Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aidez moi a calibrer mon écran ! avec une sonde analyse courbe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi a calibrer mon écran ! avec une sonde analyse courbe

n°209941
foufou55
Rien
Posté le 10-09-2005 à 16:46:41  profilanswer
 

bonjour
on m'a prété une sonde la gretamacbeth avec eye-to-one  
j'ai fais un 1er essai en configuration simple car avancé régler le point blanc et tout je capte rien
j'obtiens ca vous en pensez quoi ?
http://img214.imageshack.us/img214/3205/calibr6gp.th.jpg
merci


Message édité par foufou55 le 10-09-2005 à 17:31:05
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:46:41  profilanswer
 

n°210361
Butaze
Posté le 12-09-2005 à 09:50:14  profilanswer
 

ça n'a pas l'air mal. ça doit être plus sombre que ton réglage initial par défaut mais ce réglage semble confortable pour un usage bureautique. dans les jeux, n'hésite pas à pousser un peu la luminosité.
 
un noir à 0,2cd/m² -> je n'utilise pas la suite graphique Gretag donc je ne connais pas sa fidélité sur cette mesure. si elle est précise, cela signifie que ton écran est de type PVA ?
 
les couleurs de couleurs sont très correctes. pas la peine de t'embêter à faire des ajustements manuels.
 
en revanche, la température de couleur est de 7200K à ce que je vois. tu peux faire un tour dans l'OSD de l'écran, opter pour des couleurs à 6500K ou sRGB, relancer la calibration : il se peut que tu préfères. les couleurs seront plus chaudes, moins bleues.

n°210381
foufou55
Rien
Posté le 12-09-2005 à 10:20:34  profilanswer
 

merci de ton aide ;-)
oui c'est le pva samsung 193p+ les couleurs sont belles
mais d'aprés ce que j'ai compris vu que les lignes sont presque groupé et droite c'est que la sonde n'a pas fait bcp de correction. J'ai désinstallé le log de la sonde dc ca prend plus en compte mon profil. C'est chiant de devoir laissé le log installé en plus mon osd est logiciel alor ca faisait conflit

n°210638
foufou55
Rien
Posté le 12-09-2005 à 23:29:24  profilanswer
 

en faite qu'elles sont les réglage a faire avt quand on fait en tout auto ? et qu'est qu'on a le drt de toucher une fois la calibration faite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aidez moi a calibrer mon écran ! avec une sonde analyse courbe

 

Sujets relatifs
Que penser de l'écran ipure PR190achat groupé d'une sonde a marseille ?
probleme d'ecranProblèmes écran Lcd
Quel ecran 19" tft acheter ?Rech exellent ecran lcd conseiller moi svppp
Trainée bleue sur ecranConseils pour choix d'écran
mon ecran ne s'arrete plusConseils sur un écran LCD 19"
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a calibrer mon écran ! avec une sonde analyse courbe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR