Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un choix ma foi bien difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un choix ma foi bien difficile

n°125446
Dchan
Posté le 30-12-2004 à 21:03:49  profilanswer
 

Bonjour
 
^prés moultes lecture de topics sur différents LCD et sur des tests ma foi bien complet le doute persiste et se reforce face au choisx d'un LCD
Plus je lis de topic moins j'ai envie d'en acheter enfin plus je redoute l'achat
 
Jre suis atuellement etudiant en graphisme et je cherche (par soucis de place et parce que j ai 2 becanes) un LCD qui soit pas trop mauvais...je cherchep pas non plus une balle j ai pas le budget
Mais je ne sais vers quelle marque me diriger  
 
Viewsonic....a une gamme pro d'aprés ce que j ai compris avec des 2O" au alentour de 85O euros
LG....premer fabricant mondiale de dalle....
 
TOus ce que je sais c qu il me faut de la dalle MVA PVA ou IPS  
 
Quelqu un pourrai il apporter une corde a mon arc
 
MErci d avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 21:03:49  profilanswer
 

n°125459
cactus
Posté le 30-12-2004 à 21:40:12  profilanswer
 

Ben, je vois que tu as plus ou moins fait le tour de ta question : un 19" mini, MVA / PVA / IPS...
Pour ma part, j'ai un samsung 910N (19", PVA, pas de DVI, ni pivot). J'en suis très content, je ne l'ai payé que 385€ (449€ -15% ticket leclerc le jour d'une promo spéciale).  :sol:  
Maintenant, il y a certainement mieux en qualité, mais je n'ai pas vraiment comparé. Sans cette promo, je me serais tourné vers un Belinea 101920, voire de Dell 1905 qui a l'air d'être pas mal sur le papier (j'ai plus trop suivi la discussion du topic unique).
 
Côté SAV, faire gaffe à la qualité du service, ainsi qu'aux nombre de pixels défectueux. Belinea est très bien sur ces 2 points, Dell aussi je crois. Par contre, Samsung est pas top sur les pixels... Y'a un article bien fait sur Hfr.
 
Bon choix... ;)

n°125472
Dchan
Posté le 30-12-2004 à 22:02:47  profilanswer
 

bah j avais repere Viewsonic, il me botte pas mal la série VP est catalogué sur le site dans la section "Professionelle"
 
le 19 VP191 ou le 2O VP2O j sais plus quoi
mais sur le site ils mettent pas quelle dalle et sur LCDC non plus
 
sinon le LG1920P c un S IPS et y a le grand frére qui pointe son nez donc le prix devrai se casser la gueule de l un ou l autre
 
et aprés bah .... j sais pas

n°125477
cactus
Posté le 30-12-2004 à 22:09:38  profilanswer
 

Ben du moment que c'est une dalle PVA ou MVA ou IPS, après, peut importe de savoir qui la fabrique... tu peux aussi faire confiance à l'enseigne qui la vend. Viewsonic, Dell sont fiables de ce point de vue-là.
Enfin, plus on en sait, et moins on prend de risque, c'est évident...
Quel est ton budget ? plutôt 19" ou 20" ? N'y a-t-il pas un des écrans largement testé sur ce forum qui remplirait tes conditions ? (moi, je pense que oui, largement...).

n°125486
zerong
Posté le 30-12-2004 à 22:20:39  profilanswer
 

Dchan a écrit :

bah j avais repere Viewsonic, il me botte pas mal la série VP est catalogué sur le site dans la section "Professionelle"
 
le 19 VP191 ou le 2O VP2O j sais plus quoi
mais sur le site ils mettent pas quelle dalle et sur LCDC non plus
 
sinon le LG1920P c un S IPS et y a le grand frére qui pointe son nez donc le prix devrai se casser la gueule de l un ou l autre
 
et aprés bah .... j sais pas


 
le lg1920P c'est du MVA.  Faudrait d'ailleurs que les revendeurs et les testeurs hardware le précise un peu aussi. Quand uen carte graphique est testée c'est son gpu et sa ram qui sont testés le reste intervenant peu alors au lieu de tester des écrans tft ils feraient mieux de tester des dalles tft et dirent quels écrans intégrent ces dalles ...

n°125488
Dchan
Posté le 30-12-2004 à 22:21:48  profilanswer
 

Bah Viewsonic m as l'air de faire des ecrans trés fiable mais ça m'étonne asez de ne pas les voir en test j parle de la série VP bien sure...la dite professionelle
Et sinon non j vois pas vraiment quoi prendre et j ai toujorus pas compris les rapport contraste luminosité ^^

n°125491
Dchan
Posté le 30-12-2004 à 22:23:07  profilanswer
 

Oups j ai oublié de répondre au niveau du bdget..bah j étais parti sur du 5OO euros donc vers du 19" mais le éo me parait plsu appropié pour mon travail et plus rentable a long terme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un choix ma foi bien difficile

 

Sujets relatifs
[Belinea 10 17 30/35] Calibrage très difficileQuel logiciel gratuit pour bien numériser?
choix de graveurchoix d'un moniteur + Tuner TV
écran brillant: mieux ou moins bien pour les yeux?choix d'une imprimante multifonctions pour du professionnel
choix carte ethernetEst-ce bien un symptome d'écran CRT mort svp?
Choix d1 écran LCD 17 poucesChoix moniteur
Plus de sujets relatifs à : Un choix ma foi bien difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR