Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb-c/tb 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb-c/tb 3

n°960955
johnathan6​0
Posté le 04-10-2018 à 14:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement confronté à un problème et internet ne me donne pas des réponses suffisantes.
 
J'ai actuellement un écran 21/9 de la marque LG (ref : 29UM59A-P) qui comporte deux sorties, une en HDMI et une autre en USB-C (surement thunderbolt vu qu'il accepte le displayport 1.2).
La sortie en HDMI fonctionne parfaitement lorsque je le connecte sur une entrée HDMI (jusque là pas de soucis).
 
Le problème viens de la sortie en USB-C.
 
En effet, je souhaite utiliser cette sortie, soit pour connecter ma Xbox One ou PS4 (qui eux on une entrée HDMI) soit connecter mon ordinateur portable (qui lui aussi à une entrée HDMI).
 
J'ai donc acheté un câble USB-C vers HDMI, je le branche à mon écran et rien.
 
Je voulais donc savoir s'il y avait une solution pour utiliser l'USB-C / Thunderbolt 3 de cet écran ?
 
Merci d'avance
 
PS : Si vous voulez plus de précision, je suis disponible pour répondre.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 14:46:08  profilanswer
 

n°960957
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-10-2018 à 16:17:10  profilanswer
 

Bonjour johnathan6,
 
Note que tu inverses les entrées et les sorties. Ton écran a des entrées (il recoit des images). Ton PC et tes consoles ont des sorties (ils sortent une image).
 
Les adaptateurs USB-C vers HDMI ont eux aussi un sens, qui est de recevoir un signal USB-C ou Thunderbolt (donc doivent etre branchés sur quelque chose qui émet une image, pas quelque chose qui en recoit une).
 
Effectivement ce n'est pas possible. Tu devras passer par les ports HDMI, donc tourne toi plutot vers un commutateur HDMI.

n°960959
johnathan6​0
Posté le 04-10-2018 à 16:31:15  profilanswer
 

Merci, effectivement je n'arrive jamais à savoir entre entrée et sortie (bon dieu il faut que ça rentre !)
 
Merci du conseil je vais donc prendre un commutateur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb-c/tb 3

 

Sujets relatifs
Quel écran gamer G-SyncPC Fixe, deuxième écran noir
Quel écran 21:9 pour du gaming ?Ps4 pro avec mon écran pc gaming
Recherche écran > 29 orientation devA la recherche d'un grand écran
Quel écran pour Wow Bfa ?Choix écran gaming
Quelle écran choisir ?Hyundai W220D - Du son mais pas d'image via HDMI
Plus de sujets relatifs à : Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb-c/tb 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR