Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoins conseils pour mes écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins conseils pour mes écrans

n°766625
kasuke
Posté le 29-04-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je possède deux écrans : Acer GD245HQ (120Hz) et Asus VN247H, ça va vous paraitre étrange mais c'est le Asus qui me sert pour jouer pour plusieurs raisons.
Et c'est un peu pour ça qu'aujourd'hui je viens poster ici, depuis longtemps je cherche un écran de gamer où dés que je fais un retour windows il met pas une heure à changer la résolution, j'aimerais que ce soit instantané.
Mes deux écrans sont reliés en HDMI sur une AMD7970 et bêtement je croyais qu'entre DVI VGA et HDMI il n'y avait pas d'énorme différence (je savais que le HDMI transporte aussi de l'audio et j'ai favorisé le HDMI juste parce que c'est plus facile à brancher :p )  
Sur ma carte graphique j'ai des prises Display port, jusqu'à aujourd'hui j'en voyais pas l'utilité sauf qu'un pote m'a dit qu'il n'y avait pas pire que le HDMI et qu'il fallait que je favorise le display port ou le DVI
Donc j'ai plusieurs questions :  
- est-ce que ça pourrait arranger mon problème d'écran qui change de résolution trop lentement ?
- je ne pense pas que ce soit lié à la carte graphique (car j'ai un petit écran qui change de résolution instantanément) D'ailleurs c'est bizarre car pratiquement tous mes jeux sont en 1080p comme mon bureau alors je ne vois pas pourquoi il change de résolution ...
- est-ce qu'il y a une réelle différence d'avoir un écran 120Hz ? (il me semble que le cerveau capte pas trop la différence) A l'époque j'avais une Nvidia mais pas trop tenter par la 3D (et surtout pas l'argent d'acheter les lunettes)
- Donc je dois favoriser le DVI ? Aucun de mes écrans ne possède de prise display port
- Est-ce normal que l'image est comme saccadée sur mon écran Acer ? genre quand je regarde une vidéo (saccadée un peu comme s'il n'y avait aucun filtre AA enfin je sais pas si vous voyez :p comme ça http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043711.jpg)
c'est un peu comme si j'avais pas activé le V-Sync,d'ailleurs ça change quoi ? à part baisser mes FPS ?
- Si je choisis d'acheter un nouvel écran, quelle est l'option ou la caractéristique que je dois prendre en compte pour que le changement de résolution soit instantané ?
 Donc vraiment le but recherché c'est que mes écrans changent de résolution instantanément le Acer met plus de 7 secondes (c'est horrible quand tu es en jet dans BF et que tu peux rien faire pendant plus de 14 secondes >< )
Voilà je pense que c'est tout, merci d'avance


Message édité par kasuke le 29-04-2014 à 16:23:01
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

n°766846
kasuke
Posté le 01-05-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

j'ai testé avec un câble DVI-D ça fonctionne nickel ! plus de latence que je change de résolution, j'ai les 120Hz fonctionnel (ça fait 3 ans j'ai l'écran et je viens de le redécouvrir )
Sinon il y a un seul point noir c'est que certains jeux sont saccadés (genre titanfall) et les vidéos youtube ram comme pas possible, je sais pas si c'est de la faute de mon autre écran qui n'est pas en 120Hz ou alors qui est brancher en HDMi, à voir...

n°766855
blurbuster​s-lol37
Posté le 01-05-2014 à 15:33:39  profilanswer
 

l'image que tu affiches exhibe effectivement le défaut du tearing, et ca se règle soit avec la V-SYNC, soit avec la technologie G-SYNC/FreeSync.

n°766859
kasuke
Posté le 01-05-2014 à 16:03:15  profilanswer
 

ça s'active direct dans les jeux ? parce que je l'ai sur youtube et certaines de mes vidéos surtout :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoins conseils pour mes écrans

 

Sujets relatifs
conseils sur disque SD et boitier externeBesoin de conseils pour achat écran pour lire des vidéos
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDProblème 3 écrans avec GT630
5 écrans sur 1 PC = 2 cartes graphiques ?Changement onduleur -besoins de conseil
[HELP] Configurer 2 écrans, dont un en mode plein écranDes écrans au niveau des bons vieux CRT ?
[Choix] Ecrans 30 pouce 1600P CoréensAvis entre 3 écrans pour le gaming
Plus de sujets relatifs à : Besoins conseils pour mes écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR