Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD et affichage console (MS DOS, Linux..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD et affichage console (MS DOS, Linux..)

n°486511
jlebel
Posté le 12-05-2008 à 14:32:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai remarqué que l'affichage sur moniteur LCD de modes video dits "console" (MS DOS, Mode console de Linux), fait des lettres baveuses, déformées, étirées. (malgré l'utilisation du pilote ecran LCD.SYS sous DOS par exemple).
Existe-t-il des écrans LCD qui gèrent bien l'affichage de tels modes vidéos?
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 14:32:06  profilanswer
 

n°486555
brokensoul
Posté le 12-05-2008 à 19:42:16  profilanswer
 

tu peux préciser tes observations ? (dans quel cadre, observé sur tous les écrans ou pas, ...)

 

pour ce qui est des modes console sous linux c'est super propre sur mon portable, ça dépend plutôt de l'écran à mon avis (j'ai un 15" en 1680). Que ce soit une fois x lancé, ou en démarrant en console, c'est bien net, aucun souci. Ensuite c'est possible que ce soit crade en MS-DOS, l'affichage n'a probablement pas été bien optimisé pour LCD...


Message édité par brokensoul le 12-05-2008 à 19:42:30
n°486621
jlebel
Posté le 13-05-2008 à 07:33:31  profilanswer
 

Les caracteres des lettres sont comme étirés, déformés.
C'est parfaitement lisible, mais c'est pas aussi bien dessiné que sur un écran CRT.  
Je ne le vois pas que sur mes ecrans, par exemple sur des écrans LCD "terminaux de caisse" de magasins etc...
 
Sur mes divers LCD, je n'en ai qu'un (un SAMSUNG syncmaster 206bw) qui affiche correctement en mode console.

n°488798
jpnn80
Posté le 24-05-2008 à 11:42:17  profilanswer
 

c'est normal car les tubes crt peuvent afficher en matériel n'importe quelle résolution, alors que les lcd du fait de leur dalle n'ont qu'un seule résolution dite "native" par exemple 1680x1050 pour les 16/10 répandus en ce moment, et affichent les plus petites comme 800x600 en utilisant un calcul logiciel, ce qui entraine un flou sur les lettres aussi bien en DOS que sous Windows.

n°488858
jlebel
Posté le 24-05-2008 à 17:17:03  profilanswer
 

donc aucun espoir d'avoir un affichage correct :(
c'est bien dommage...
 
merci.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD et affichage console (MS DOS, Linux..)

 

Sujets relatifs
Quelques questions écran LCDUn 2ème écran pour du dual screen...
Faire tourner mon pc fixe sur l'écran de mon pc portable[PROB] Ecran IIsonic FMT17 alim ok mais ecran noir ??
Ecran >27 '' Pour Photo/Film/Jeuxécran Pc ou Tv ?
écran 7 pouce haute résolutionprobleme resolution ecran wide (22) philips 220cw
mon ecran fait des trucs bizarres (photos inside) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD et affichage console (MS DOS, Linux..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR