Salut,
Citation :
Par contre je sais pas si je dois prendre un 4/3 ou 16/10 vu que dans les années a venir le 4/3 va disparaitre...
|
Il est clair que le 4:3 risque de disparaitre car le 16:10 s'accapare le marché au profit des constructeurs (pas seulement des consommateurs) car moins cher à produire mais comme l'a dit Coluche bien avant "Quand on pense quil suffirait que les gens ne lachètent pas pour que ça ne se vende pas."
Citation :
Si c'est un 16/10, le 20" sera pas trop elevée en résolution pour ma carte graphique (6800 GT), vais je perdre en qualité pour les jeux ???
|
La résolution (1680, 1050) fera sans doute peiner la Geforce 6800 GT sur des jeux récents si bien qu'il faudra soit jouer dans une résolution inférieure avec des bandes noires idéalement ou bien en full screen par extrapolation de l'image via le driver. A partir du moment où tu connecteras le LCD via une prise numérique DVI il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant la gestion des résolutions 4:3 (bandes noires verticales).
Citation :
PS : Y'a t-il un constructeur qui garantie ZERO pixels morts ?
|
Il suffit de regarder si le moniteur est à la norme ISO 13406-2 sans classe (ou classe 1) indiquée ce qui le met dans la catégorie par défaut garanti 0 pixel mort. Bien entendu la qualité se paie et un moniteur garanti 0 pixel mort est bien plus cher qu'un moniteur garanti qu'à partir de 2-3 pixels morts.
Message édité par bisounours le 28-04-2007 à 01:30:03