|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour un nouvelle écran |
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 16:57:31 |
chtit R-CB5 | avec une 1080Ti, et surtout au vu de ton budget, ce serait vraiment dommage de reste sur du full HD, ta CG va se tourner les pouces, et tu n'aura quasi aucune difference par rapport à une 1070 quand on parle d'ecran en 1440p, c'est tous simplement ca resolution (on abrege en donnant juste le nombre de pixel en hauteur), c'est du 2K, ou QHD full HD: 1920x1080p, soit 1920 pixel de large sur 1080 pixel de hauteur en 4K surtout si tu veux du 144Hz, etc... ca va etre assez cher, et puis la resolution est tellement importante que meme avec une 1080Ti il faudra faire quelque concession sur les qualité graphique des plus gros jeux actuel
pour le type de dale, le TN est ce qu'il y a de moins cher, les couleurs sont à la ramasse, les angles de vision naze, par contre elles ont une tres bonne reactivité de 1 ou 2ms maximum l'IPS est ce qu'il y a de "moins rapide", mais c'est franchement pas grosse difference (4ms pour les meilleurs) surtout qu'il existe maintenant des ecran gamer tres performant en IPS aussi, et puis en fait la reactivité des pixel ne joue pas sur la fluidité des mouvement et leurs reactivité, ou alors tres peu le PLS c'est la meme chose que l'IPS mais specifique samsung et de fabrication un peu moins cher
par exemple un jeu qui tourne à 70fps sur un ecran 144Hz, hé bien il y a une difference donc parfoit une image n'a pas pus s'afficher à temps et à du retard, ce qui creer du teairing (je te laisse chercher des images de tearing sur google) avec le Gsync (ou freesync pour les ecran et carte AMD), si le jeu tourne à 70fps, l'ecran tournera aussi à 70hz afin de s'aligner et ne plus avoir de tearing, ca ameliore aussi la fluidité pouisqu'il n'y a plus de decallage la solution sans ca est d'activer la Vsync des jeux, ainsi elle bride le jeux pour ne pas depasser 60fps sur un ecran 60Hz par exemple
blue light shield pour la lumiere bleu qui fatigue les yeux enfin bref y'a des tas de technologie, j'ai repondu à tes demande mais parfoit il faut se renseigner un peu tous seul plutot que demander des tas d'explication (je suis sympa j'y ai repondu)
https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5939.html soit idem mais en 34" 21/9eme, mais j'ai peur que ce soit trop cher avec Gsync c'est au dessus de 1000€ https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,8123.html
mais avec Gsync c'est un poil au dessus du budget, et pas de 144Hz (de toute façon tu n'atteindra pas un framerate capable d'atteindre les 144Hz meme avec une 1080Ti) Message édité par chtit le 15-12-2017 à 03:06:13 |
Nargulle | Alors un énorme merci à toi chtit pour toutes tes explications très complète !!! Message édité par Nargulle le 15-12-2017 à 16:21:07 |
patrick22000 | J'ai un HP 27" 4K UHD IPS nettement moins cher qui me convient bien, les fuites de lumière ( glow) existent dans certaines conditions mais ne sont pas très visibles sur le mien. Il parait que c'est un peu la loterie ...
|
thandorsnakes Team ExU | Bonjour, J'ai eu les même questions que toi, et merci chtit pour la super réponse, Je joue beaucoup au FPS et je fais donc aussi attention à la latence des ecrans, Donc a toi de voir mais si tu passe sur les fréquences 144hz voir +, les latences passe de 1ms à 60hz pour les IPS à 4 voir plus. mais en TN, pas de soucis, cela reste autour des 1 à 2ms. concernant le choix de l'écran, pour moi, je suis parti dans ce choix là, Message édité par thandorsnakes le 15-12-2017 à 11:10:57 |
Nargulle | Tant de réponses merci à tous !!
Message édité par Nargulle le 15-12-2017 à 17:36:04 |
hknx | Peut être plus approprié avec des moniteurs qui se rapprochent de notre utilisation...
Message édité par hknx le 16-12-2017 à 15:24:30 |
Nargulle | Merci pour ta contribution hknx plus on va de l'avant sur ce sujet et plus mon choix est en train de ce diriger vers une dalle TN même si je suis à la recherche de superbe contraste et couleurs elles mon quand même l'air de ne pas être si éloigné des dalles IPS. J'ai encore quelques jours pour me décider je vais voir, dommage qu'aujourd'hui il n'y ai pas encore comme sur les téléviseurs le HDR car c'est un truc de fou et même si ça arrive je n'ai pas envie d'attendre encore des mois et des mois..
Message édité par Nargulle le 16-12-2017 à 18:20:57 |
chtit R-CB5 | ca marche sans probleme le DP, et oui je crois que c'est obligatoire, de toute façon obligatoire aussi pour une resolution 2K
|
Publicité | Posté le 16-12-2017 à 19:30:45 |
Nargulle |
Message édité par Nargulle le 16-12-2017 à 19:38:52 |
Nargulle | Ok j'en prends bonne note merci bien |
Nargulle | Voilà mon choix est fait,
Message édité par Nargulle le 20-12-2017 à 15:46:21 |
Nargulle | Très bien merci chtit,
Message édité par Nargulle le 20-12-2017 à 15:50:20 |
Nargulle | Voilà j'ai passé commande ce matin,
|