Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux écran Proart calibrés d'usine avec différence de teinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux écran Proart calibrés d'usine avec différence de teinte

n°1032352
jnvp51
Posté le 31-12-2021 à 10:58:18  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai acheté 2 écrans, un 32 et 27 pouces PA278QV et PA32CV ASUS Proart. Le problème est que quand je les allume à coté l'un de l'autre avec réglage usine, yen a un qui est plus jaune que l'autre. Pourtant dans les réglages ils sont au même niveau de balance de blancs, luminosité, contraste... Ne devrait-ils pas avoir un rendu identique de par le calibrage en usine avec le réglage standard ?
Je vais les calibrer mais je me disais que je n'aurais pas à le faire car il sont marquetés pour être calibrés d'usine donc j'espérais être épargné de calibrages réguliers !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 10:58:18  profilanswer
 

n°1032374
remcol
Posté le 01-01-2022 à 16:16:47  profilanswer
 

Bonjour, ce n'est pas du tout les mêmes dalles ni les mêmes technos, le PA278QV ne joue pas du tout dans la même gamme que le PA32CV, ça devrait s'arranger un peu avec les calibrages à la sonde, à condition de bien mettre les mêmes cd/m² et même gamma.

n°1032395
jnvp51
Posté le 02-01-2022 à 15:14:38  profilanswer
 

Bonjour, merci de votre réponse. Oui tout est rentré dans l'ordre avec la calibration.La calibration usine ne doit concerner que la justesse des couleurs et pas la luminosité, bdb...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deux écran Proart calibrés d'usine avec différence de teinte

 

Sujets relatifs
Choix d'écran multi-usageQuel écran 24 pouces ?
Quel écran pour PS5?[capteur luminosité usb] écran pc sans capteur
165 Hz sur ecran huawei mateview gt 34Ecran VGA/DVI-D plus reconnu
165 Hz sur ecran huawei mateview gt 34Ecran plus reconnu - Grosse galère
Écran pour jeux de combatsDifférence entre clavier "normal" "et clavier gamer
Plus de sujets relatifs à : Deux écran Proart calibrés d'usine avec différence de teinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR