Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Qui a envie de calibrer son écran mais qui est rebuté par le prix ???

n°229888
metpjm1
Posté le 08-11-2005 à 12:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien voilà le résultat de mes réflexions et merci de vos commentaires
 
Trois produits en lice :
 
 
Gretag Macbeth eye one display 2 : permet apparemment de calibrer écrans, scanners, imprimantes, rétro projecteurs, APN.
Le logiciel semble bien aboutit et le support en ligne de GRETAG est complet : on peut avoir des démos flash, des mises à jours de logiciel, tout est bien classé et on a apparemment accès à un ensemble complet de rubriques. Par contre le logiciel ne sort pas la présentation que nous connaissons tous des niveaux par couleurs tels qu'ils apparaissent dans les tests HWFR. Autre intérêt à souligner on peut calibrer les PC portables.
 
Lacie blue eye pro (on est dans les mêmes tarifs) : Meme sonde que le gretag, logiciel maison et résultats similaires aux tests HWFR. Un avantage que je n'ai pas trouvé dans le logiciel Gretag, on peut mesurer avant et après. Une question non résolue : le mode automatique emble ne s'appliquer qu'au LCD série 300 de LAcie....
Inconvénient tout de même : on ne paut apparemment pas calibrer autre chose qu'un écran.
On pourrait se demander s'i est possible de faire tourner le logiciel Gretag avec la sonde Lacie (si c'est la même et qu'elle n'a pas été bridée, ça reste réaliste)
 
Enfin le kit monaco optix  + EZ color. J'ai l'impression que la sonde est de moins bonne précision, son prix est plus élevé (100 Euros qq même! ). Le site de référence (http://www.xritephoto.com) est bien fait et le support complet aussi mais je n'ai pas l'impression que le logiciel EZ color soit réellement maintenu. On peu charger une version d'avaluation mais pour le reste....  
Il semble que ce matériel soit utilisé pas mal par les photographes et infographistes.
J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui utilisent cette sonde.
 
A vue de nez, je prendrais bien une Gretag ou une lacie (ça m'ennuie de ne pas avoir la fonction imprimante/scanner).
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:06:31  profilanswer
 

n°230247
Jack-Pot
Posté le 09-11-2005 à 14:52:39  profilanswer
 

metpjm1 a écrit :

Bien voilà le résultat de mes réflexions et merci de vos commentaires
 
Trois produits en lice :
 
 
Gretag Macbeth eye one display 2 : permet apparemment de calibrer écrans, scanners, imprimantes, rétro projecteurs, APN.
Le logiciel semble bien aboutit et le support en ligne de GRETAG est complet : on peut avoir des démos flash, des mises à jours de logiciel, tout est bien classé et on a apparemment accès à un ensemble complet de rubriques. Par contre le logiciel ne sort pas la présentation que nous connaissons tous des niveaux par couleurs tels qu'ils apparaissent dans les tests HWFR. Autre intérêt à souligner on peut calibrer les PC portables.
 
Lacie blue eye pro (on est dans les mêmes tarifs) : Meme sonde que le gretag, logiciel maison et résultats similaires aux tests HWFR. Un avantage que je n'ai pas trouvé dans le logiciel Gretag, on peut mesurer avant et après. Une question non résolue : le mode automatique emble ne s'appliquer qu'au LCD série 300 de LAcie....
Inconvénient tout de même : on ne paut apparemment pas calibrer autre chose qu'un écran.
On pourrait se demander s'i est possible de faire tourner le logiciel Gretag avec la sonde Lacie (si c'est la même et qu'elle n'a pas été bridée, ça reste réaliste)
 
Enfin le kit monaco optix  + EZ color. J'ai l'impression que la sonde est de moins bonne précision, son prix est plus élevé (100 Euros qq même! ). Le site de référence (http://www.xritephoto.com) est bien fait et le support complet aussi mais je n'ai pas l'impression que le logiciel EZ color soit réellement maintenu. On peu charger une version d'avaluation mais pour le reste....  
Il semble que ce matériel soit utilisé pas mal par les photographes et infographistes.
J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui utilisent cette sonde.
 
A vue de nez, je prendrais bien une Gretag ou une lacie (ça m'ennuie de ne pas avoir la fonction imprimante/scanner).


 :bounce:  
Il y a un site  : kaoproject.be où en date du 12 août 2005 Elinas donne ses impressions et les résultats des tests qu'il a effectué sur le Gretag Macbeth Calibreur Eye-one Display 2 qu'il a acheté. Dans sa decription il y a des photos du matériel, et le logiel permet également  de calibrer l'imprimante, le scanner et l'APN. Malgrés les quelques réserves ( voir son test ) il semble que ce calibreur corresponde à ce que nous recherchons tous. A+

n°230308
Jack-Pot
Posté le 09-11-2005 à 17:21:12  profilanswer
 

metpjm1 a écrit :

Bien voilà le résultat de mes réflexions et merci de vos commentaires
 
Trois produits en lice :
 
 
Gretag Macbeth eye one display 2 : permet apparemment de calibrer écrans, scanners, imprimantes, rétro projecteurs, APN.
Le logiciel semble bien aboutit et le support en ligne de GRETAG est complet : on peut avoir des démos flash, des mises à jours de logiciel, tout est bien classé et on a apparemment accès à un ensemble complet de rubriques. Par contre le logiciel ne sort pas la présentation que nous connaissons tous des niveaux par couleurs tels qu'ils apparaissent dans les tests HWFR. Autre intérêt à souligner on peut calibrer les PC portables.
 
Lacie blue eye pro (on est dans les mêmes tarifs) : Meme sonde que le gretag, logiciel maison et résultats similaires aux tests HWFR. Un avantage que je n'ai pas trouvé dans le logiciel Gretag, on peut mesurer avant et après. Une question non résolue : le mode automatique emble ne s'appliquer qu'au LCD série 300 de LAcie....
Inconvénient tout de même : on ne paut apparemment pas calibrer autre chose qu'un écran.
On pourrait se demander s'i est possible de faire tourner le logiciel Gretag avec la sonde Lacie (si c'est la même et qu'elle n'a pas été bridée, ça reste réaliste)
 
Enfin le kit monaco optix  + EZ color. J'ai l'impression que la sonde est de moins bonne précision, son prix est plus élevé (100 Euros qq même! ). Le site de référence (http://www.xritephoto.com) est bien fait et le support complet aussi mais je n'ai pas l'impression que le logiciel EZ color soit réellement maintenu. On peu charger une version d'avaluation mais pour le reste....  
Il semble que ce matériel soit utilisé pas mal par les photographes et infographistes.
J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui utilisent cette sonde.
 
A vue de nez, je prendrais bien une Gretag ou une lacie (ça m'ennuie de ne pas avoir la fonction imprimante/scanner).


Pour Monoco Optix j'ai trouvé ce site :
www.graphic-reseau.com//

n°230755
Meefoudune​t
Posté le 11-11-2005 à 00:39:34  profilanswer
 

il faut que je calibre mon tout nouvel écran :) VP930 :p
 
qui loue sa sonde sur versailles ou alentour ?

n°231846
marc_deb
Posté le 14-11-2005 à 20:23:09  profilanswer
 

PeK a écrit :

oué, ya encore quelqu'un d'intéressé !!! :D
 
bon relançons le topic alors. :bounce:


 
Moi aussi, je suis intéressé !
Marc, Paris 19

n°232840
Tamanrasse​t
Posté le 17-11-2005 à 19:22:12  profilanswer
 

normalement je recupere un vp191 tres bientot je suis tres interessé...

n°233172
mattdaft
Posté le 18-11-2005 à 16:39:08  profilanswer
 

salut, moi aussi j'suis super interessé. je viens d'acquérir le BenQ FP202 Bélinéa 20" Wide donc autant faire les choses bien :-)
Moi j'suis sur Nantes & Angers. S'il y a des gens dans le coin, ça peut faire diminuer les frais ...
voilà  ;)


Message édité par mattdaft le 29-11-2005 à 16:34:32
n°233903
Meefoudune​t
Posté le 20-11-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

alors ca en est ou ?

n°233906
Meefoudune​t
Posté le 20-11-2005 à 14:58:36  profilanswer
 

Citation :

Meefoudunet, Versailles (78) Intéressé

n°233917
Cetamoi
Posté le 20-11-2005 à 15:09:34  profilanswer
 

Citation :

Cetamoi, Bois Colombes (92) Interessé


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 15:09:34  profilanswer
 

n°235147
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 23-11-2005 à 21:02:43  profilanswer
 

salut à tous ,je suis grave intéressé  :) j'ai 3 ecrans plats à la maison ! 1 hercules 720 ,1 lg 1920b ,1 samsung 970p a calibré , inscrit moi je suis partant quoi qu'il arrive pour 20€ voir 30€ , sinon j'habite dans le 94 à choisy le roi (à coté de vitry sur seine) c'est à dire à 10 mn de paris ,mais je n'ai pas de voiture  :(  
 
Il faudrait qu'on se rencontre et puis si tu veux ,carte d'identité et cheque de quotion  :D

n°235150
Meefoudune​t
Posté le 23-11-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

+1 acidKHmer

n°235193
jujuman
Posté le 23-11-2005 à 22:45:20  profilanswer
 

Citation :

jujuman, Paris 15ème (75) Interessé

n°235376
PeK
Posté le 24-11-2005 à 15:37:26  profilanswer
 

suis vivant ;..  yavé juste un bug avec la notification par mail....
bon je lis tous les messages :D


---------------
PeK
n°235428
icc
Posté le 24-11-2005 à 17:50:49  profilanswer
 

Salut,
 
Votre idée est super. Je possède une gretag eye one et je voudrais apporter quelques précisions. Elles doivent s'appliquer à la Lacie également et probablement à toutes les autres.Il faut dire que j'ai hésité à la "louer" pour amortir un outil assez peu utilisé, mais je suis revenu sur cette idée.
 
Le logiciel est super, facile à utiliser et les résultat également trés bons (retouche photo). Même pour un néophite le réglage peut être facilement réalisé en une demi heure. Pour faire de la copropriété, la sonde  me semble solide, mais il faut être soigneux avec les accessoires qui sont petits et fragiles. En particulier le "sabot" translucide.
 
L'autre problème, c'est le transport. L'envoi avec assurance de la sonde dans une boite bien protégée revient à 10 euros aller et 10 euros retour.  
 
En plus il faut faire un contrôle du matériel à chaque fois.
 
Tout cela est faisable, et je vous encourage à continuer. Pour ceux qui sont pressés, sachez que les sondes peuvent se louer chez certains photographes, en particulier à Paris et dans certaines grandes villes.
 
Si l'un d'entre vous possède une Lacie pro, je serais intéressé pour faire un test pour voir si les logiciels sont interchangeables.
 
Je peux aussi étalonner quelques écrans de temps en temps (vers Ambérieu en  Bugey, Bourg en Bresse).
 
Bonne continuation.

n°235440
jld73
Posté le 24-11-2005 à 18:11:33  profilanswer
 

@icc un ambarrois expatrié te salue

n°235594
Meefoudune​t
Posté le 25-11-2005 à 00:42:09  profilanswer
 

de tte facon je pense que l'offre s'adresse a ceux habitant en région parisienne pour commencer car javoue que confier la bete à la poste...

n°237036
fferrand
Posté le 29-11-2005 à 10:12:14  profilanswer
 

Meefoudunet a écrit :

de tte facon je pense que l'offre s'adresse a ceux habitant en région parisienne pour commencer car javoue que confier la bete à la poste...


 
Salut a tous voila moi aussi je suis interesser bien sur!
evidament il serait preferable ds la meme ville (paris) mais j habite toulouse et comme ca ce pratique j ai choisi le soleil :) je paye les frais de port  ;)  
 
Sinon regarder ca il y a peut etre une piste : http://www.cinetson.org/phpBB2/vie [...] 68efe023bf
 
Aller tener moi au courant de la decision!
 
J espere que ce topic ne vas pas s evanouir a force de non decision!!
 
a++ :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°237474
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 14:30:03  profilanswer
 

Ca y est pour tout les toulousain j ai trouver un loueur de colorimetre 10€/jour!
 
si ca vous interresse dite moi le !
 
a++  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°237479
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 30-11-2005 à 14:44:57  profilanswer
 

Salut à tous, moi je suis intéressé pour louer une sonde de calibration. J'ai un bi-écran à régler.
Pour le scanner et l'imprimante why not mais pas en priorité...
Je suis à Levallois-Perret.

n°242639
castorletr​oy
Posté le 14-12-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

j'ai pas encore l'écran mais ce ne saurait tarder. J'habite à Paris 12 ème.
 
EDIT : et je suis intéressé  :)


Message édité par castorletroy le 14-12-2005 à 12:57:07
n°245715
keul_keul
Posté le 20-12-2005 à 10:16:55  profilanswer
 

Quelqu'un peut faire un résumé de la possibilité de location à ce jour svp?
 
Quel prix?
Quelle zone couverte?
Si relai par colis postal, détails du processus?
Quel est le matos? (a t il été acheté?)
 
Merci à tous
 
 

n°245955
saif
Posté le 21-12-2005 à 09:15:53  profilanswer
 

cela m'interresse aussi je suis dans l'essone 91

n°245965
Proov
Art & Science
Posté le 21-12-2005 à 09:58:03  profilanswer
 

faudrait faire un résumé des intéressé en 1ere page

n°245980
keul_keul
Posté le 21-12-2005 à 10:39:03  profilanswer
 

Mister Pek on attend ton état des lieux avec impatience  :jap:

n°245989
peranne
Posté le 21-12-2005 à 11:00:17  profilanswer
 

peranne, Nice 06, je suis intéressée pour le système de location à 10 E car je reçois demain mon nouvel écran le belinéa 10 20 35

n°245994
elisabeth
Posté le 21-12-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

je suis interesée dans le 91

n°246247
keul_keul
Posté le 21-12-2005 à 17:59:47  profilanswer
 

Une alternative à la location ici => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2606-1.htm

n°247675
saif
Posté le 26-12-2005 à 09:21:03  profilanswer
 

alors ou en est le projet? sinon il n'y a pas de boutique qui loue un colorimetre sur paris?

n°248136
saif
Posté le 27-12-2005 à 14:25:09  profilanswer
 

UP

n°249293
parism70
Posté le 29-12-2005 à 23:10:10  profilanswer
 

Finalement ou en est on? des possibilites a Paris?

n°249300
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 29-12-2005 à 23:55:24  profilanswer
 

nulle part
 
impossible de réussir à se mettre d'accord

n°249401
parism70
Posté le 30-12-2005 à 11:35:01  profilanswer
 

c'est bien dommage car j'en aurai eu l'utilite immediate
que faites vous du coup?

n°249737
pandroid
Posté le 30-12-2005 à 23:36:24  profilanswer
 

Je viens de lire le post ; ca tombe bien je lutte avec mon LG 1720B (que je croyais mieux que ca finalement  :fou: ) et bossant dans le graphisme, je peux plus me permettre d'a peu pres... Donc carrément partant pour une copro de sonde ; j'ai lu qq infos sur http://www.arnaudfrichphoto.com (a voir).
Faudrait ptet quand meme mieux, comme dit plus haut, se limiter à des groupes de 10-15 personnes par sondes, en se regroupant geographiquement. Outre la question de la confiance (...), il y a le pb du facteur ! A la longue, la sonde risque d'etre endommagée et un matos de precision comme ca, faut quand meme faire gaffe !
J'habite Orléans, et je fait régulièrement les navettes sur Paris. (faudrait pas trop trainer, sinon je change de metier  :sol: )

n°252559
Informatix
Posté le 07-01-2006 à 03:45:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter une sonde Eye-One Display 2 aux Etats-Unis. Je devrais la recevoir dans une semaine. Je suis prêt à la louer sur Paris si ça intéresse du monde (15 euros pour 48h?). C'est le même matériel que la sonde LaCie Blue Eye Pro. Seul le logiciel est différent.
 
A+
Fred

n°252600
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 07-01-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

Moi je cherche toujours une sonde à louer sur Bruxelles  
 
up!

n°253280
Jack-Pot
Posté le 09-01-2006 à 11:55:57  profilanswer
 

Informatix a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acheter une sonde Eye-One Display 2 aux Etats-Unis. Je devrais la recevoir dans une semaine. Je suis prêt à la louer sur Paris si ça intéresse du monde (15 euros pour 48h?). C'est le même matériel que la sonde LaCie Blue Eye Pro. Seul le logiciel est différent.
 
A+
Fred


 
Je suis intéressé, j'habite près de Versailles, peux-tu me prévenir dès que tu penses pouvoir la louer ?  
contact : jacky.coureaud@wanadoo.fr
Bonne année à toi et à bientôt j'espère
 

n°254160
Kayou
Posté le 11-01-2006 à 17:43:34  profilanswer
 

Informatix a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acheter une sonde Eye-One Display 2 aux Etats-Unis. Je devrais la recevoir dans une semaine. Je suis prêt à la louer sur Paris si ça intéresse du monde (15 euros pour 48h?). C'est le même matériel que la sonde LaCie Blue Eye Pro. Seul le logiciel est différent.
 
A+
Fred


 
 
Très intéressé !!!
Je bosse sur la Défense et habite Noisy le Grand.
Je viens de recevoir mes 2 écrans 20" et j'arrive pas à trouver une aussi belle image que sur mon portable.

n°254255
metpjm1
Posté le 11-01-2006 à 22:47:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai une eye one display 2 depuis 1 mois environ et je vous livre mes impressions.  
 
Elle fait correctement le travail mais j'ai été vraiment très déçu car elle ne calibre pas ni les imprimantes, ni les scanners, ce qu'on pouvait penser en regardant le logiciel. Bilan : tu as de belles images sur l'écran et puis le reste c'est "à la mano" et en passant des ramettes de papier ou en t'esquintant les yeux avec le scan.
 
Renseignements pris, il faut taper dans le Eye one Photo pour calibrer toute la chaine. Coût : entre 1500 et 2000 € TTC....
 
En résumé, il vaut mieux avoir une boite qui paye le matos pour vous....
 
Sinon, je suis sur le 91. J'ai besoin de ma sonde pour des clients pendant environ 1 mois. Ensuite, je peux la louer (avec précautions d'usage). Je pense en particulier à Elisabeth qui est aussi sur l'Essonne.
 
En limite 91, ce sera aussi possible mais 1, je ne l'expédie pas par la poste et 2, il faut venir la chercher.
 
Passez moi un message privé si vous êtes OK vers mi février que je fasse une liste chronologique. Pour le tarif, je dirais 20 € TTC environ rendue le lendemain. Mon expérience me prouve qu'on peut facilement faire ça en 2h00, donc même avec plusieurs écrans, pas de souci en 24h.
 
Bonne soirée

n°254258
metpjm1
Posté le 11-01-2006 à 22:48:27  profilanswer
 

Si vous voulez vous faire une idée de tout ce qui existe pour l'image et des prix qui feraient passer le caviar pour de la confiture de marrons...
 
http://shop.colourconfidence.com/index.php

n°254276
makhno
Posté le 11-01-2006 à 23:55:31  profilanswer
 

Je suis sur Paris 11eme et je suis interessé par la location d'une sonde.
Tenez moi vite au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran VideoSeven V7 E19PS ?mon ecran ne s'allume plus au demarrage
Meilleur écran pour mon utilisation ? [Réglé]probleme d'ecran
Avis sur Ecran LCDbesoin d'aide pour le choix d'un écran
Probléme d'affichage mon écran LCD?Pieces dét. ecran tft
Hyundaï B90A qqun connait cet ecran ?Écran LCD 17" vs 19"
Plus de sujets relatifs à : Qui a envie de calibrer son écran mais qui est rebuté par le prix ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR