Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bizarre cet engouement pour la resolution

n°171001
rv_ubix
Posté le 02-05-2005 à 14:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le but est d'afficher plus de choses à l'écran, c'est une fonction LOGICIELLE qui manque alors pour beaucoup de softs.
Je m'explique : si on se place à (mettons) 50cm d'un écran 17", et si on joue (ou si on fait du graphisme)
alors : que ce soit du 1600 ou du 1280... on ne peut pas voir la différence, pour une image plein écran. Bien sûr, en se rapprochant, c'est différent... mais ça bousille les yeux, surtout sur un CRT (avec les émissions de particules notamment).
 
Si les jeux pouvaient prévoir un zoom de leur écran de jeu (un zoom total et/ou partiel), ça permettrait d'avoir autant d'informations affichées sur du 1200 que sur du 1600. La seule différence serait au niveau de la qualité d'image (mais bon, si on n'est pas collé à l'écran, l'oeil humain ne peut détecter ces différences, à partir d'une certaine résolution).
 
Ca me semble "bizarre" de vouloir à tout prix augmenter la résolution (et donc décupler la puissance de sa machine), juste parce que les logiciels de jeux (ou les navigateurs, ou plus généralement le système d'exploitation) devraient ajouter la fonction zoom.


Message édité par rv_ubix le 02-05-2005 à 14:34:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 14:33:26  profilanswer
 

n°171030
DMSilencer
Posté le 02-05-2005 à 15:37:18  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Et surtout, avoir une grande résolution n'interdit pas d'augmenter la taille de ses caractères et de ses icones !
Depuis que j'suis passé sur un 19' en 1280*1024, et bien j'ai mis les police windows à 125% et les polices de firefox à 20 ... au début ca fait playskool, mais après c'est d'un confort monstre ! Hier j'suis repassé


 
Toutes les fontes ne sont pas modifiable, c'est un problème (ex menu et dossiers d'Outlook (celui fournit avec Office). Ou alors il faut bidouiller le registre.
 
Sinon la grille n'est pas trop apparente en 19" et 1280*1024 ?

n°171032
DMSilencer
Posté le 02-05-2005 à 15:39:01  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

euh... t'es sérieux ou tu plaisantes  :pt1cable: parce que ce que tu sors c'est plus gros que toi  :pt1cable:  
si il veux augmenter la taille des icônes après être passé ds une résolution supérieure c'est sont pb et il fait ce qu'il veux mais et entre nous dans ce cas augmenter la résolution ne sert AMHA à rien !


 
Les images ne changent pas de taille. On peut mettre davantage de chose à l'écran.
Sans compter l'affichage des photos.. Rien à voir avec la TV..

n°171035
frederikk
Posté le 02-05-2005 à 15:42:37  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Toutes les fontes ne sont pas modifiable, c'est un problème (ex menu et dossiers d'Outlook (celui fournit avec Office). Ou alors il faut bidouiller le registre.
 
Sinon la grille n'est pas trop apparente en 19" et 1280*1024 ?


 
 
J'utilise pas outlook, thunderbird. Mais je suis persuadé que tu peux régler les plices et menus de outlook en réglant les menus et polices de windows, dans les propriétés d'affichage, apparence, et dans le menu déroulant : menu ... teste tu verras, j'suis persuadé que cela marchera. Et ca le fait pour tous les menus bien sur donc ceux de l'explorateur windows... comme j'ai dit, je ne vais pas discuter des goûts de chacun, mais au début grossir mes icones, ma police ca faisait un peu playskool ( comme le fût windows XP au début d'ailleurs... en apparence ) mais au final un confort d'utilisation monstre... :)
 
Pour ce qui est de la grille, je ne peux que t dire que je ne suis aucunement gêné ! Maintenant, je suis peu sensible à ce genre de défaut.
 
Ciao
Fred

n°171041
DMSilencer
Posté le 02-05-2005 à 15:48:28  profilanswer
 

frederikk a écrit :

J'utilise pas outlook, thunderbird. Mais je suis persuadé que tu peux régler les plices et menus de outlook en réglant les menus et polices de windows, dans les propriétés d'affichage, apparence, et dans le menu déroulant : menu ... teste tu verras, j'suis persuadé que cela marchera. Et ca le fait pour tous les menus bien sur donc ceux de l'explorateur windows... comme j'ai dit, je ne vais pas  


 
J'ai essayé, et je n'ai rien trouvé pour certains softs, je ne suis pourtant pas un débutant.
A mon avis il faut passer par la case registre..
 

frederikk a écrit :


discuter des goûts de chacun, mais au début grossir mes icones, ma police ca faisait un peu playskool ( comme le fût windows XP au début d'ailleurs... en apparence ) mais au final un confort d'utilisation monstre... :)
Fred


 
Tout à fait.

n°171044
manuleluti​n
Posté le 02-05-2005 à 15:53:21  profilanswer
 

pour IE : maintenez CRTL et tourner la roulette de la souris. pratique pour la navigation net des presbytes (c'est pas mon cas, mais j'ai des clients bien "esquinté" )


Message édité par manulelutin le 02-05-2005 à 15:53:45
n°171045
frederikk
Posté le 02-05-2005 à 15:55:59  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

J'ai essayé, et je n'ai rien trouvé pour certains softs, je ne suis pourtant pas un débutant.
A mon avis il faut passer par la case registre..
 


 
J'suis étonné que les menus d'outlook ne réagissent pas... cela dit j'utilise pas, désolé j'pourrai pas t'aider plus :(
Mais y'a pas comme sous IE un optin permettant de choisir la taille du texte des icones et menus ( grande icones, textes seulement, etc.. sous IE )
 
Une raison pour passer à thunderbird peut être ? ;)
 
 
Ciao
Fred

n°171070
steeve2601
Posté le 02-05-2005 à 16:30:22  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

qq question : il est vraiment plas cet écran ? (je veux dire dalle & écran lui même)
 
il tiens quels réso à quelle fréquences d'une manière correcte hein ! (pas les spec constructeur ça je peux les trouver aussi  :) )


 
 
T'as l' oeil aiguisé car en effet il a pas la dalle plate juste le verre qui est devant :
D'ou les grosses bandes noires tout autour de l'image.
 
 
Tu remarqueras que meme d'ici le peu que l'on voit les images ne sont pas bien contrastées.


Message édité par steeve2601 le 02-05-2005 à 16:34:20
n°171202
bibinouz
Posté le 02-05-2005 à 21:41:38  profilanswer
 

1. huhu on a bô avoir l'oeil aiguisé on voit pas trop sur la photo que j'ai pas réglé les positions et les tailles  :D ; ensuite j'ai bô regarder de près le tube a l'air bien plat devant et les contours noirs sont dûs à la perspectives puisqu'en effet le tube commence à 1 voire 1.5 cm de l'écran (qui lui est bien plat) , lorsqu'on regarde en face le bord de l'image et le bord de l'écran (donc la plasturgie) c'est pile en face  :D  . Pour celui qui a l'oeil encore plus fin il peut voir qu'en 2048, il y a moins de contour noir , preuve du non réglage  :jap:  
 
2.

Citation :

PS: Au fait juste une petite question as tu eu l écran avec le cordon usb sans le plastic c'est a dire a l'air sait on jamais ta peut etre meme celui que j'avais lol

Steeve2601, tu nous parles de cordon sans plastique et après tu nous fait tout un flan sur la soit disante nullité du samsung 1100 DF alors que bon, moi je parlerais plutôt du revendeur , pa sde l'écran  :whistle:  
A mon avis tu n'as jamais du avoir cet écran chez toi , ou (ou et ) tu es frustré de ne pas avoir d'écran plus grand que ton 17 pouce alors tu cherches à te trouver (pleins) des raisons de ne pas en avoir un plus grand  :sarcastic:  
 

Citation :


En dirait la chambre d'un serial killer sans deconné.  
 
En plus meme comme ca l'image est pas bien contrasté !


Ouais !!!Muuaahaaahaaahaaa !!!! chuis bien un sérial killer et tu verrais le boxon qu'il y a chez moi je bats tous les records et tu me prendrais pour sérial killer et  dépressif en plus :pt1cable: !! et les mouchoirs que tu vois à coté de mon écran, muaaahaaahaaaaa c'est pour ... Heu.. Hem..
 Ah pardon, ce n'est pas un forum pour raconter sa vie ...Hem ...
Franchement  essaie de raconter des trucs un peu plus sérieux  steeve2601 :lol: .Je ne rélèverai pas ici toutes les choses incorrects (faux) dont tu as parleé.
 Je vais finir par croire que soi tu bosse chez iiyama  :sarcastic:  soit tu es un jeune qui n'est juste pas content de son écran et qui en voudrait un autre  :D  
 Mais mon écran samsung 1100 DF , t'inquiète pas pour ça , marche très bien  :love:  et n'a aucun problème  :hello:


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°171216
bibinouz
Posté le 02-05-2005 à 22:12:19  profilanswer
 

Citation :

qq question : il est vraiment plas cet écran ? (je veux dire dalle & écran lui même)  
 
il tiens quels réso à quelle fréquences d'une manière correcte hein ! (pas les spec constructeur ça je peux les trouver aussi   )  


 En fait Tyler1207, cet écran (le 1100 DF de samsung ) est bien reconnu allant à 75 Hz en 2048 x 1536 par windows et il y a une réelle différence quand je le mets en 60 Hz , par contre il y a de très petites vaguelettes (en 2048 seulement) qui déforment les contour dynamiquement  :??: et font un effet trombinoscope. Peut être ceci se règle-t il .  
 Manulelutin , super le ctrl + roulette de souris , je connaissais pas loulz  :)


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 22:12:19  profilanswer
 

n°171258
steeve2601
Posté le 03-05-2005 à 01:17:04  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

1. huhu on a bô avoir l'oeil aiguisé on voit pas trop sur la photo que j'ai pas réglé les positions et les tailles  :D ; ensuite j'ai bô regarder de près le tube a l'air bien plat devant et les contours noirs sont dûs à la perspectives puisqu'en effet le tube commence à 1 voire 1.5 cm de l'écran (qui lui est bien plat) , lorsqu'on regarde en face le bord de l'image et le bord de l'écran (donc la plasturgie) c'est pile en face  :D  . Pour celui qui a l'oeil encore plus fin il peut voir qu'en 2048, il y a moins de contour noir , preuve du non réglage  :jap:  
 
2.

Citation :

PS: Au fait juste une petite question as tu eu l écran avec le cordon usb sans le plastic c'est a dire a l'air sait on jamais ta peut etre meme celui que j'avais lol

Steeve2601, tu nous parles de cordon sans plastique et après tu nous fait tout un flan sur la soit disante nullité du samsung 1100 DF alors que bon, moi je parlerais plutôt du revendeur , pa sde l'écran  :whistle:  
A mon avis tu n'as jamais du avoir cet écran chez toi , ou (ou et ) tu es frustré de ne pas avoir d'écran plus grand que ton 17 pouce alors tu cherches à te trouver (pleins) des raisons de ne pas en avoir un plus grand  :sarcastic:  
 

Citation :


En dirait la chambre d'un serial killer sans deconné.  
 
En plus meme comme ca l'image est pas bien contrasté !


Ouais !!!Muuaahaaahaaahaaa !!!! chuis bien un sérial killer et tu verrais le boxon qu'il y a chez moi je bats tous les records et tu me prendrais pour sérial killer et  dépressif en plus :pt1cable: !! et les mouchoirs que tu vois à coté de mon écran, muaaahaaahaaaaa c'est pour ... Heu.. Hem..
 Ah pardon, ce n'est pas un forum pour raconter sa vie ...Hem ...
Franchement  essaie de raconter des trucs un peu plus sérieux  steeve2601 :lol: .Je ne rélèverai pas ici toutes les choses incorrects (faux) dont tu as parleé.
 Je vais finir par croire que soi tu bosse chez iiyama  :sarcastic:  soit tu es un jeune qui n'est juste pas content de son écran et qui en voudrait un autre  :D  
 Mais mon écran samsung 1100 DF , t'inquiète pas pour ça , marche très bien  :love:  et n'a aucun problème  :hello:


 
Mdr l'ecran que j'ai renvoyé le samsung 1100 DF je l'ai rendu sans le sac qui entoure le cordon usb .
Secondo c'est meme pas que j'ai pas aimé c'est qu'il ma frustrer cet ecran tellement il etait pouri niveau image contraste et luminosite de koi te foutre le cafard .
J'ai passer quelques heures sur le net pr me renseigner sur les modalites du delai de retractation pour te dire.
Maintenant si tu le kife je t ai deja dit tant mieux pour toi mais pour moi mon 17 " est bien plus lumineux et contrasté .
Tellement y avait pas de lumiere et de contraste bien que les reglages pousse a fond je peux te dire que ca me fesait penser preske a des videos noirs et blanc ou dison un intermediaire entre la couleur et le noir et blanc.
Alez sans rancune pour rien au monde je le reprendrai ce vieil ecran qui ma frustrer.
Ils m(ont pris 40 € pour que je l echange et frenchement je regrete pas du tout car je l avais commandé direct en magasin.

n°171260
bibinouz
Posté le 03-05-2005 à 01:56:05  profilanswer
 

Ok steeve  :) .
 Je voulais dire stroboscopique  :sweat:    et non trombinoscope  :D  :D  
J deviens gaga  :pt1cable:


---------------
Money can lead the world but Work makes it.
n°171271
Lictor
Posté le 03-05-2005 à 08:14:48  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

pour IE : maintenez CRTL et tourner la roulette de la souris.


 
Même chose sous Firefox. Ou CTRL+Num+ et CTRL+Num-.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résolution écran[TFT 19"] Résolution supérieure à 1280*1024 ?
résolution d'écranLCD : Résolution dans les jeux
résolution bureautique LCDPb de resolution
[TV LCD] Quelle résolution idéale pour jouer à une PS2?MSN 7 + Webcam + Résolution de capture
Problème de résolutionRestroprojecteur : quel resolution pour mes fichiers ?
Plus de sujets relatifs à : Bizarre cet engouement pour la resolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR