celui-là c'est que je l'ai trouvé à 699€95 sur LDLC.
 
Alors qu'on avaient regardé ici, https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html 100€ de différence je suis sur le cul, enfin je n'ai pas hésité longtemps je vous dirais donc mon ressenti une fois l'écran reçu.
 
Encore merci pour votre aide qui ma permis de faire mon choix en espérant que tout ce passe bien ;)
 

n°943200
Nargulle
Posté le 28-12-2017 à 16:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je me permet de revenir vers vous aujourd'hui car j'ai enfin reçu mon écran le ViewSonic 27" LED - XG2703-GS G-Sync et même si je ne mis connais pas en imagerie ou autre, je vous donne mes impressions.
 
Tout d'abords un petit tour dans les réglages car j'ai vue sur plusieurs site quelques petites modification à apporter pour atteindre de meilleurs blanc/couleurs réaliste, je passe également la dalle en débridé donc 165Hz, et une fois cela fait je lance un 1er jeux ....  :ouch: je ne m'attendais pas à cela on à tout simplement l'impression d'avoir une toute nouvelle configue sous la main c'est impressionant, la 1080 Ti fais un peut moins la maligne (les ventillos ce mettent enfin en route, elle monte à 60/65 degré) mais quelle fluidité, je pense qu'on ne peux pas s'en rendre compte tant qu'on à pas goûté à un écran du genre. Et le G-sync, c'est extra 120 fps à 120Hz en 1440p et full Ultra sur le dernier NFS par exemple, le rendu des couleurs je le trouve superbe, tout comme les contrastes et la luminosité. Je suis vraiment super satisfait et niveau latence je ne remarque rien (écran donné pour du 4ms)
Concernant le Glow je ne m'en rends pas conte, après je crois que je suis tombé sur une très bonne dalle. La seule chose que je remarque en me penchant vers le bas un léger arc de cercle de 2cm environ plus clair sur le bas de l'écran près du coin inférieur droit c'est tout.
 
En tout cas voilà, comme je dis je ne suis pas un professionnelle de l'imagerie et, il y à surement des choses à reprocher mais pour moi c'est le jour et la nuit comparé à mes anciens écran, le plus dur maintenant c'est que j'ai le ViewSonic à coté de mon ancien IIyama et la pour le coup  :lol: on passe du coq à l'âne.
 
Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils et, si des gens on des questions concernant le moniteur ou veulent savoir des choses n'hésitez pas si je peux aider ça sera avec grand plaisir.  :sol:  encore merci à tous et joyeux nouvel an d'avance  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide pour un nouvelle écran

 

Sujets relatifs
choix ecran, IPS ou attendre VA?Ecran pour ma config
Recherche Ecran 144Hz a moins de 150 euros[aide] firmware, drivers, software clavier strike7 pour windows 7 x64
[Aide] Clavier DuckyUn écran 1440P 144Hz?
Ecran PC GamingDysfonctionnement étrange de mon écran
Quel ecran ? qualité image/contrasteEcran 27" et plus avec port USB alimenté ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un nouvelle écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR