Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?

n°881308
link93300
Posté le 18-05-2016 à 18:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de préparer ma prochaine config PC, je pars de rien (6 ans sur un MBP) et j'aimerais me faire plaisir avec une grosse config pour les jeux et pour enfin avoir de la réactivité sur mes softs ! (simulation en élément finis, CAO et enfin avoir une latence super faible sur Cubase quand je joues de la gratte et avoir +5 pistes qui tournent sans crépitements :love: )
 
Pour la config, je pars sur un 5820k et une GTX1080, mais je suis complètement bloqué sur le choix de l'écran, je trouve qu'il y a peu de choix, il y a toujours un truc qui coince  :cry:  
 
Pour mes softs il me faut minimum 1440p, j'y ai goûté sur un iMac et quand je suis sur mon portable je pleure avec mon 800p  :lol:  
 
J'aimerais également avoir G-sync, un écran à mes yeux est LA pièce qu'il ne faut pas négliger (comme l'alim et le boitier), en général on achète un écran jusqu’à ce qu'il crève ou qu'il soit obsolète, donc j'aimerais prévoir quand la 1080 toussera ^^
 
Après le choix difficile c'est TN ou IPS ? Mais chaque techno à ses inconvénients:
IPS: Latence, prix
TN: Couleurs bof, contraste
 
Mon frère à un TN 27" Asus en 1080p (trop juste pour mes softs je trouve), ce qui me dérange le plus, ce sont les couleurs assez fades, le jaune un peu orangé est jaune pisse par exemple, mais je pense que l'on peut s'y faire. Il y a aussi la luminosité qui me pète les yeux même à 0 ... après c'est un écran à 250€ et pas un TN à +600€
 
Pour l'IPS, j'ai celui du MBP, les couleurs sont juste top ! un vrai plaisir pour les yeux et la luminosité peut être super faible sans perte de gamma ou de contraste. Pour la bureautique c'est excellent mais pour le jeu, la latence est vraiment un problème ? Je ne joue pas pour faire de l'esport juste pour le plaisir de jouer et d'en prendre plein la vue !
 
Pour le moment mon choix est clairement orienté ACER, j'hésite entre ces trois écrans:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185907.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199869.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.html
 
Éventuellement l'ASUS, mais la 3D de nvidia sera inutilisée, j'aime vraiment pas cette techno.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html
 
Après je n'en ai pas vu d'autres écrans en G-sync 1440p, le catalogue est ultra limité c'est fou !
 
Donc voilà, je viens solliciter votre expérience et vos connaissances pour m'aider dans mes choix  ;) et désolé pour cette longue introduction  :lol:  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 18:17:04  profilanswer
 

n°881378
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 19-05-2016 à 08:50:45  profilanswer
 

Après, faut savoir que le Asus a une garantie de 3 ans constructeur. L'Acer n'a "que" 2 ans.
 
T'as aussi le 279q IPS d'Asus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
L'IPS peut avoir des soucis d'IPS glow, et est légèrement moins rapide. Le TN plus rapide, mais moins "beau" à l’œil que l'IPS.
 
Va voir les sujets. Globalement, il y a eu pas mal de soucis sur le 278q (que j'ai), mais le SAV est globalement très bon. Ils t'envoient un écran assez rapidement, et tu gardes ton écran en attendant (donc normalement, tu ne te retrouves pas sans écran). Des fois ils t'envoient du reburb, des fois du neuf (j'ai eu un 1 refurb qui marchait mal, ils m'ont renvoyé un neuf).
 
Acer, j'ai pas trop suivi, mais pour moi, je préfère avoir un écran avec 3 ans de garantie constructeur (donc Asus).
Ensuite, il y a une garantie premium pour l'Asus la première année (ou 3 premiers mois), notamment 0 pixels morts. Donc ça aussi ça m'avait fait choisir l'Asus.
Je suis pas un Asus fanboy, je choisi juste celui qui est le moins pire selon mes critères.
 
Un écran est un compromis, il n'existe pas encore l'écran parfait.
 
Mais va voir les sujets des écrans que tu cites, ils existent tous sur le fofo. Va te faire une idée.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°881415
madlax
Posté le 19-05-2016 à 15:28:39  profilanswer
 

Bonjour, tu as aussi le dell s2716dg (27" TN 1440p 144hz gsync) et quasi borderless
 
j'en ai fait l'acquisition j'en suis ravi pour une utilisation 90% jeu 10% bureautique pour série , films j'ai mon pana 4K.
 
Bon courage pour tes recherches (j'ai bien galéré aussi....)

n°881737
link93300
Posté le 21-05-2016 à 10:28:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :) Je vais finalement rester sur l'IPS pour la qualité des couleurs. (Le DELL existe en IPS ?)
 
Le acer predator avec la base ronde, à l'air de ne plus être en production :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?

 

Sujets relatifs
Branchement deuxième écran en DisplayPort/HDMIcherche le clavier parfait
Jouer en 1080p sur écran 1440p1440p > 1080p, le gap en vaut-il la chandelle ?
Ecran Iiyama s'éteint et se rallume tous seul[Help] Choix écran Gamer Freesync >24Pouces
Quelle écran, dalle,..Ma carte mère ne veut plus detecter aucun écran
Cherche clavier étanche avec bonne qualité de frappe 
Plus de sujets relatifs à : Cherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR