Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran multi-usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'écran multi-usage

n°1032310
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-12-2021 à 15:25:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis très indécis et surtout manque d'avis / connaissance sur le sujet.
Je fais du télétravail et du coup j'aimerais changer mon écran perso pour être bien plus a l'aise.
 
Alors pour commencer je pars de 0 c'est à dire que je change tout.
 
Coté bureau normalement je vais partir sur du 160x60
Ensuite coté matériel actuellement j'ai une surface pro 4 (HDMI uniquement) pour le coté perso et un ultraportable 13 pouce (USB-C et HDMI) pour le pro
Coté perso je vais normalement faire l'acquisition d'une macbook pro 14
Coté écran actuel je suis sur un vieux dell 24 pouce en TN full HD (qui a bien morflé coté dalle) disons que cela dépanne pour le coté dual screen pour le taf
Le tout sera dans la chambre
 
Bref
Coté utilisation c'est vraiment très large.
- bureautique de base
- surf
- Retouche photo
- infographie (photoshop / illustrator / etc...)
- Film
- et un peu de jeux vidéo (cloud gaming xbox) et PS4 mais c'est pas le primordiale
 
De plus vu que ce sera dans la chambre cela pourrait me permettre de maté Netflix et consort avec le passage du marchand de sable.
 
BREF
 
Coté taille je suis perdu 27 / 29 / 32 / 34
Coté form factor je suis perdu : 16/9 ou 21/9
Coté style je suis perdu : Flat ou Curved
Coté marque c'est encore pire
Coté technologie : TN / VA / IPS  
Coté résolution : j'imagine plus du WQHD voir 4K ???
Reste le coté prix : je me base sur 400 mais je peux éventuellement monter un peu plus. Mais si je trouve a moins ce sera "perfection"
 
Donc en fonction de tout cela que me conseillerez vous ?
j'ai pas de marque fétiche limite je m'en fou, je veux juste du fiable et de la bonne qualité
A ce prix je doute que j'aurais un de l'USB-C pour charger l'ultrabook ou le macbook mais bon c'est pas vitale c'est pas grave ^^
 
A vous les studios j'écoute vos conseils et avec mes remerciement :-)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:25:09  profilanswer
 

n°1032539
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-01-2022 à 13:11:12  profilanswer
 

Je Up un coup surtout que les soldes arrives d'ici une semaine si j'ai quelques modèle à lurker lors d'éventuelle baisse de prix :-)

n°1032544
remcol
Posté le 05-01-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

Bonjour, pour la taille, l'élément essentiel pour la choisir c'est ton recul : https://sebyin.com/calculette-resolution-ecran/.
 
Pour la techno de la dalle , déjà tu peux éliminer les dalles TN qui sont vraiment pas terribles, l'IPS a ma préférence (très polyvalente) mais si essentiellement lecture vidéo, une dalle VA peut le faire.
 
Dalle plate ou incurvée, pour travailler l'incurvé n'est pas terrible surtout en dessous de 32".  
 
Pour info sur un 32" WQHD tu as exactement le même pitch que sur un 24" FHD (ce que tu as), donc pas d'amélioration de finesse d'image, mais plus de surface, donc si tu veux plus de finesse d'affichage il va falloir taper dans un 4K, et là le budget va être difficile à tenir.
 
Tu as aussi la solution intermédiaire du 21/9 (pratique pour bosser, 2 documents ouverts cote à cote), là tu tiens le budget, ce sera du 3440*1440, en 34" le pitch est légèrement plus petit (0.23mm) que du 24" FHD (0.27mm).

n°1032547
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-01-2022 à 17:58:56  profilanswer
 

Merci ça m aiguille un petit
Je me disais soit un 32 16/9 (souvent 75hz) genre LG je suis dans les clous côté prix

 

Soit un ultra wide 34 ou la je dépasse un petit peu le budget

 

Mais souvent ultra wide = incurvé

 

Le côté vidéo sera modérée mais le 32 pouce 16/9 aurait pu servir de TV d appoint le soir dans le lit ce que le 34 ultra wide sera plus contraignant

 

Mais c'est vrai que le ultra wide deux page côté a côte c'est royal je me dit même affichage de deux source sur l écran et en même temps

 

Va falloir que je mette sur papier les pour et les contre.

 

Mais j'ai pas vu ou alors mal vu d ultra wide 34 en ips

n°1032574
remcol
Posté le 06-01-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

Bonjour, des 34" IPS il y en a peu mais on en trouve (même des non incurvés), attention toutefois au modèle en 2560*1080 qui ont un pitch de 0.31mm ;-((.  
 
Sur le shop il n'y en a qu'un dans le budget : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009010064.html
et sur amazon j'ai vu le S34J550WQU en recherche rapide, en prenant son temps et sur plusieurs sites on doit en trouver d'autres.
 
Une petite précision en passant sur le cote à cote de 2 pages, mais ça passe aussi sur un 2560*1440 en 16/9 car c'est ce que j'ai, on ne voit éventuellement pas tout si on a un grand tableau excel (faut scrollé, mais bon même en plein écran dans un fichier excel c'est bien rare de ne pas avoir à jouer avec les ascenseurs latéraux/verticaux), mais en word ou autre logiciel c'est sans problème.
 
Par contre en 21/9, tu auras des bandes noires sur les côté en utilisation TV, ça c'est peut être aussi à prendre en compte, car tu vas te retrouver avec une image TV plus petite sur un écran à priori plus grand, sur un 34" 21/9 l'écran mesure +/-365mm de haut, sur un 32" 16/9 il mesure +/-420mm, donc en diffusion TV 16/9 ce sera + petit sur le 34" (un paradoxe).


Message édité par remcol le 06-01-2022 à 10:23:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran multi-usage

 

Sujets relatifs
Quel écran 24 pouces ?Quel écran pour PS5?
[capteur luminosité usb] écran pc sans capteur165 Hz sur ecran huawei mateview gt 34
Ecran VGA/DVI-D plus reconnu165 Hz sur ecran huawei mateview gt 34
Ecran plus reconnu - Grosse galèreÉcran pour jeux de combats
Ecran Benq xl2720z 27' 144hz bloqué à 100hzMulti-écran avec 2 laptops tour à tour
Plus de sujets relatifs à : Choix d'écran multi-usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR