Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Switch HDMI pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HDMI pas de son

n°979836
maltos1v
Posté le 26-07-2019 à 09:33:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J'ai une vieille paire d'enceinte logitech en prise jack (2 petites enceinte + un caisson de basse) dont je n'ai plus la référence
Le but était d'utiliser mon écran PC (pas d'enceinte dessus) pour ma Nintendo Switch sans avoir a changer de câble HDMI et en même temps d'utiliser les enceintes.
Après branchement, l'image, impec.
Le son fonctionne sur la console mais n'est plus détecté par le PC.
J'ai bien mis à jour la CG avec pilote audio (RX 580) et vérifier mes pilotes avec driverscloud. Je suis sous Windows 10.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 09:33:51  profilanswer
 

n°979837
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2019 à 10:51:28  profilanswer
 

je comprend pas pourquoi tu dit avoir mis à jours les pilotes graphique de ton PC et que le son n'est pas detecté par le PC, ca n'a pas de rapport avec la switch

 

tu branche ta switch directement sur le convertisseur et les enceintes aussi en sortie jack

 

tu ne branche ni la switch ni les enceinte sur le PC, sinon forcement ca ne peut pas fonctionner

 

la photo est bien explicite, les sources (consoles, PC etc...) sur les trois prise HDMI IN
l'ecran sur la sortie HDMI et les enceinte/casque sur la sortie jack

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71D8ofPcONL._SL1500_.jpg

 


ensuite je pense qu'il faut selectionner la source et la sortie audio avec la telecommande

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/715I6eKZNsL._SL1500_.jpg

 


Message édité par chtit le 26-07-2019 à 10:55:35
n°979838
maltos1v
Posté le 26-07-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

Bien sur que la console et le jack sont branchés sur le convertisseur mais j'ai spécifié avoir mis à jour (avec DDU proprement) les pilotes graphique puisque le son est désormais transmis par le hdmi, à moins de me tromper ou m'être mal exprimé

n°979840
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

ben je comprend pas, c'est le son du PC que tu n'a pas ou celui de la console ?

 

car tu dit "Le son fonctionne sur la console mais n'est plus détecté par le PC. "

 

moi je comprend que le son marche sur les enciente integré à la console switch mais pas via les enceinte branché en jack sur le convertisseur

 

et le son "non detecté par le PC", tu veux plutot dire donc que le convertisseur n'envoi pas le son du PC vers les enceintes, et non l'inverse

 

desolé mais tes explication ne sont pas clair, difficile de comprend ce qui marche et ne marche pas


Message édité par chtit le 26-07-2019 à 11:07:54
n°979841
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

donc bon, si j'arrive à bien comprendre

 

siwtch et PC branché en HDMI sur le convertisseur
ecran en sortie HDMI du convertisseur, enceinte sur le jack

 

le son de la switch passe bien dans le convertisseur et les enceinte
mais le son du PC lui ne passe pas

 


à mon avis, il faut simplement que tu selectionne la sortie audio HDMI dans le mixeur de son de windows

 

en bas à droite du bureau windows tu fais un clic gauche sur le son, puis tu selectionne la sortie audio HDMI AMD


Message édité par chtit le 26-07-2019 à 11:10:32
n°979842
maltos1v
Posté le 26-07-2019 à 11:12:46  profilanswer
 

Voila mon branchement
https://i.imgur.com/4Cmotb3.jpg
 
Source 1, image OK, pas de son, pas de périphérique son détecté
Source 2, image OK, son OK
 
EDIT : voici mes périphériques son https://i.imgur.com/1SFnAwW.png


Message édité par maltos1v le 26-07-2019 à 11:16:41
n°979864
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2019 à 22:43:49  profilanswer
 

tu utilise bien uniquement un cable HDMI pour relier la tour au convertisseur ? et non un un cable ou adaptateur DVI>HDMI par exemple, car le DVI ne transmet pas le son  
 
ca expliquerais pourquoi le mixeur de son te dit que l'HDMI n'est pas branché  
 
sinon essais en branchant l'alimentation USB du convertisseur sur une vrais alimentation de telephone qui delivre au minimum 1A, j'ai lu dans les commentaire sur amazon que si l'alim sort moins de 1A ca ne marchait pas, ce qui n'est certainement pas le cas de la prise USB du PC  

n°979874
maltos1v
Posté le 27-07-2019 à 09:43:24  profilanswer
 

Je n'utilise aucun adaptateur, HDMI branché sur du HDMI
J'ai essayé avec l'alimentation branché directement avec un chargeur de téléphone, rien n'y fait

n°979909
chtit
R-CB5
Posté le 27-07-2019 à 20:07:17  profilanswer
 

t'a essayé une autre entrée HDMI sur le convertisseur ?  
 
sinon ben je sais pas, certainement le convertisseur qui deconne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Switch HDMI pas de son

 

Sujets relatifs
Étendre affichage depuis 1 sur 2 et 3 en HDMI only ?Existe t-il des câbles HDMI universels pour écran Samsung 4k ?
Cable DVI vs HDMI vs DVI/HDMIUtiliser un USB 3.0 A-B à la place du HDMI/DP
encore un problème displayport - HDMI...Switch HDMI dual screen
Switch HDMI à changer?Conseil achat Switch HDMI
Existe t-il un switch 2 hdmi femelle avec un câble DVI mâle ?switch HDMI et DVI, quel imbroglio de câblage !
Plus de sujets relatifs à : Switch HDMI pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR