Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage pivotant - paysage/portrait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage pivotant - paysage/portrait

n°276059
patross
Posté le 27-03-2006 à 00:19:10  profilanswer
 

Bonjour a ts les visiteurs de ce forum très complet.
Je viens d'acheter un Bélinéa 10-19-20 pivotant (sans logiciel permettant de pivoter l'image de l'écran d'ailleurs !... mais très bon, et sans pixel défectueux).
Je possède une station de montage vidéo avec carte d'affichage bi-écran Matrox G400.
Jusqu'à présent, je travaillais avec 2 écrans 17p gérés comme un seul bureau (avec l'option "étendre le bureau à ce moniteur" coché pour le 2ème).
Je voudrais afficher (sur l'écran principal, le bélinéa) en mode portrait, ce qui me permettrait d'afficher un + grand nombre de pistes dans la timeline du logiciel de montage vidéo, et normalement (ou en portrait aussi si on ne peut pas faire autrement) sur le 2ème écran (LG flatron 1715S), qui lui est réservé aux outils annexes du logiciel.
Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible et comment ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 00:19:10  profilanswer
 

n°276146
lluppia
Posté le 27-03-2006 à 12:24:28  profilanswer
 

Bonjour, je posséde aussi un Bélinéa 10 19 20 formidable écran surtout avec une prise DVI;MA CARTE GRAPHIQUE EST UNE nVIDIA et il suffit de faire un clic droit sur le bureau et de cliquer sur " affichage Nvidia " pour trés rapidement arriver à la rotation ( cliquer sur petit curseur vert en haut à gauche ).Sinon ,avec une nVIDIA clic droit sur bureau , propriétés, paramétres , avancé , là cliquer sur l'onglet qui désigne la carte graphique. Cliquer sur petite flèche verte pour voir les options . Cliquer sur NVRotate et sélectionner PORTRAIT + OK.
A vec une CARTE ATI ; normalement avec les derniers pilotes Catalyst il suffit de faire un raccourci clavier Ctrl, Alt et la flèche tournée vers la gauche. Au fait avec l'écran j'ai eu un CD ( user manual )

n°276564
patross
Posté le 28-03-2006 à 23:05:29  profilanswer
 

merci lluppia, g évidemment bien cherché dans les possibilités de ma carte d'affichage (Matrox G400 dual headed) mais il n'y a pas d'option de pivotement de l'écran.
g eu aussi le cd d'install du Bélinéa mais là non plus pas de mention à ce sujet.
je pense qu'il y a 2 solutions :
- une "matérielle" si la carte graphique utilisée permet de gèrer elle-même le pivotement de l'affichage
- l'autre "logicielle" avec un programme dédié style "pivot pro" de Portrait Displays http://www.portrait.com/ que g trouvé en version trial mais qui coute qd même environ 50€ ... si vous en connaissez d'autres ... je suis preneur !
merci qd même et salutations.
PRG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage pivotant - paysage/portrait

 

Sujets relatifs
affichage caractères en vert sur écran (incrustation)[PBS]Mon L90D+ fait un bruit qd il passe du mode veil ->mode affichage
Problème d'affichage LG F900PHyundaï et affichage logo démarrage.
problème d'affichage au premier démarrageAffichage d'une webcam sur page web
Problème d'affichage des polices sous windowsLG L1940BQ Affichage dégradé
affichage non lisse sur les cotés :-(Affichage (rude) écran Dell M993s CRT 19"
Plus de sujets relatifs à : affichage pivotant - paysage/portrait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR