Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24’’ pour la bureautique et le jeu en basse résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24’’ pour la bureautique et le jeu en basse résolution

n°456271
jmd1200
Posté le 04-01-2008 à 16:19:11  profilanswer
 

Hello,
 
Apres avoir lu beaucoup de choses sur le net, dans les journaux et particulièrement sur ce forum (qui contient de très bon posts !), je dois avouer que je suis un peu perdu dans les technos, les références qui changes tout le temps et les versions.
J'ai donc besoin de votre aide.
 
Voilà mon problème : j’ai un ordinateur qui date un peu (P4 + geforce 7600GS/512Mo) mais que je ne souhaites pas encore changer. Par contre, je souhaite profiter des soldes pour m’offrir un bel écran 24 pouces.
Actuellement j’ai un NEC Multisync 1760NX dont je suis content (à part la taille).
 
Mon utilisation est :
- 50% Internet/Office/Programmation
- 20% Photo/images
- 30% jeux : Rôle (NWN2, Jade empire) et stratégies (HOMM …)  et principalement du retro-gaming (via emulateur MAME, WinAPE ou UAE).
 
En plus, je peux rajouter que :
- J’utilise mon écran pour y brancher des sources externes (Dreamcast par ex mais pourquoi pas une Wii ou autre)
- Je souhaite que mon écran me fasse entre 4 et 5 ans.
- Mon budget peut aller jusquà 600€.
- Je n’ai pas de sonde pour calibrer mon ecran (et je ne suis pas tres doué pour çà en fait)
 
Enfin :
- Les angles de vision, les films ou les très fortes réactivités me semblent un peu secondaire pour mon utilisation.
- Je ne souhaite pas particulièrement de haut parleur et de hub usb non plus.
 
 
Donc voilà mon dilemme : quel écran me permettrait d’avoir, à votre avis, une bonne connectique avec un très bon comportement sur des résolutions non natives et agréable pour de la photo et de la bureautique (si je souhaite ne pas avoir la tête comme une cocotte minute après plusieurs heures de programmation par exemple) ?
 
Qu’en pensez vous ?
 
Par avance, merci de votre aide.
 
 
 
JMD

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:19:11  profilanswer
 

n°456287
Perfect007
What else ?
Posté le 04-01-2008 à 16:59:29  profilanswer
 

Moi je lorgne sur ces écrans, peut-être une piste :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6WH-BN.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] MI-New.htm


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°456312
jmd1200
Posté le 04-01-2008 à 18:35:08  profilanswer
 

Ok, merci : je vais regarder ça en détail.

n°456407
Vaux
Posté le 04-01-2008 à 22:52:16  profilanswer
 

Le BenQ fp241w a la meilleure connectique je crois, mais c'est un écran très complet et le prix s'en ressent et vue ce dont tu n'as pas besoin c'est quand même un peu dommage :/
Je pense qu'il serait préférable de prendre un Acer X243W (bien prendre la version avec DVI) et d'y rajouter un switch et des convertiseur de signaux pour augmenter la connectique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24’’ pour la bureautique et le jeu en basse résolution

 

Sujets relatifs
A quoi sert la possibilité de changer la résolution d'une souris ?Pb d'affichage en résolution native 1680*1050
Achat imprimante bureautique pas trop cher!Probleme resolution
Compatibilité carte graphique ancienne et résolution "wide"résolution 1680 x 1050 : carte mère grille
Ne pas jouer à la résolution native de son écran = perte de qualité ?Resolution 1366*768
LG L222WS Problème de résolutionEcran tft, résolution, carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : 24’’ pour la bureautique et le jeu en basse résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR