Franchement, j'ai fait des recherches aussi et les seules choses que j'en ai retiré sont les suivantes:
- Certains disent que leur qualité suffit amplement pour une utilisation standard (cad si t'es pas un graphiste)
- D'autres disent que ce type d'écran pas cher (même si c'est du mitsu, iiyama, ou hyundai) sont de véritables m*rde à éviter absolument : flous sur les cotés, couleurs qui bavent, problème de scintillement etc...
Pour ma part, je pense que le deuxième avis (le négatif donc) est un avis de puristes, frustré des écrans à 999 euros qu'ils ne pourront jamais se payer. D'ailleurs pourquoi postent t'ils des avis aussi négatifs en comparant avec des hauts de gamme ???
Bref, pour ma part, je te conseille de rester dans cette gamme de prix si tu veux du confort de 19" et de la qualité somme toute relativement bonne pour notre utilisation courante, nous mortels...
Donc mes préférences vont au mitsubishi sb93, hyundai v995, lite on 1990, iiyama LS902UTG.
Les garanties constructeur 3 ans sur site te permettent de faire un achat sans trop de soucis si tu as un problème.
Voila c'était l'avis de quelqu'un qui a aussi envie d'acheter un 19" pas cher du tout...