Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

n°984539
titoutm
TITOU
Posté le 24-10-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Chez moi je possède un PC gamer qui est relié avec un écran PC en HDMI et depuis 2 jours j'ai fais l'acquisition d'une PS4 que je relie elle aussi en HDMI à mon écran.
Problème : mon écran PC (auquel je relies à la fois mon PC et ensuite quand j'ai terminer je relies ma play) ne possède qu'un port HDMI ! Donc quand je suis sur mon PC et que je veux aller sur ma play avec mes amis je suis obligé de débrancher le câble HDMI de mon PC pour brancher le câble HDMI de ma play. Et tout à l'heure quand j'ai refais la manipulation, mon ordinateur à eu un léger problème et mon clavier et ma souris ne s'allumait plus... Je me demande si c'est cette manipulation là qui à posé problème...
 
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous pensez que c'est dangereux ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

n°984565
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2019 à 10:11:26  profilanswer
 

non, pas d'incidence sur le PC, juste pas pratique
 
tu n'a pas d'autre branchement style DVI ou DP sur ton ecran ? pour relier ton PC de cette maniere, et ainsi laisser la PS en HDMI
 
si y'a que de l'HDMI, alors investi dans un switch HDMI ;)
https://www.amazon.fr/Techole-Commu [...] ljaz10cnVl
 
celui là fait dans les deux sens, soit deux sources (PS + PC) vers un ecran, ou une source vers 2 écrans

n°984567
titoutm
TITOU
Posté le 25-10-2019 à 11:07:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Mon écran dispose d'un port DisplayPort donc j'ai pas pris de risque et j'ai pris un câble display port comme ça j'aurais juste à switch de source directement sur le pc !

n°984581
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2019 à 16:37:24  profilanswer
 

Ben oui du coup, pc en dp, ps4 en hdmi, rt plus de soucis, t'a juste a changer de source sur l'ecran :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?

 

Sujets relatifs
Quelle version HDMI utiliser pour mon écrancable HDMI 2.0
Camera IP POE extérieur : Brancher un système d'alarmebrancher un 2ème écran
Switch HDMI pas de sonComment brancher mon écran 1080p 144hz ?
Brancher deux écrans externes sur un PC PortableHDMI vers Display port ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher / Dévrancher HDMI souvent, dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR