Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  problème d'affichage au premier démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'affichage au premier démarrage

n°269388
groju
Posté le 01-03-2006 à 20:08:10  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acquérir un nouveau pc avec un 6800GS WinFast et un écran Q90U de Hyundaï. Jusque ici tout va bien.
 
On suppose que le pc est complètement éteint. Je mets tout sous tension.
 
J'allume l'écran puis le pc. La première image (logo asus vintage plein écran) est toute déformée...un peu comme si on découpe l'image et puis on mélange les morceaux.
 
Donc si je laisse le pc démarré, j'arrive sur un écran noir avec "VIDEO MODE NOT SUPPORTED".
 
Bon, si je redémarre le pc en l'éteignant complétement, le problème disparait...c'est bizarre. Ensuite, si je redémarre via windows, ou si je fais arrêt/démarrer pas de souci d'affichage.
 
J'ai testé avec mon vieux CRT. Aucun souci même au premier démarrage après mise hors tension.
 
En général, dés que le pc n'est plus sous tension, le problème revient au premier démarrage.
 
Avez-vous des idées concernant la cause du problème ? Ecran, carte graphique, autres .... ? Mon pc est neuf et je suis un peu dég.
Pour l'instant, je suis en VGA...pas de câble DVI fourni en standard.
 
 
Merci pour votre aide .
 
Groju
 
Ps: Malgré ce souci, je suis très satisfait de l'écran Q90U. Seul gros défaut le pied qui gêne la mise en place du câble VGA.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:08:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  problème d'affichage au premier démarrage

 

Sujets relatifs
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913Naidez moi!!! problème d'écran plat
Problème étrange avec écran, help me please.epson stylus C64, une idée du problème??
Probleme avec une cartouche d'encreProbleme ecran noir
Probleme avec mon Epsion R300probléme de serveur d'impression
problème de micro sur logitech quickcam communicate stxGros probleme sur Altec 5.1 VS3151
Plus de sujets relatifs à : problème d'affichage au premier démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR