Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV sur PC (par cable! De la meme facon qu'une vraie TV) Comment Faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV sur PC (par cable! De la meme facon qu'une vraie TV) Comment Faire?

n°605941
H Ali G
Posté le 27-05-2010 à 23:56:50  profilanswer
 

Bonsoir.
 
 
Je veux faire ce montage depuis maintenant plusieurs années, seulement jamais personne n'a pu m'expliquer comment le réaliser.
 
 
Je dispose d'un pc (portable), d'un abonnement free (tv+tel+adsl), d'une prise antenne télévision (les 2 petites prises rondes).
Je veux simplement brancher mon pc à cette prise. Et par un programme (il en existe surement) utiliser mon pc comme une simple television.
 
Dans le cas peu probable ou un tel programme n'existe pas, je dispose d'un autre ecran lcd de pc. Je voudrais donc l'utiliser comme une simple tele.
 
 
 
 
J'ai tout essayer jusqu'à présent, j'ai acheté plein de cables. J'ai voulu utiliser un vieux magnétoscope comme tuner. Rien a faire... JE N'Y ARRIVE PAS!
J'en peux plus, ca fait des années que périodiquement j'essaye sans succès.  
 
Prière de ne pas me donner de fausses solutions :
_ telecharger adsl tv ou un autre programme (qui ne fournisse ni tf1 ni canal plus, et ni m6 , mais une branlée de chaines moins connues les unes que les autres)
_ acheter un tuner tv avec la petite antenne fournit. Le fil de fer fournit, faisant office d'antenne est nul. De plus on ne capte pas toutes les chaines.
 
 
Simplement, je vaux avoir la television (par cable, branché sur la prise de l'antenne de l'immeuble) comme si j'avais une television tout à fait normale.
 
 
S'il vous plait répondez si vous savez.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:56:50  profilanswer
 

n°605950
fun_key
Posté le 28-05-2010 à 01:59:23  profilanswer
 

T'achete ca pis tout irra bien. Tu pourras en plus utiliser le MCE pour regarder la TV qui est plutot bien foutu.
 
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hvr900.html

n°606057
H Ali G
Posté le 28-05-2010 à 22:12:14  profilanswer
 

...

n°606069
H Ali G
Posté le 29-05-2010 à 00:05:54  profilanswer
 

"Prière de ne pas me donner de fausses solutions :  
_ telecharger adsl tv ou un autre programme (qui ne fournisse ni tf1 ni canal plus, et ni m6 , mais une branlée de chaines moins connues les unes que les autres)  
_ acheter un tuner tv avec la petite antenne fournit. Le fil de fer fournit, faisant office d'antenne est nul. De plus on ne capte pas toutes les chaines. "
 :sarcastic:   :pt1cable:   :ange:  
 

n°606074
lauleg
Posté le 29-05-2010 à 07:11:05  profilanswer
 

H Ali G a écrit :

Bonsoir.
 
Je veux faire ce montage depuis maintenant plusieurs années, seulement jamais personne n'a pu m'expliquer comment le réaliser.
 
Je dispose d'un pc (portable), d'un abonnement free (tv+tel+adsl), d'une prise antenne télévision (les 2 petites prises rondes).
Je veux simplement brancher mon pc à cette prise. Et par un programme (il en existe surement) utiliser mon pc comme une simple television.
 
Dans le cas peu probable ou un tel programme n'existe pas, je dispose d'un autre ecran lcd de pc. Je voudrais donc l'utiliser comme une simple tele.
 
J'ai tout essayer jusqu'à présent, j'ai acheté plein de cables. J'ai voulu utiliser un vieux magnétoscope comme tuner. Rien a faire... JE N'Y ARRIVE PAS!
J'en peux plus, ca fait des années que périodiquement j'essaye sans succès.  
 
Prière de ne pas me donner de fausses solutions :
_ telecharger adsl tv ou un autre programme (qui ne fournisse ni tf1 ni canal plus, et ni m6 , mais une branlée de chaines moins connues les unes que les autres)
_ acheter un tuner tv avec la petite antenne fournit. Le fil de fer fournit, faisant office d'antenne est nul. De plus on ne capte pas toutes les chaines.
 
Simplement, je vaux avoir la television (par cable, branché sur la prise de l'antenne de l'immeuble) comme si j'avais une television tout à fait normale.
 
S'il vous plait répondez si vous savez.


Salut,
 
Si le but est de regarder les chaines de la prise TV de ton salon sur un écran d'ordinateur, il te faut un tuner pour capter les chaines, et un adaptateur pour le connecter à ton moniteur LCD (sauf si ton moniteur LCD est pourvu qu'une prise péritel ou entrée Vidéo composite).
 
Si tu souhaite regarder la télé sur ton portable, il te faudra un tuner connecté a celui-ci (genre tuner TV USB)  
 
Dans les deux cas, il faudra prendre soin que ces tuners puissent se raccorder à la prise TV de ton salon avec un bête cordon d'antenne.
 
Voili voilou, bonne continuation

n°606095
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-05-2010 à 14:11:28  profilanswer
 

[:plumot]  
En effet il n'y a pas d'autres solutions.
Il faut sortir du PC+Programme qui dit papa-maman et comprendre que tout ça ne fonctionne que grâce à de l'électronique.
Aucun PC Mac ou Windows, ne peut fonctionner directement sur prise TV, collective ou individuelle, sans une interface adaptée.
Le lien de fun_key est valable. Il y a d'autres électroniques pour portable:
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_pour_portables/


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°606101
lauleg
Posté le 29-05-2010 à 15:09:02  profilanswer
 

Ok pour la liste PCMCIA, mais n'oubions pas non plus la liste USB
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_USB/
 
Malgré tout, une question me taraude  :ange:  
Le signale délivré en télédistribution dans un immeuble n'est certainement pas un signal TNT... nan ?
 
Au quel cas,  http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] Stick.html qui permettra de recevoir les signaux TNT & Hertzien & Câble


Message édité par lauleg le 29-05-2010 à 15:13:19
n°606104
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-05-2010 à 15:19:52  profilanswer
 

:jap:  
Comme on ne sait pas comment H Ali G est raccordé difficile de répondre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°606132
lauleg
Posté le 29-05-2010 à 18:33:02  profilanswer
 

C'est pour ça que je lui ai proposer un Tuner TNT, Hertzien et Câble... Qui peut le plus, peut le moins

n°606173
fun_key
Posté le 30-05-2010 à 02:41:55  profilanswer
 

Tout a été dit, mon lien est valable car j'ai apparament pris plus de temps  à lire ton poste que toi le mien...
- Le tuner que je te propose ne dipose pas d'antenne integrée mais d'une prise coaxiale
- Il dispose d'une compatibilité MCE, qui est + ou - le meilleur (et + simple) programme pour regarder la TV
- Il est compatible Analog, TNT, et la TNT-HD devrait passer (c'est a MCE de se debrouiller avec le mpeg4).
 
Apres vient evidemment le probleme du DVB-C, étant donné que  je sais pas du tout comment c'est gérer en france (FTA, decodeur?) je passe; mais il faudra bien évidemment bien se renseigner avant d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 30-05-2010 à 02:43:43
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 02:41:55  profilanswer
 

n°606175
lauleg
Posté le 30-05-2010 à 06:05:51  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Tout a été dit, mon lien est valable car j'ai apparament pris plus de temps  à lire ton poste que toi le mien...
- Le tuner que je te propose ne dipose pas d'antenne integrée mais d'une prise coaxiale
- Il dispose d'une compatibilité MCE, qui est + ou - le meilleur (et + simple) programme pour regarder la TV
- Il est compatible Analog, TNT, et la TNT-HD devrait passer (c'est a MCE de se debrouiller avec le mpeg4).
 
Apres vient evidemment le probleme du DVB-C, étant donné que  je sais pas du tout comment c'est gérer en france (FTA, decodeur?) je passe; mais il faudra bien évidemment bien se renseigner avant d'acheter.


Si si fun_key, j'ai bien lu ton post (ainsi que le lien vers le WinTV-HVR-900)... Toutefois le matériel que tu proposes accepte les signaux TNT et Hertzien, mais pas Câble (ou je me gourre), d'ou mon complément d'information  :ange:

n°606195
fun_key
Posté le 30-05-2010 à 13:26:39  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Si si fun_key, j'ai bien lu ton post (ainsi que le lien vers le WinTV-HVR-900)... Toutefois le matériel que tu proposes accepte les signaux TNT et Hertzien, mais pas Câble (ou je me gourre), d'ou mon complément d'information  :ange:


 
Mon mini reproche était destiné à H Ali G, et non pas à toi. Effectivement, la carte que je propose ne supporte pas le DVB-C justement. Mais, comme dit précédemment il faut voir si les chaines DVB-C passent en clair sur le cable en france, sans cela le tuner servira à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TV sur PC (par cable! De la meme facon qu'une vraie TV) Comment Faire?

 

Sujets relatifs
[Quest]Ecran PC ou TV pour jeux autre que le fpsCherche à identifier un câble (photos inside)
Tv Samsung qui, avant de s'allumer, fait de nombreux bruit.Cable DVI
Choisir une carte TV HD avant achatPACK CPL ET ORANGE TV IMAGE QUI SE FIGE
Problème Connexion Ecran / PC Portablecherche écran PC pour gamer sur PS3
Image pas nette Ecran LCD/TV Samsung avec DVI/HDMI 
Plus de sujets relatifs à : TV sur PC (par cable! De la meme facon qu'une vraie TV) Comment Faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR