Morgul a écrit :
Bon j'ai finalement reçu mon écran aujourd'hui, alors premiére constatation au moment du déballage je me rend compte que le plastique protégeant l'écran à déjà été ouvert, pareil pour celui du socle (c'était pareil chez vous ou pas?), ensuite j'aperçois des rayures blanches sur le contour de l'écran (peut-étre provient-il une fois encore directement de leur SAV), donc la je branche me disant que je devient parano et oh surprise dans le coin gauche de la dalle, qu'est ce que je vois... des grains de poussiéres sous la dalle de l'écran Et la je suis vraiment à la limite d'exploser, bref encore un écran que je revois directos à l'éxpéditeur et cette fois je vais pas faire la connerie de demander un échange standard c'est clair (je dois étre maudit ou un truc du genre)
|
Oui apparement ton écran n'était pas neuf de chez neuf, tu n'as pas de chance !!
Coté SAV, c'est vrai que Belinea n'est pas top du tout de ce coté là. J'ai eu des soucis avec eux et heureusement que je les ai pas laché sinon aujourd'hui j'aurais un pauvre LCD tout pourri...
Je vous raconte ma petite anectode:
J'ai acheté le belinea 1980 S1 (réputé pour avoir une super dalle, et en plus c'est vrai) sur le net via Pixmania connu pour être assez pro et des prix attractifs (acheté un peu plus de 300 ). Je le recois qq jours aprés, tout content. Tout va bien l'écran est bien neuf et ne présente aucun défaut particulier, zero pixels morts, qq réglages des couleurs, nikel.
Deux mois aprés d'utilisation, l'ecran me lache ! C'est simple il n'affiche plus rien du tout. Il réagit bien à l'allumage de l'ordi et le passage en mode veille mais à part le blacklight visible il n'y a aucune image (meme pas l'OSD de l'écran). Aprés verification que c'est pas ma CG qui déconne, je suis super dégouté alors que jusque là j'etais amplement satisfait de cet écran... J'appelle le SAV et c'est à partir de là que les ennuis commencent. Je donne le numéro de serie et tout et tout et je prends rdv avec la hotline pour un échange standard. "Rdv" c'est un peu trop fort car il n'y a aucun horaire de passage, on se fixe juste le jour bref tu dois rester chez toi toute la journée pour esperer être là pour l'échange (génial... surtout quand t'es pas trop dispo à cause du boulot).
Le jour J, l'échange se fait et tout de suite je vois que l'écran n'a pas une super gueule : il a des rayures noires sur la coque et des traces de doigts sur le revetement de l'écran bref c'est pas un écran de 1ere ou 2eme main dont on a pris soin.. je le branche à mon pc et la stupeur il est réglé n'importe comment avec une tendance vers le rouge assez prononcée (bref rien à voir avec mon premier écran de départ), la réinitialisation ne change rien. J'essaye malgré tout de le régler mais sur le moment j'ai beaucoup de mal. Aprés je verifie les pixels morts et là c'est tout simplement l'horreur: 10 pixels noirs défectueux et une bonne 20aine de couleurs. J'ai bien réalisé sur le coup ce à quoi on peut être confronté par rapport à ce genre de probleme. Franchement c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de me fourguer un écran avec une qualité aussi médiocre. Comment c'est possible ? Avant l'échange il verifie pas l'écran ?? Je rappelle la hotline, explique le probleme, reprends "rdv". A la derniere minute je dois reporter le rdv car plus la possibilité à cause du taf. La hotline me dit qu'ils ne peuvent plus changer la date car c'est remonté "en haut" et qu'il faut appeler le service commercial de belinea. Je les appelle et aprés etre passé par pratiquement tout leur staff je tombe sur la bonne personne et j'ai la possibilté de changer le rdv. Au passage la personne est beaucoup plus aimable et compréhensive et me donne son numéro perso aprés avoir expliqué mon probleme. Malgré ça j'apprends que le transporteur passe chez moi à la date du premier rdv (n'importe quoi, j'avais annulé!). J'appelle la hotline pour reconfirmer la nouvelle, c'est OK.
Le jour de l'échange arrive et encore une fois, l'écran n'est pas dans un super état. Il est tout poussiereux, la coque de derriere est mal fixé et l'ecran a été potentiellement nettoyé avec un chiffon déguelasse au vue des traces qu'il ya avait dessus. Je me dis c'est pas grave je nettoirais j'ai l'habitude.. Je le branche au PC et là encore surprise ! l'écran affiche que dalle.. en fait il y'a le meme probleme que sur mon premier écran (faut préciser que les écrans échangés proviennent de la meme série que l'écran acheté). Là je rappelle tout de suite belinea (au siege) et je fais comprendre mon mécontentement (je gueule, c'est quoi ce SAV de merde!). On me rappelle pour me donner une explication et comme soit disant ils ont des soucis au niveau de leur usine de réparation, ils me promettent un échange contre un neuf. La je commence à voir le bout enfin !!. Prise de "rdv", encore. Quelques jours plus tard ils me rappelle pour me dire qu'ils n'ont plus le belinea 1980 S1 en stock et qu'ils ne savent pas quand ils l'auront.. Le service commercial fait un geste et me propose de me donner l'écran de la meme gamme mais de la taille au dessus c'est à dire le 20'', sans supplement de prix et toujours neuf evidémment. Comme j'ai pas trop le choix et ne veux pas rester plus longtemps avec un écran qui ne marche pas, j'accepte. Le jour de l'échange je recois bien un écran neuf de 20" (emballage et écran ok): le belinea 2080 S2 (avec le nouveau design) et la sans surprise tout est nickel. Je l'ai depuis une semaine maintenant et j'en suis plutot assez satisfait car il presente les memes caracteristiques que le 1980 de départ sauf qu'il est un peu plus grand (en fait plus large!). Je croise juste les doigts pour qu'il ne me lache pas pour ne pas retomber dans le cycle infernal de "l'échange standard" déplorable du SAV belinea.
Voila c'est fini desolé d'avoir été aussi long. Juste pour vous dire que d'aprés ma petite experience, les écrans neufs (ceux qui sont vraiment neufs!) de belinea sont plutot de bonne qualité au départ mais que si vous faites appel malheureusement au SAV par la suite, vous risquez fortement de tomber sur un écran de trés mauvaise qualité car provenant du SAV, suite à une réparation, etc....et avec un service qualité desastreux.