Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment adaptater un portable vga sur écran DVI-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment adaptater un portable vga sur écran DVI-D

n°461387
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2008 à 22:51:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possede un ordinateur portable en sortie VGA que je souhaiterai connecté sur un ecran LCD équipé entre autres d 'une sortie DVI-D  
 
 
mon écran est un samsung 215tw, toutes les autres connectiques ( composantes,composite,svideo et vga ) sont   deja prises ( pc de bureau, lecteur dvd console etc.)
 
et la seule prise libre sur l ecran est la DVI-D .
 
je n ai pas trouvé d'infos sur le mode d'emploi de l'écran ,pour une éventuelle compatibilité de connection des adaptateurs et j ignore si la prise dvi-d peut faire passer un signal analogique via un adaptateur pour etre connecté sur mon portable  ( j aai cependant vus que de tels adaptateurs existent )
 
quelqu un a des infos la dessus, voir meme deja essayé  de connecter cette ecran en dvi sur un pc en VGA ??  
 
 
merci d'avance pour tout aide ou renseignements qui s'avereront utiles .


---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 22:51:06  profilanswer
 

n°461604
Musaran
Cerveaulté
Posté le 24-01-2008 à 22:39:54  profilanswer
 

VGA est analogique et DVI-D est uniquement numérique (D pour Digital), donc il faut un convertisseur.
Si ça existe, ça risque d'être ridiculement cher.
 
Il existe aussi des commutateurs VGA (environ 35€, câle inclus).


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°461613
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2008 à 23:16:05  profilanswer
 

Musaran a écrit :

VGA est analogique et DVI-D est uniquement numérique (D pour Digital), donc il faut un convertisseur.
Si ça existe, ça risque d'être ridiculement cher.
 
Il existe aussi des commutateurs VGA (environ 35€, câle inclus).


 
j en ai vu a vendre pour moins de 10 € , par contre sur le site il etait bien spécifié de vérifier si le moniteur est capable de passer le signal analogique sur DVI-D  
à l heure actuelle je n'en sais rien pour ce qui concerne mon écran  :(  
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°461640
asmomo
Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 10:34:51  profilanswer
 

Pourquoi ne branches-tu pas ton PC fixe (qui a sûrement une prise DVI) en DVI, laissant ainsi le VGA libre pour le portable ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461641
asmomo
Modérateur
Posté le 25-01-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

djshotam a écrit :

j en ai vu a vendre pour moins de 10 € , par contre sur le site il etait bien spécifié de vérifier si le moniteur est capable de passer le signal analogique sur DVI-D  
à l heure actuelle je n'en sais rien pour ce qui concerne mon écran  :(  
 


 
DVI-D c'est DVI-D, ça n'a aucun sens leur histoire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461696
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2008 à 12:25:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pourquoi ne branches-tu pas ton PC fixe (qui a sûrement une prise DVI) en DVI, laissant ainsi le VGA libre pour le portable ?


 
tout simplement parceque mon pc fixe est muni d une carte graphique en sortie vga, en fait j ai meme 2 pc fixes, les 2 en vga avec un switch pour partager l écran le clavier et la souris voila !


---------------
Cordialement,  djshotam
n°461906
Musaran
Cerveaulté
Posté le 26-01-2008 à 15:40:12  profilanswer
 

djshotam a écrit :

j en ai vu a vendre pour moins de 10 € , par contre sur le site il etait bien spécifié de vérifier si le moniteur est capable de passer le signal analogique sur DVI-D

Ça c'est un adaptateur, c'est si cheap que c'est livré avec beaucoup de CG et plein traînent dans des tiroirs.
 
Une CG DVI sort du DVI-I : analogique et numérique combinés.
Un écran DVI prend du DVI-D (sauf rares exceptions): numérique uniquement.
 
La parte analogique du DVI est similaire aux VGA, c'est pour ça que les CG DVI peuvent inclure un adaptateur DVI-I->VGA tout simple.
Il est à priori réversible VGA->DVI analogique, mais c'est à priori sans usage.
 
Pour passer du VGA (forcément analogique) au DVI-D (digital), il faut un convertisseur, cad qui embarque de l'électronique, donc cher.
 
Voilà j'espère que c'est plus clair.
 
 
Sinon un switch/commutateur VGA semble pouvoir se trouver à 10€ en fait (prends le type 2 machines sur 1 écran).


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°461913
asmomo
Modérateur
Posté le 26-01-2008 à 16:03:58  profilanswer
 

djshotam a écrit :

tout simplement parceque mon pc fixe est muni d une carte graphique en sortie vga, en fait j ai meme 2 pc fixes, les 2 en vga avec un switch pour partager l écran le clavier et la souris voila !


 
Eh bien dans ce cas prends un switch plus gros.
 
Ou un deuxième écran, celui-là est peut-être assez chargé non ?  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°462214
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2008 à 10:25:53  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Ça c'est un adaptateur, c'est si cheap que c'est livré avec beaucoup de CG et plein traînent dans des tiroirs.
 
Une CG DVI sort du DVI-I : analogique et numérique combinés.
Un écran DVI prend du DVI-D (sauf rares exceptions): numérique uniquement.
 
La parte analogique du DVI est similaire aux VGA, c'est pour ça que les CG DVI peuvent inclure un adaptateur DVI-I->VGA tout simple.
Il est à priori réversible VGA->DVI analogique, mais c'est à priori sans usage.
 
Pour passer du VGA (forcément analogique) au DVI-D (digital), il faut un convertisseur, cad qui embarque de l'électronique, donc cher.
 
Voilà j'espère que c'est plus clair.
 
 
Sinon un switch/commutateur VGA semble pouvoir se trouver à 10€ en fait (prends le type 2 machines sur 1 écran).


 
 
 
Bonjour,
 
oui, j ai effectivement vu un adaptateur pour passer d une cg DVI I - VGA, mais celui que j avais vu sur le site etait bien pour passer d une CG  VGA à un écran DVI-D
en fait il y avait pas d electronique ,simplement il etait indiqué que l 'ecran devait ABSOLUMENT etre capable de convertir le signal numerique en analogique sur son connecteur DVI.
étant donné que le samsung 215tw est muni des 2 connecteurs je me demandé si c etait possible qu il fasse cela !
 
en fat je crois que ca ressemble à ca:
http://www.concept-cable.com/produ [...] ts_id=1074
 
a brancher sur la sortie vga du portable  puis la prise dvi femelle sur mon cable dvi male et enfin l autre extremité du cable dfi male sur la prise dvi femelle de l'ecran
 
 
Si quelqu un possede cet écran et cet adaptateur, pouvez vous tester SVP  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°462216
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2008 à 10:28:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Eh bien dans ce cas prends un switch plus gros.
 
Ou un deuxième écran, celui-là est peut-être assez chargé non ?  :whistle:


 
 
 :lol:  un deuxieme ecran: pas de place dans mon ptit bureau j aurais mieux fait de gagner au lotot et mettre deux berebones :lol:
 
un switch plus gros ca peut etre une bonne idée mais c est un peu chéro et je suis près de mes sesterces en ce moment, le switch que j utilise es un cadeau d anniversaire   :whistle:
 
 
y en a là aussi:
 
http://www.ipsopresto.com/informat [...] A3114.html
 
c'est l'embarras du choix et le choix de l'embarras   :(  
 
http://www.twenga.fr/dir-Audio-et- [...] ur-DVI-VGA
 
 
ca y est !
j ai retrouvé le lien :
http://www.udmfrance.com/site/produit.php?id_prod=4513
 
pour connecter un écran équipé d'un cordon avec prise DVI-I ou DVI-A sur une carte vidéo analogique VGA (HD15)
Attention l'écran doit être capable de convertir un signal Analogique en numérique(Digital)
Ne fonctionne pas avec les écrans exclusivement numériques !  
 
hors le samsung 215tw n est pas exclusivement numérique !
 
donc est ce qu il y a quelqun qui a essayé ??
 
help !   :bounce:  
 
 
 
 
 


Message édité par djshotam le 28-01-2008 à 10:48:41

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 10:28:34  profilanswer
 

n°462228
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2008 à 11:13:15  profilanswer
 

J'ai jamais entendu parler de prise DVI analogique sur un moniteur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°462237
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2008 à 11:38:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai jamais entendu parler de prise DVI analogique sur un moniteur.


 
c est vrai, cependant étant donné que le samsung 215tw est equipé a la fois d une entrée vga, une entrée dvi, une entrée composite, une entrée video et une entrée composant RVB ,il fait aussi bien du numerique que de l'analogique, d ailleurs sur ce point lors de l installation des drivers de l ecran sur le pc, on doit préciser si on veut installer les drivers 215tw analog ou 215tw digital.
 
actuellement mes 2 pc bureau ont les drivers 215tw analog installé ( visible en faisant un click droit surle bureau, puis propriété et click sur l onglet paramètres
Affichage:
1. Syncmaster 215TW(Analog) sur "nom de la carte graphique"
 
donc je me pose des questions peut etre stupides mais au fond ptet que l ecran peut passer l analogique via la prise DVI ?
 :wahoo:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/5408 [...] dvi-i.html
Grâce à cet adaptateur CC5003aed de Belkin, connecter votre moniteur LCD avec port DVI à la carte vidéo VGA de votre ordinateur deviendra un vrai jeu d'enfant, en transformant le connecteur pour simplifier le branchement.
 
 
franchement je croix que j ai des hallucinaions   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  :pt1cable:  :cry:  :whistle:  :sweat:  :ouch:  :ouch:  


Message édité par djshotam le 28-01-2008 à 11:48:48

---------------
Cordialement,  djshotam
n°462242
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2008 à 11:59:28  profilanswer
 

Les 2 circuits sont en général indépendants, d'ailleurs souvent la qualité est différente entre VGA et DVI.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°462245
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2008 à 12:03:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les 2 circuits sont en général indépendants, d'ailleurs souvent la qualité est différente entre VGA et DVI.


 
bon et bien faudra que je me résigne a en acheter un  et tester moi meme je crois  :heink:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°462294
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2008 à 15:36:20  profilanswer
 

j ai aussi retrouvé le lien que j ai vus au départ pour cet accessoir:
http://www.priceminister.com/offer [...] .html#info
dans la fiche technique c est écrit ceci :
Permet de connecter un écran équipé d'un cordon avec prise DVI-I ou DVI-D sur une carte vidéo VGA. L'écran doit être capable de convertir un signal Analogique en numérique (Digital). Non compatible avec les écrans exclusivement numériques !  
 
etant donné que le samsung 215tw n est pas exlusivement numerique je me pose vraiment la question
 
 
ca doit surement interresser les possesseurs de cet ecran, faudrait ptet reposter ca en topic non ??
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°462304
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2008 à 16:39:32  profilanswer
 

Pour moi ils parlent juste de la prise DVI, pas de l'écran en général. Les écrans avec seulement du DVI sont très rares.
 
Par contre je me répète mais les écrans avec une entrée DVI-I, j'ai jamais entendu parler. Déjà est-ce que physiquement il y a les broches ? Tu peux le vérifier :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/DVI.png


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°462659
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2008 à 10:52:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour moi ils parlent juste de la prise DVI, pas de l'écran en général. Les écrans avec seulement du DVI sont très rares.
 
Par contre je me répète mais les écrans avec une entrée DVI-I, j'ai jamais entendu parler. Déjà est-ce que physiquement il y a les broches ? Tu peux le vérifier :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/DVI.png


 
Bonjour,
j 'avais deja vérifié a partir des explications et des images sur wikipedia et c est bien du dvi-d dual link  
mais etant donné que l ecran dispose aussi de toute une connectique analogique (vga composite svideo et composante rvb) ... :)  
 
l adaptateur vga dvi que j ai vus ici:
 
http://www.priceminister.com/offer [...] =153504448
est bien en DVI-D dual link femelle et le vga male, ce qui correspond à mon portable (vga femlle) et mon cable dvi-d dual link (dvi-d male des deux cotés)  pouis dvi-d dual link femelle sur l ecran .
en clair je connecterai cet adaptateur sur mon portable
puis j y connecte le cable
et l autre extremité du cable sur l ecran.
 
voici l image sur le site  
http://pan.priceminister.com/photo/286815451_M.jpg
 
faut avouer que c est etonnant comme connecteur: analogique d un coté digital de l autre, c est donc que certains ecrans doivent etre capable de faire transiter de l analogique au travers du dvi-d dual link non ???
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°462749
asmomo
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 14:46:01  profilanswer
 

OK donc un DVI-D ne peut techniquement pas faire transiter un signal analogique, c'est donc n'importe quoi ce truc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment adaptater un portable vga sur écran DVI-D

 

Sujets relatifs
Ecran 24 pouces sur Radeon 9600Conseil écran DVI ou VGA
brancher sa frebox hd sur son écran pcSite de reférencement de reglages d'écran plats graphisme ?
report connectique pour PC portablevous prendriez quoi vous pour votre portable ?? VX ou NANO
TV en HD sur PC et grand écran. Conseils?Conseil d'achat pour écran gamer
Dalles brillantes autant qu'un CRT ? Quant au DVI ? 
Plus de sujets relatifs à : comment adaptater un portable vga sur écran DVI-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR