Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment calculer le tps de réponse de mon écran tft ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment calculer le tps de réponse de mon écran tft ??

n°43682
orenb
Posté le 29-01-2004 à 17:36:23  profilanswer
 

Voila j'ai acheté il y a 5 ans un Samsung Syncmaster 770 tft (17' tft) et ma foi je joue beaucoup à tous les genres de jeux et je n'ai jamais u de problemes de remanence(enfin je n'ai jamais vu de mes yeux de la remanence).
Je me dit donc que mon écran à une bonne remanence.
Mais je ne pense pas que les écran d'il y a 5 ans soient plus performants que ceux d'ajourd'hui, je me suis peut etre "habitué" aux defauts de mon écran....ce qui est bien puisqu'en effet il y a polémique sur les jeux et les tft....
Donc il faudrait que je sache le tps de réponse de mon ecran pour pouvoir me descider à acheter un 19' .
 
MERCI :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 17:36:23  profilanswer
 

n°43697
k@shmir
Posté le 29-01-2004 à 19:28:56  profilanswer
 

orenb a écrit :

Voila j'ai acheté il y a 5 ans un Samsung Syncmaster 770 tft (17' tft) et ma foi je joue beaucoup à tous les genres de jeux et je n'ai jamais u de problemes de remanence(enfin je n'ai jamais vu de mes yeux de la remanence).
Je me dit donc que mon écran à une bonne remanence.
Mais je ne pense pas que les écran d'il y a 5 ans soient plus performants que ceux d'ajourd'hui, je me suis peut etre "habitué" aux defauts de mon écran....ce qui est bien puisqu'en effet il y a polémique sur les jeux et les tft....
Donc il faudrait que je sache le tps de réponse de mon ecran pour pouvoir me descider à acheter un 19' .
 
MERCI :)


 
Tu as "Monitor Test" qui possède un test de persistence , mais il ne te donne pas un résultat en ms , simplement une estimation du seuil de rémanence de ton écran , interessant pour faire des comparaisons ...
 
Je pense que vu la génération de ton écran il devrait touner aux alentours de <50 ms ... à vérifier .
 
Aujourd'hui une bonne rémanence c'est <16 ms ... à toi de voir  

n°43715
orenb
Posté le 29-01-2004 à 20:26:18  profilanswer
 

Merci, moi je ne remarque rien de spécial sur mon écran je trouve que pour jouer il est top (a tous les jeux, surtout les fps, call of duty, far cry,quake3....)  
Donc je ne serrait pas decu en changeant d'écran (genre un 19' a 25ms) ??

n°43726
k@shmir
Posté le 29-01-2004 à 21:18:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que c'était le tps de rémanence , c'est le temps mis par un point de l'écran pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint (et inversement, mais c'est surtout dans le premier sens qu'on s'en rend compte )
 
Si tu utilises le Test dont je te parle , tu verras une trainée blanche sur ton <50ms qui n'apparaitra pas sur un écran plus rapide .
 
Tu ne peux pas être déçu par un materiel plus performant :-)
 

n°43729
orenb
Posté le 29-01-2004 à 21:30:46  profilanswer
 

Je viens de tester le logiciel....a prioris je ne detecte rien d'anormal, mais je dois avoir l'habitude d'avoir une dalle de merde....
Merci en tt cas.

n°43903
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2004 à 21:47:01  profilanswer
 

j'avais un philips 15 pouces depuis 3/4 ans, et je jouais à Quake 3 aussi sans problème dessus ... j'ai pris un Q17 depuis, et je remarque surtout que le scroll sur les sites internet (comme HFR) est devenu plus confortable, j'arrive à lire lorsque le texte se déplace, meme si je vois bien que le texte est gris au lieu d'etre noir ... sur mon vieux philips, le scroll rendait l'écran illisible ...
 
pour les jeux, depuis que j'ai le Q17, j'ai pas bcp rejouer en 3D, je crois pas avoir affiché de FPS, j'ai du essentiellement jouer à des RTS et à GTA3 :D ...
 
monitor test, je suis pas convaincu qu'il donne quelque chose de précis ou meme de significatif. comme si tu pouvais chronométrer le temps que le pixel soit blanc ou noir, quand ça se joue à quelques millisecondes :sarcastic: ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment calculer le tps de réponse de mon écran tft ??

 

Sujets relatifs
Ecran Lcd 17"Pbm résolution d'écran
quel ecran pour 130 ? ?Ecran sur bnc, probleme.
Ecran de portable : quel choix faire ?TFT & économiseur d'ecran
peut on brancher un ecran tft de portable sur un pc ?ecran nec mitsubishi
Le temps de reponse pour un LCD....CA SERT A QUOI??Besoin d'aide pour l'installation d'un ecran
Plus de sujets relatifs à : Comment calculer le tps de réponse de mon écran tft ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR