Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui a envie de calibrer son écran mais qui est rebuté par le prix ???

n°254276
makhno
Posté le 11-01-2006 à 23:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis sur Paris 11eme et je suis interessé par la location d'une sonde.
Tenez moi vite au courant

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 23:55:31  profilanswer
 

n°256659
ricou1969
Posté le 18-01-2006 à 17:40:36  profilanswer
 

Citation :

Si vous voulez vous faire une idée de tout ce qui existe pour l'image et des prix qui feraient passer le caviar pour de la confiture de marrons...  
 
http://shop.colourconfidence.com/index.php


 
Bonjour,
 
Sur ce même site (aux tarifs particulièrement intéressant), il y a aussi des sondes (apparemment nouvelles) de la marque Pantone.
Physiquement, elles ressemblent bq aux sondes Gretag... et le nom aussi...
 
Quid de ces sondes... ???  
 
Pour ma part, j'hésite pour le moment entre une Lacie Blue Eye 2, une Lacie Blue Eye Pro et la Gretag Eye-One Display 2... si en plus vous avez des avis à émettre sur ces modèles.... je suis preneur.
 
Merci.

n°257945
Informatix
Posté le 22-01-2006 à 20:45:16  profilanswer
 

Salut,
 

metpjm1 a écrit :


J'ai une eye one display 2 depuis 1 mois environ et je vous livre mes impressions.  
 
Elle fait correctement le travail mais j'ai été vraiment très déçu car elle ne calibre pas ni les imprimantes, ni les scanners, ce qu'on pouvait penser en regardant le logiciel. Bilan : tu as de belles images sur l'écran et puis le reste c'est "à la mano" et en passant des ramettes de papier ou en t'esquintant les yeux avec le scan.


 
Je suis un peu surpris de ta surprise car il n'y a pas d'ambiguïté quand on achète le produit. C'est pour les moniteurs et seulement pour les moniteurs (d'où le Display dans le nom du produit). D'autant plus que la technologie et la méthode ne sont pas du tout les mêmes pour calibrer imprimante et scanner. Mais il est clair qu'on peut être abusé par l'écran du logiciel i1 Match.
 
Je te conseille d'utiliser la version de démo du logiciel ColorEyes Display disponible là:
http://www.integrated-color.com/updates/index.html
Tu n'as droit qu'à 10 essais, mais le résultat est bien meilleur qu'avec i1 Match et, en plus, tu as deux cerises sur le gâteau: la possibilité de mesurer les fameux Delta E du profil généré ("validate profile" ) et le réglage automatique du moniteur via DDC (ça marche normalement avec tous les moniteurs récents).
 
Je signale aux parisiens qui voudraient louer ma sonde de m'envoyer un mél privé pour en discuter.
 
Bonne soirée
Fred

n°257948
Informatix
Posté le 22-01-2006 à 20:52:47  profilanswer
 

Salut,
 

ricou1969 a écrit :

[quote]
Quid de ces sondes... ???  
 
Pour ma part, j'hésite pour le moment entre une Lacie Blue Eye 2, une Lacie Blue Eye Pro et la Gretag Eye-One Display 2... si en plus vous avez des avis à émettre sur ces modèles.... je suis preneur.


 
La sonde Pantone i1 Display 2, la GretagMacbeth du même nom et la Blue Eye Pro sont toutes les trois identiques (elles viennent toutes de chez GretagMacbeth). C'est le logiciel qui change. Je te conseille donc de prendre la moins chère.
 
J'ai acheté ma Eye One Display 2 aux USA pour 206 euros port compris (je ne mets pas de lien car ils n'en ont plus). Donc ColourConfidence...bof
 
Bonne soirée,
Fred

n°258192
Kayou
Posté le 23-01-2006 à 16:36:43  profilanswer
 

J'ai une Spyder 2 que je pourrais éventuellement louer sur Paris (idéalement prenable à la Défense le midi)
 
Si ca intéresse du monde...

n°266923
GOgNav
Posté le 20-02-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

Juste pour être sûr, est-ce que cela vaut la peine pour un écran uniquement destiné aux jeux (pas d'impressions, pas de dvd, rien... sauf le jeu ;))? Et il faudrait le calibrer tous les combien de mois?
 
Merci...

n°266942
Kayou
Posté le 20-02-2006 à 20:51:27  profilanswer
 

GOgNav a écrit :

Juste pour être sûr, est-ce que cela vaut la peine pour un écran uniquement destiné aux jeux (pas d'impressions, pas de dvd, rien... sauf le jeu ;))? Et il faudrait le calibrer tous les combien de mois?
 
Merci...


 
Je dirais non, pas la peine ;)

n°267045
Informatix
Posté le 21-02-2006 à 12:57:22  profilanswer
 

GOgNav a écrit :

Juste pour être sûr, est-ce que cela vaut la peine pour un écran uniquement destiné aux jeux (pas d'impressions, pas de dvd, rien... sauf le jeu ;))? Et il faudrait le calibrer tous les combien de mois?
 
Merci...


 
Les jeux ne respectent pas du tout le profil créé. Donc, c'est parfaitement inutile.
Ce n'est d'ailleurs pas très utile non plus pour quelqu'un qui ne fait que de la vidéo car le profil appliqué à une vidéo donne chez moi des couleurs pas très fidèles et un aspect terne qui aplatit tout. Le profil est surtout fait pour voir les photos avec leurs vraies couleurs, voir un site web tel qu'il est vraiment (j'ai eu pas mal de surprises de ce côté là) et savoir ce que va donner une impression (si on dispose aussi d'un profil calibré pour l'imprimante).
 
Fred

n°277206
ricou1969
Posté le 31-03-2006 à 17:10:16  profilanswer
 

Qq'un a-t-il pu tester la sonde Pantone i1 Display 2 ?
Au niveau du matériel, c'est la même que la Gretag ou que la Lacie...
Mais côté soft ???
Merci.

n°284295
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-04-2006 à 23:13:22  profilanswer
 

PeK, un de plus interresse.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 23:13:22  profilanswer
 

n°305292
cote_de_bo​euf
mmmh c'est bon
Posté le 26-07-2006 à 09:06:39  profilanswer
 

slut les mais moi je suis particulierement interéssé
sartrouville (78)

n°316971
cybercouf
Posté le 01-09-2006 à 00:25:16  profilanswer
 

metpjm1 a écrit :

Bonsoir à tous.
 
Sinon, je suis sur le 91. J'ai besoin de ma sonde pour des clients pendant environ 1 mois. Ensuite, je peux la louer (avec précautions d'usage). Je pense en particulier à Elisabeth qui est aussi sur l'Essonne.
 
En limite 91, ce sera aussi possible mais 1, je ne l'expédie pas par la poste et 2, il faut venir la chercher.
 
Passez moi un message privé si vous êtes OK vers mi février que je fasse une liste chronologique. Pour le tarif, je dirais 20 € TTC environ rendue le lendemain. Mon expérience me prouve qu'on peut facilement faire ça en 2h00, donc même avec plusieurs écrans, pas de souci en 24h.
 
Bonne soirée


 
 
Je suis preneur, et en main propre!  
(si c'est toujours d'actualité)


Message édité par cybercouf le 01-09-2006 à 00:26:01
n°415316
ixo
Posté le 01-08-2007 à 23:30:46  profilanswer
 

Y a t il tjrs du monde prêt à louer leur sonde ?
Cela fonctionnerait-il avec des télés LCD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran VideoSeven V7 E19PS ?mon ecran ne s'allume plus au demarrage
Meilleur écran pour mon utilisation ? [Réglé]probleme d'ecran
Avis sur Ecran LCDbesoin d'aide pour le choix d'un écran
Probléme d'affichage mon écran LCD?Pieces dét. ecran tft
Hyundaï B90A qqun connait cet ecran ?Écran LCD 17" vs 19"
Plus de sujets relatifs à : Qui a envie de calibrer son écran mais qui est rebuté par le prix ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR